4 Mascaras sur le banc d’essai !

Salut vous, j’espère que vous allez bien !

Envie de vous proposer une nouvelle série d’articles sur le blog, les comparatifs beauté !

C’est vrai sur les blogs, on passe notre temps à vous dire que tel ou tel nouveau produit est top, on vous parle de nos coups de cœur du moment, mais il est rare que vous ayez des retours avec le recul de plusieurs semaines, mois, années sur les produits dont on vous parle, alors de temps en temps, j’ai très envie de vous parler de ça, pour que vous puissiez vous faire une opinion plus mesurée, fine, sur le sujet, le concept vous plait ?

Aujourd’hui, on va parler œil de biche, puisque je vais vous comparer 4 mascaras, que j’utilise pour certains depuis de longs mois comme d’autres plusieurs semaines, c’est parti !

Le Smokey Eye Mascara by Bobbi Brown

Ce mascara-là, sur le papier, à l’air franchement extra, il nous promet volume et longueur, effet faux cils, tout en donnant du gainage cils à cils sans paquets et longue tenue !

Bon, je vais être très honnête, pour le volume on repassera, si c’est vraiment ce que vous recherchez chez un mascara celui-là n’est pas pour vous, par contre il est très facile d’utilisation, sa brosse peigne sépare très bien les cils et les gaine pour toute la journée !

Depuis plus d’un an que je l’utilise pour des make up quotidien je n’ai jamais été déçue !

Son plus : simple d’utilisation et sépare très bien les cils !

Son moins : son prix trop cher pour un usage de make up simple au quotidien !

Le Mascara Grandiôse by Lancôme

Celui-ci, j’ai craqué dessus pour sa promesse d’application ultra facile !

En en parlant avec la responsable du corner au Printemps République de Lyon, elle m’a conseillé ce nouvelle embout, la tige « Col de Cygne» au brevet déposé qui permet de maquiller les cils dès la racine et de les déployer parfaitement, d’un coin à l’autre de l’œil. Dès le premier passage de mascara, sans plier la brosse ni forcer sur le poignet, les cils sont gainés de la racine à la pointe…

Et franchement je le trouve top, c’est vrai qu’au départ, il faut le temps de comprendre et avoir le bon geste mais, aussitôt acquis, il donne une autre dimension à mes cils, et est parfait pour un make up charbonneux, je l’adore !

Son Plus : j’aime beaucoup son rendu noir intense et l’effet qu’il donne à mes cils !

Son Moins : la prise en main est un peu compliquée au début, c’est un mascara qui se révèle sur la longueur !

Mascara Volume Extrême. Brosse imprimée en 3D by Chanel :

Alors là, on est sur du mascara de compèt’, avec une compo impeccable comme la cire de riz et d’abeille, du polymère pour fixer la matière et une provitamine qui renforce les cils, mais ce petit tube possède aussi une brosse imprimée en 3D structure alvéolée qui promet de délivrer dès le premier passage la juste dose de produit en un seul geste, vos cils affichent un volume extrême immédiat sans surplus, woaw !

Franchement au départ, j’étais un peu septique quand à toutes ces promesses et nouveautés technologiques pour un mascara, c’est vrai, quand on en achète un on veut toutes qu’il mette en valeur nos cils, les allonge, et nous donne du volume, point barre… sauf que forcée de constaté que ce charabia un peu pompeux, a un réel intérêt et valorise réellement le produit ce qui d’ailleurs justifie son prix !

Pas besoin d’en mettre des tonnes, ni de repasser 15 fois sur vos cils pour qu’ils soient gainés et allongés, la brosse fait parfaitement son job et franchement ce noir intense est juste parfait, après 4 mois de test je l’adore !

Son Plus :  la facilité d’application et un rendu œil de biche sublime !

Son Moins : parce qu’il faut en donner un, je le trouve un chouia difficile à démaquiller !

Le Doll Eye Mascara by NYX :

Et voici la surprise du chef !

Plus sérieusement, voici un petit tube qui m’a beaucoup surprise, pour un mascara petit budget, j’ai été épatée par tant de points positifs, mais ça, c’est dû à la formule de cette petite chose qui utilise un mélange unique d’huiles naturelles riches en vitamine E et de fibres de nylon pour étendre vos cils à des proportions frisant celles de faux-cils, il est très facile d’application en multi couches, parfait pour un maquillage intense !

Mon conseil, laisser reposer la matière entre chaque couche pour plus de résultat !

Son Plus : son prix et le volume qu’il apporte à vos cils !

Son Moins : attention paquets, je ne l’utiliserais pas pour un maquillage quotidien !

Le Mascara Grandiôse by Lancôme

Le Smokey Eye Mascara by Bobbi Brown

Mascara Volume Extrême. Brosse imprimée en 3D by Chanel

Le Doll Eye Mascara by NYX

Voilà, j’espère que cet article comparatif vous aura plu, qu’il n’a pas été trop indigeste et que j’ai répondu à vos attentes…

Dites-moi si vous avez envie que je réitère l’expérience, et si vous avez des envies particulières, en attendant vos retours,

Je vous bisouilles,

Mimi

6 Comments

  • Merci pour ce comparatif ! Je vais craquer forcément. Le mascara est mon talon d’achille, mon péché mignon, mon espoir sans cesse renouvelé.

  • Coucou Mimi. J’adore les comparatifs 🙂 Donc super contente de ton article!
    Je partage ton point de vue sur le Bobby Brown (acheté lors d’un We, parce que j’avais oublié mon mascara, truc qui ne m’était jamais arrivé…! Pas convaincue du tout…) et le Chanel (j’utilise le Volume depuis sa sortie, il y a….pffff de nombreuses années! J’ai des cils TRÈS fin et clairs… Pas la meilleure configuration génétique pour un regard de braise 🙂 Et j’avais la ferme intention de tester ce nouveau « volume ». Et là, tu me donnes juste le feu vert pour aller le chercher rapidooooo!!! 🙂 Trop bien!
    Bonne fin de semaine. Des grosses bises.

  • j’adooooooore tes photos !!!! (parce que bon le mascara, moi, c’est du basic waterproof, je refuse de mettre des sommes folles la dedans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *