« Chouchouteries de Mars… »

« Elle eut soin de peindre et d’orner son visage. Pour réparer des ans l’irréparable outrage.»

De Jean Racine

Le temps passe, le temps défile et j’en ai oublié de vous poster le mois dernier ces petites choses-là, fautes aux mots d’amours et aux émois que m’a procuré Février…

Pour ce mois-ci, le rose est à l’honneur, le nude, le poudré, la finesse. En Mars, je me cajole, je m’adoucis, je réhydrate et comme d’habitude je prends le temps de prendre soin de moi, en parfumant mon corps comme mon chez moi de notes légères et de douceur…

Et vous en Mars, pour vous occuper de vous, vous faites quoi ?

Je vous embrasse,

Mimi

Mavala

Vernis Mavala n°336, 312, 49/ Nocibé

Marionnaud

Une véritable révélation…

Vernis à Ongles Sèche Minute/ Marionnaud

L'Occitane

Crème pour le corps à la rose/ L’Occitane

L'OccitaneFat Lip Pencil - Laqa & Co

Fat Lip Pencil / Laqa & Co

Compagnie de Provence

Crème pour les mains  Violette/ Compagnie de Provence

Marionnaud

Palette weekend/ Marionnaud

balm

Baume Gloss/ Balm Shelter

 

10 Comments

  • Waouh mimi je suis la prem’s !!! (Remarque c’est ma journée de repos hihihihi)

    Alors ce lundi je me suis fait plaisir avec un nettoyage de peau « soin énergie vitale » & « soin contour des yeux » chez l’esthéticienne et hop dans la foulée 2 achats un gel et une lotion bio de l’atelier des délices que je ne connaissais pas c’est bio et j’essaye pour le moment donc je ne donne pas d’avis !!! rire

    Voilà c’est tout pour le moment mais pour moi c’est déjà pas mal car j’avoue que je ne prends pas trop le temps de me chouchouter …. et c’est bien dommage car franchement lundi après midi après la sortie de l’institut …j’étais aux anges ……

    Bisous mimi

    • quel bonheur de passer un peu de temps à se faire dorloter par des mains expertes, hum, c’est chouette 🙂
      pleins de bises Laurence,
      à très vite,
      Mimi

  • Coucou Mimi 🙂 merci pour ton petit mot de l’autre fois (à propos des virées shopping)… Il m’a mis un peu de baume au cœur… Je suis dans une phase où je suis un peu en guerre avec moi-même ces dernières semaines… Mais, je me soigne 😉 Une nouvelle fois, tes photos sont très belles… Quelle jolie harmonie de couleur. De mon côté, j’occupe mon mois de Mars à (essayer de) réparer les attaques du froid (pourtant pas très rigoureux) de l’hiver… Notamment, sur mes mains. J’ai, moi aussi, reçu la crème à la violette, mais, elle n’est pas assez efficace pour moi… J’utilise une crème achetée en pharmacie (packaging moche et odeur qui me fait penser au « mytosil »… Beurk !!!) : « Excipial », et je dois dire qu’elle est très efficace. Sinon, niveau coquetterie, j’ai eu un gros coup de <3 pour le crayon "Laqa & Co". Je n'utilise pas beaucoup de RAL, ni de gloss (car j'ai les lèvres très fines….), mais, la texture et la couleur de celui-ci sont vraiment au top !!! En ce moment, je le porte tous les jours… Bises, jolie Mimi.

    • oh bas alors sweet Claire 🙂
      je connais ces moments ou on a la trombine dans les choux et que l’on ne peut plus se voir en peinture, hi hi 😉
      dans ces cas là, mon truc à moi, c’est se faire un petit bonheur par jour et un mot d’amour à une personne que l’on aime, le premier fait du bien, le deuxième fait du bien aux autres et sans s’en rendre compte, le coup de blouse est passé au bout de quelques jours…. voila mon ordonnance du mois, lol!!!!

      pleins de bisouilles,
      à très vite,
      Mimi

  • Coucou Mimi,
    Magnifiques photos pleines de belles couleurs qui donnent envie de soleil !
    En plus, la pivoine est une de mes fleurs préférées … j’adore !
    Pour moi, mars est synonyme de réhydratation. Ma peau en a bien besoin. En ce moment, j’utilise la crème hydratante préventive anti-âge (et oui …) et l’eau micellaire de chez Auriège. Produits très efficaces mais je trouve que l’odeur de la crème n’est pas top (tabac froid ??? … beurk ;-)).
    J’ai aussi craqué sur le masque effet glacé Cranberry de chez Yves Rocher. Pas encore testé mais sent super bon, on en mangerait 😉
    Et il y a aussi la crème de douche « cream care » de Nivéa qui a vraiment l’odeur de la crème Nivéa (Mmh, un vrai retour en enfance !;-)).
    Biz et à très vite.

    • pour la réhydratation il y a aussi la crème SVR, qui est vendue en parapharmacie est qui est juste extra, je n’utilise que ça quand j’ai la peau qui ressemble à du croco, pendant une semaine et je peux reprendre ma routine habituelle tellement elle assure pour ça!!!

      pleins de bises kashaya 🙂
      à très vite,
      Mimi

  • ouh moi qui adore la rose il faut que j’aille découvrir chez l’occitane la crème de roses perlée!
    et ton lien pour le crayon à lèvres laqua and co m’a fait découvrir un nouveau e-shop 😉
    quel joli nom de vernis « poetic rose »…

    • oh oui Sylvie,
      cette crème est divine, vraiment 😉
      j’en avais déjà parlé à peu près à la même saison l’année dernière et vraiment c’est l’une des crèmes que je rachète souvent, car étant passionnée de roses c’est la seule crème qui respecte le parfum tout en étant subtile et restant sur la peau toute la journée…
      c’est vraiment un petit bijoux à tester, hi hi…
      des bises,
      à très vite,
      Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *