« Etam beauty, le dossier… »

« Voir un visage revient à lire en silence son énigme invisible. »
De Jean-Luc Marion

Etam beauty

Coucou vous,

Il y a un peu plus d’un mois, Etam nous a fait la surprise, d’ouvrir en grandes pompes son premier corner Makeup !

Habituée jusque-là à habiller les fessiers, pigeonner les corsages et jouer la carte du « dessous » sur « Madame tout le monde », l’enseigne a décidé de se diversifier nous proposant « PUSH UP YOUR BEAUTY ! » une ligne de maquillage et soins beauté aux noms espiègles et punchy que je me devais de tester (curiosité oblige) pour vous…

J’ai choisis pour l’occasion, 4 basiques que nous pourrions toutes avoir dans notre trousse « à fillasserie », histoire de voir si la marque pourrait être un bon allié au quotidien, dans nos routines de femmes pressées, car il faut bien se l’avouer, trouver de bons produits cosmétos’ c’est bien mais, bons et faciles d’utilisation c’est mieux, non ?!!!

Je vois qu’on se comprend !

Etam beauty

Et si on commençait par les yeux ?

Parce qu’après avoir fait mon teint, c’est aux mirettes que je m’attaque ; et là je dois bien vous dire que j’ai été bluffée ! Je m’explique…

Il faut bien se l’avouer, l’eyeliner (en tout cas pour moi) est l’une des choses les plus compliquée à poser dans tout ce que la beauté a de produits pour nous embellir, ce trait incroyable donnant à l’œil un regard de braise, de biche ou charbonneux, est le truc que j’ai tendance à recommencer dix fois avant d’être satisfaite du résultat et j’ai tout testé, les feutres, les stylets, le pinceau et son pot, des marques créateurs, luxe, grande distribution, je n’ai jamais réussi à trouver la marque me proposant la bonne combinaison « matière + outil d’application », mais ça, hi hi, c’était avant !!!

Le Fil, c’est une matière fluide et facile à travailler grâce à son applicateur mi feutre, mi pinceau, super fin et ultra souple. Avec lui, ça ne coule pas, on y va pas à pas en épaississant le trait à notre guise et il sèche en un rien de temps, chouette non? !!!

Ah oui je vous ai pas dit, il ne coute que 7,90 euros, autant vous dire que sur ce coup-là, je suis ravie, comblée et comme dirait un certain « Généreux »: Et ça j’achète !!!

Etam Beauty

etam beauty

Des paumettes culottées ça vous branche ?

Outre le fait que le nom de ces blushs est adorable et d’une coquetterie absolue , la poudre assez pigmentée, n’a pas besoin qu’on y retourne à deux fois pour colorer nos joues, effet peau de pêche ou rose poudré.

Les couleurs sont assez naturelles au résultat et je n’ai pas eu besoin de « raccord » à faire dans la journée…

Mon avis, du simple et efficace, sans chichis et parfait pour tous les jours !

etam beauty

etam beauty

etam beauty

Le rouge à lèvres liquide comme un coup de foudre :

Et oui, je n’ai pas testé les autres rouges de la marque mais ce petit tube-là, c’est de la bombe, les filles, une tuerie…

Moi qui déteste les gloss et autres crèmes qui ont la fâcheuse habitude, dès posés à coller, cheveux, mugs et à se mettre de partout jusqu’à ce que vous ayez tout mangé et disparaissent aussi vite qu’ils vous ont gêné, j’ai trouvé mon bonheur ici…

Pour plusieurs raisons :
De un, ce rouge à lèvres est extrêmement facile d’application, de deux, il sèche à la vitesse de la lumière, aussitôt posé, aussitôt sec. De trois, il est effet tatouage, c’est-à-dire qu’il imprime votre bouche de sa couleur mais ne laisse pas d’impression de matière en superposition, et pour finir il dure des heures !!!

Que demander de mieux !

Je crois que mon côté collectionneuse risque bien de se mettre en marche rapidement et que « Woody » va devoir re-cohabiter bientôt avec sa famille à la maison !

etam beauty

etam beauty

etam beauty

après l’avoir porté toute la journée!

etam beauty

Des ongles funky cheap pas glorieux !

Bon, ils sont mignons ces petits vernis riquiquis, ils sont flashy et en grand nombre. Ils donnent envie comme ça ces petits pots, mais là, je dois dire que le résultat me déçoit…

En même temps, vous allez me dire, qu’au prix qu’ils font, il ne fallait pas s’attendre à la « Rolls royce » du vernis, oui, je sais, mais quand même, ils sont trop liquides, et ne tiennent pas et vu que je n’ai pas envie de devoir refaire mes mimines 3 fois par semaine, le résultat est sans appel, très peu pour moi !

C’est dommage, elles me plaisaient bien ces couleurs là!

etam beauty

etam beauty

En conclusion de ce testing, je vous dirais qu’Etam Beauty, m’a fait une jolie impression pour une première et que certains de ses produits valent vraiment le coup de s’y attarder un peu, que les prix sont incroyablement doux, et que je suis conquise par l’ambiance qui se dégage de cette nouvelle ligne de makeup…

Quant aux vernis, vous connaissez aussi mon avis !

Alors Etam Beauty, ça vous dit ?

etam beauty

Eyeliner Le fil / 01 Abracada Black

Blush Culotté / 08 Rose Demoiselle

Rouge à lèvres liquide, Porte baisers / 02 Woody Wood Pinker

Vernis Bikini / 85 In Da Club

9 Comments

  • Coucou,
    Oui, j’ai craqué ce week-end pour quelques produits, pas les mêmes que toi à part le rouge à lèvre. Qui m’a conquis aussi. J’ai pris un crayon jumbo pour les yeux, des pinceaux et des produits douches. Je n’ai pas encore eu le temps de tout essayer à par le rouge à lèvres et les pinceaux. Cela me paraît prometteur.
    Bisous

  • j’avais vu que la marque avait sorti des produits de maquillage mais j’avais un a priori pas très positif; avec ton article j’irai swatcher les blush et le RAL a l’air intéressant…

  • Coucou Mimi,
    Je suis passée devant un magasin Etam hier, je me suis dit « tiens, si j’allais voir….. » (voir pouvant signifier acheter, parfois, souvent…) et je suis ressortie avec deux rouges liquides, le même que le tien Woody Wood Pinker, impeccable pour la journée, qui va avec tout, et Lady Burgundy, plus soutenu pour le soir.
    Ils tiennent parfaitement malgré le crash test du déjeuner brossage de dents et j’adore le rendu mat.
    Merci de l’info.
    Bizzzzzzzzzz

    • hi hi, je suis ravie qu’ils te plaisent 🙂
      c’est vrai que ces petits rouges à lèvres liquides sont de vraies chouchouteries en devenir!!!
      pleins de bises sweet Isa,
      à très vite,
      Mimi

  • Coucou Mimi,
    Malheureusement, pas de magasin Etam près de chez moi, seulement un Etam lingerie …
    Dommage, ça a l’air vraiment sympa. Merci quand même pour la découverte!
    Biz et à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *