« Les soins et chouchouteries de Juillet… »

« T’es belle, quand tu rougis, t’es belle sans te mentir, t’es belle même si quand tu t’énerves c’est pas l’moment de te l’dire… »
De Volo

YSL Beauté, Ral

Ça y est, les amis l’été a pris ces quartiers d’été ici à Lyon, avec ça, viennent des envies différentes que d’ordinaire, et des routines de soins qui changent, comme nos besoins…

Ici, je vous ai concocté un petit florilège de ces soins et autres chouchouteries qui ont su gagner mes faveurs de saison…

YSL Beauté, Ral

1/ le premier produit dont je voulais vous parler, c’est ce rouge à lèvres super crémeux et hydratant YSL, accoutumée à choisir constamment des Ral, mat’ de la marque, j’ai été très surprise par celui-ci…

L’effet recherché, n’est évidemment pas le même, grâce à un mélange de six huiles qui lui donne un confort absolu on a juste l’impression de l’appliquer un soin et surtout, il ne colle pas comme le gloss que j’ai en horreur, c’est une jolie découverte pour les beaux jours pour un résultat sophistiqué mais naturel, je l’adore !

YSL Beauté, Ral

Rouge volupté shine n° 21 / YSL Beauty

Nuxe, Huile Prodigieuse

2/ L’huile prodigieuse de Nuxe,

J’ai envie de vous dire, que si vous ne l’avez pas encore adoptée, vous rater vraiment quelque chose, puisque c’est l’un des produits les plus tout terrains qui existe pour la saison, il protège et hydrate, le corps, les mains, les cheveux, c’est un petit miracle de soins…

Prodigieuse, elle mérite bien son nom !

Nuxe, Huile Prodigieuse

L’huile Prodigieuse / Nuxe

masque argile, Cattier

3/ Le masque à l’argile verte et menthe de chez CATTIER

Si votre peau à tendance à graisser en été, alors qu’elle ne le fait pas le reste de l’année, je vous conseille ce petit masque à l’argile, qui purifiera et rééquilibrera le sébum de votre peau en un tour de main !

Je l’utilise une fois par semaine et il fait un bien fou à ma peau mixte, et puis le produit est un produit bio et bon, courez les filles, et donnez-moi en des nouvelles !

masque argile, Cattier

Masque Argile verte et menthe / CATTIER

(À 30% chez Monoprix rue de la République pour les lyonnaises)

uriage, crème isolante réparatrice

4/ La crème réparatrice et isolante de chez Uriage

Hé oui, miss ronde à tendance à avoir les cuissots qui se touchent en été et bonjour les irritations en fin de journée… c’est là que cette crème rentre en jeu, appliquée après votre douche matinale elle tient toute la journée et fait des merveilles !

Une véritable alliée !

uriage, crème isolante réparatrice

 crème isolante réparatrice / Uriage

brume précieuse, L'Occitane

5/ La brume précieuse à la fleur d’immortelle de chez L’Occitane

J’utilise cette eau florale depuis l’année dernière et j’en suis fan, elle vous réhydrate, redonne de l’éclat à votre visage et un coup de fouet en un clin d’œil, toujours dans mon sac à main, c’est un véritable atout contre la chaleur !

Un vrai bonheur !

Ma petite astuce, quand vous êtes chez vous laissez là dans votre frigo, à utiliser ensuite c’est encore plus divin !

brume précieuse, L'Occitane

Brume précieuse / L’Occitane

eau de cologne, couvent des minimes

6/ L’eau du cloitre / Le Couvent des Minimes

Ha ha, détourné des produits est une chose que je fais rarement, mais je suis tombé en amour absolue pour cette eau douce et fraiche, tellement, que j’ai décidé de m’en servir de brume de lit et d’oreiller…

C’est tellement réconfortant d’entrer dans des draps qui sentent bons et frais, c’est une chose à laquelle on ne pense pas souvent, mais qui donne un joli cadre à votre chambre propice à la détente et au sommeil délicieux…

Pensez-y, ça change la vie !

eau de cologne, couvent des minimes

 Eau du cloitre / Le Couvent des Minimes

Et pour finir, parce qu’on me l’a envoyée avec amour et que ça m’a fait un bien fou,

voici la chanson que j’écoute en boucle depuis une semaine maintenant!

[gdlr_video url= »https://www.youtube.com/watch?v=7lsJ44eZkQ4″ ]

je vous bisouilles,

à très vite,

Mimi

 

5 Comments

  • Ces photos donnent envie de se chouchouter…… L’huile prodigieuse, j’en suis une fervente adepte, un véritable régal… La crème URIAGE, tout simplement fantastique , les produits OCCITANE sont fabuleux. Tout me plait dans ta liste …… et le RAL présenté semble très beau………..mais je n’en mets pratiquement jamais!!!!! Chouchoute toi bien belle MiMi, bonne journée à toi…….je regrette de ne pas être sur Lyon pour répondre à ton invitation sur SNAPCHAT!!!!!

    • merci Lantonnaise,
      et pour l’invitation elle est de durée illimitée, donc on ne sait jamais si un jour tu passais par ici 🙂
      pleins de bisouilles,
      à très vite,
      Mimi

  • Bonjour
    Je n’ utilise pratiquement plus aucun cosmétique du commerce.Quand on lit la liste des ingrédients, c’ est à faire peur! Ils contiennent quasiment tous des perturbateurs endocriniens qui non seulement sont mauvais pour la peau mais sont également néfastes de l’ intérieur, c’est à dire pour la santé.
    De plus à partir de 50 ans ce qui est malheureusement mon cas, toutes les crèmes du commerce n’ ont aucun effet car composées à 80% d’eau, elles restent en surface et ne nourrissent pas en profondeur, Toutes les promesses de soins miracles ne sont que du marketting.
    Je n’ utilise que des huiles :huile de jojoba pour le démaquillage, même waterproof, huile de rose musquée additionnée de quelques gouttes d’ huiles essentielles (je ne vais ps tout détailler ici) pour le soin de jour. Le tout bio évidemment. Pour les masques, j’ achète de l’ argile blanche bio(2€ et des poussières les 250g). Je mélange avec un peu d’ eau et hop mon masque est prêt et 250g, ça dure trèèèès longtemps. Gommages maison etc…
    Evidemment, seul bémol, je n’ ai pas le joli packaging de toutes ces belles marques, mais tant pis…
    Bisous

    • ha ha, je m’y intéresse de plus en plus et trouve toutes ces huiles assez incroyables décrites par les autres, mais pour le moment, j’y vais à tâtons, pas évident de s’y retrouver il y en a tellement, sur Arôma zone on a vite fait de se perdre, mais tu as raison sur le fait que ces produits sont extrême sains ! 🙂
      sans être une puriste pure et dure, je pense qu’on peut trouver de très bons produits aussi comme Cattier pour commencer à changer ses habitudes qui est une marque bio que j’aime beaucoup 🙂
      et puis il y a des choses que je n’ai encore pas trouvées dans la bio cosméto qui soient aussi efficace que la crème URIAGE par exemple…
      en tout cas, merci pour le partage de ta routine, c’est chouette 🙂
      des bises,
      à très vite,
      Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *