Le Petit Carré Français

Salut vous, j’espère que vous allez bien 🙂

Je reviens vers vous today, pour vous parler d’un petit changement que j’ai réalisé dans ma routine beauté, qu’est de ne plus utiliser de cotons dit standards pour me démaquiller !

Marre, de jeter tous les jours des tonnes de cotons, envie de consommer différemment tout doucement, de mettre en place des petites choses toutes simples, faciles à vivre au quotidien, mais qui ont un réel impact sur le problème des déchets…

Sauf qu’elle est exigeante la Mimi !

Il fallait que je trouve des lingettes réutilisables, lavables dès 30°, qui soient douces, n’agressent pas ma petite peau sensible, et soient un minimum esthétiques, fabriquées en France, tout un programme, parce que tant qu’à faire bien et différemment, je voulais le top du top, de la lingette de compète !

 

J’ai trouvé mon bonheur chez « Le Petit Carré Français », cette petite marque arrivée en 2017, a tout pour plaire, j’aime son esprit jeune, presque « branchouille », l’idée d’Anais sa fondatrice qui a tout mis en œuvre pour que les femmes puissent « se démaquiller de façon écologique et biologique tout en fabricant en France ! »

J’ai choisis des lingettes Bio, avec un tissus décoratif certifié Oekotex® ainsi qu’une face démaquillante en coton Bio certifié GOTS, juste le must du must pour les peaux allergiques et sensibles…

Aussi craqué, sur le filet de lavage, super pratique pour ne pas avoir tous vos cotons qui se baladent dans votre tambour à chaque lavage…

Hé oui, en plus ils pensent pratique chez Le Petit Carré, sont trop forts 🙂 🙂 🙂 !

Ça y est j’ai trouvé mon bonheur !

En tout cas, j’espère que ce petit zoom sur mon changement de routine vous aura plu,

Dites-moi, si vous avez mis en place des petites choses pour changer votre façon de consommer, c’est chouette d’échanger aussi sur ce sujet, je suis toujours preneuse de nouvelles idées, simples et faciles à mettre en place…

Hâte de vous lire,

Je vous bisouilles,

A vite,

Mimi

Lingettes en coton Bio / Le Petit Carré Français

Filet de lavage / Le Petit Carré Français

Eponge Konjac / Le Petit Carré Français

10 Comments

  • Hello! Qu’il sont jolis ceux là! J’en avais de chez Lulu Nature. Sinon, j’ai opté pour la brosse à dents dont tu ne change que la tête. Shampoing/déo solide je ne suis pas ultra fan mais je vais persister. Pour ta question sur ta story concernant le dissolvant, j’utilise un « bain dissolvant » = petit pot avec une éponge imbibée mais des fois ça laisse des traces sur le long du doigt… Il y en a chez sephora, monop’ … Sinon tu peux te le faire avec la « recette » ici : https://peek-a-booo.fr/diy-faire-son-propre-bain-dissolvant-maison-en-5-minutes/
    Bonne journée!

    • c’est chouette 🙂
      tu verras, en tout cas, pour moi ce changement là a été tout de suite, aussitôt testé, aussitôt adopté 🙂
      des bisouilles Isa 🙂
      Mimi

  • J’ai investi dans des carrés « Emma ». Ils ont une face en éponge très fine et une face en eucalyptus encore plus douce que du tissu. Je les utilise avec une eau micellaire ou un lait plus épais. Quand j’enlève du maquillage, je les rince à l’eau avant de les mettre dans leur filet. Les restes de maquillage ne sèchant pas sur les carrés, ils restent bien blancs au lavage.
    J’en suis fan !
    Voici un lien : https://www.tendances-emma.fr/femme-eco-belle/56-kit-eco-belle-bois.html

  • moi j’avais pensé fabriquer les miens, mais après je me suis dit que le temps que j’allais y passer pouvait être utilisé à autre chose, donc j’ai acheté du tissu éponge plus ou moins micro fibres, j’ai pris mes ciseaux cranteurs et j’ai découpé mes carrés, zou terminé ! je les lave aussi dans un filet et ça me va très bien comme ça, même si c’est sur qu’ls sont moins élégants que les tiens lol ! du coup j’en ai une vingtaine pour 3 euros !
    sinon je fabrique mon dentifrice, avec del’argile blanche, du bicarbonate et de l’HE de menthe (et si je suis en rupture de stock et obligée de me rabattre sur mon vieux tube de dentifrice, ouh la la je trouve ça mauvais comme tout, je lui trouve un vieux gout sucré que je déteste) ; je voulais fabriquer mon eau micellaire, mais le prix de revient étant bcp plus élevé que celle qu’on achète , pour l’instant je laisse tomber…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *