« Little Sad GlamGolw… »

« Les promesses qu’on fait à une jolie fille n’engagent que la peau.  »

D’Anatole France

Un peu de nouveauté par ici, ou du moins nouveau concept dans la rubrique « Cosméto » du blog, en fait : j’avais envie de vous parler un peu plus de bien-être et de beauté. Jusqu’à maintenant je n’ai écrit que peu d’articles sur le sujet et pourtant c’est une chose qui me passionne et qui est en parfaite adéquation avec mon côté, Miss Cocooning, et résolument dans l’idée que prendre soin de sa beauté est primordiale dans le fait de se sentir bien dans son corps comme dans sa tête…

Alors, comment vous amener la chose ? En vous faisant du charabia publicitaire juste redondant et sans intérêt dès que je tombe sur le dernier produit à la mode ? (non, je ne mange pas de ce pain-là mesdames) en vous énumérant mes chouchouteries ? (non, pas assez détaillé).

 Et c’est là que m’est venue l’idée (alléluia !!!!) J’allais vous inviter dans mes moments à moi, vous faire partager mes petites pauses « roudoudous » et me transformer en testeuse, sacrifiant mon humble personne (oui,oui, c’est ça donne ton corps à la science chérie 🙂) pour vous donner mes avis, mes astuces et autres conseils sur le sujet et Colombo n’a qu’à bien se tenir, parce qu’à la Mimi on l’a lui fait pas, HA HA !!!

glamglow

Aujourd’hui, envie de redonner du pep’s à mon visage, d’être éclatante de vitalité et de vous paraitre sous mon meilleur jour et depuis des mois maintenant, il n’y a pas une semaine ou je n’entends pas parler de « Glamglow », mais siiii, vous savez ce truc génial qui vient des States, dont tout le monde parle, le « big » secret des stars d’Hollywood, (rien que ça), qui a reçu en 2014 le « ELLE international Beauty Award », celui de Cosmo, de Marie Claire et tout le tralala…ICI

Après avoir, vu et lu autant de « good notes » à son sujet, il allait bien falloir que j’aille voir la « bête » de plus près… Alors Glamglow c’est quoi ?

glamglow

Pour mon plus grand bonheur, My Little Box, dont je suis éperdument amoureuse depuis plus d’un an déjà, m’a fait le cadeau de m’envoyer une little Glamglow dans la box du mois dernier et c’est là que j’ai poussé un grand OUF de soulagement car à 50euros les 50grammes, il fallait que le produit soit vraiment aussi extra que ce que l’on voulait bien me vendre car sinon, ça aurait fait chérot le test !!!

Et voici ce que la marque nous promet : (reprit sur le site)

« Conçu comme un soin « pro » de 10 minutes, ce masque est utilisé pour une mise en beauté immédiate par l’industrie du film à Hollywood,  et en coulisses des défilés de mode Les ingrédients de ce masque Glamglow proviennent du fascinant pourtour méditerranéen, Cannes, st. Tropez et Monaco. Ce masque au collagène hydratant de Glamglow peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes. La technologie TEAOXI® (brevet en cours d’homologation) consiste à libérer progressivement et en continu des antioxidants puissants (EGCG Super-Antioxidants), du Squalene et des Polyphenols, extraits des feuilles de thé vert. Laisse la peau visiblement radieuse et éclatante. Active la synthèse de collagène hydratant. Fournit douce exfoliation resurfaçage. Aide à retrouver une peau lisse, plus lumineuse et plus douce. Fournit resserrement des pores texture de la peau et serrés. Aide à fournir une apparence plus jeune. Absorbe les impuretés sans enlever les huiles naturelles. Aide à protéger contre les dommages des radicaux libres. »

Si ça ce n’est pas de la bombe atomique, moi, je n’sais pas c’que c’est !!!

glamglow

Et vous voilà la Mimi toute émoustillée, voyant déjà son étoile sur Hollywood boulevard, remontée comme une pendule, prête à faire le grand saut…

J’ouvre la boite, l’odeur d’argile est très présente (comme la couleur d’ailleurs) mais le thé vert sent superbement bon, pour le moment j’adore !!, je prépare ma peau, mélange la mixture au doigt et la première chose qui me saute aux yeux, c’est la texture inhabituelle, la matière est à la fois granuleuse et en même temps il y a des bouts de feuilles de thé gluantes qui m’envahissent la trombine, il faut faire vite car le produit sèche super vite !!!

masque beauté

Je me dépêche de poser le tout et là, se passe une chose étrange, tous les pores de ma peau s’ouvrent. J’avais jamais vu ça !!!

blog beauté

Bon, la novice que je suis n’y prête pas plus attention que ça. Au bout de 3 minutes, je ressens l’effet de l’argile qui me plaque le masque tel un plâtre, normale me direz-vous,(peut être pas tant que ça!!)  mes joues commencent à chauffer, chauffer, tirailler de manière vraiment désagréable, je relis la notice, rien de marqué, mais j’ai vraiment l’impression d’être dans une rôtissoire, impossible de garder ça sur le visage plus longtemps !!!

blog beauté

A ce stade, envolés les promesses de peau sublime, de visage parfait et traits soignés, la seule chose qui m’importait était de retirer ce truc le plus vite possible avant que mes joues ne prennent feu et que je perde trois couches sous cutanées !!

 Il m’a fallu bien 10 minutes pour me débarrasser du produit, car par-dessus le marché, les grains exfoliants du masque sont hyper abrasifs, j’avais la sensation horrible de me passer une pierre ponce sur la face, je vous jure; l’angoisse…

Ce n’est qu’après m’être bien rincée, passée à l’eau de rose et crémée trois fois, que le calvaire a pris fin, alors pour un premier test en live, j’ai été gâtée !!!

blog beauté

Conclusion : la Glamglow n’a rien de glamour et le chemin est long entre le rêve que l’on veut vous vendre et la réalité. Si vous avez comme moi, une peau mixte mais délicate et sensible, que vous voulez vous dorloter, vous chouchouter et passer un bon moment à prendre soin de vous, oublier là les amies, vous allez être déçues. Pour ma part je là recyclerais en gommage de pieds, avant de l’oublier pour de bon …

Et vous la Glamglow, déjà testée ?

blog beauté

Ps : n’hésitez pas à me dire si cette nouvelle rubrique vous intéresse et me soumettre vos demandes, Je vous souhaite un excellent weekend,

Je vous embrasse,

A très vite,

Mimi


 

8 Comments

  • Ah, Mimi, tu m’as bien fait rire ! 😉
    J’adore cette idée de tests mais il ne faut pas que cela devienne des « crash tests ».
    Attention : danger ! 😉
    On peut dire que sur ce coup, tu y as mis de ta personne, courageuse et intrépide Mimi !
    En tout cas, moi, grâce à toi, on ne m’y prendra pas …
    Merci Mimi !
    Biz et à très vite pour un nouveau post « essai » mais moins risqué, je l’espère 😉

    • hi hi, la prochaine fois je vous parlerais douceurs, promis 🙂
      pleins de bisouilles sweet you !!!
      à très vite,
      Mimi
      ps: très jolie citation sur cette carte adressée à ton fiston 😉 lov’it

  • courageuse intrepide MIMI vous voilà avec la peau roussie ! j’ai connu une mésaventure avec ma crème de jour depuis presque 7ans le fabriquant a changé la formulation a augmenté le sfp et me voilà presque brulée les cosmétiques ne sont pas toujours sans danger prudence pour un autre teste si comme moi votre peau est sensible bises a bientôt

  • Tu m’as fait rire !!! ^_^ J’ai adoré cet article… Original ET instructif… Je n’avais pas entendu parler de ce soin « miracle », mais, ton expérience fait que, du coup, je ne suis pas tentée par l’aventure !!! lol… Bises, jolie Mimi.

    • ha ha, je suis là aussi pour ça, lol, ce qui n’empêche pas beaucoup de blogs beauté et autres magazines de trouver ce produit top, en tt cas pour ma part c’est flop 😉 😉 😉
      pleins de bisouilles Claire !!!
      à très vite,
      Mimi

  • Pauvre Mimi! Comme je compatis : nous avons le même type de peau apparemment. La mienne est très très sensible et j’ai trouvé LE masque idéal pour ma peau :
    – argile blanche en poudre car cicatrisante et apaisante
    – argile verte en poudre pour purifier et équilibrer ma peau
    – Té vert bio pour émulsionner (émulsifier?, les 2 sont corrects, je crois) les deux argiles. Je prépare le mienne avec le l’eau minérale ou de l’eau filtrée car l’eau du robinet est très dure chez moi. De l’eau de source serait l’idéal.
    C’est tout ce qu’il y a de plus sain, très bon marché. Je laisse poser jusqu’à ce que le masque soit sec et ensuite, je re-mouille beaucoup avant de passer un gant en fibre de bambou. Du coup pas d’effet « tampon-jex ». Cela laisse ma peau douce, lisse et comme un peu plus lumineuse.
    Voilà, voilà …. des bisous!

    • merci Natacha
      pour ce partage de petits soins cocooning 🙂
      ça m’a l’air du petite routine toute pleine de douceur…
      pleins de bises,
      à très vite,
      Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *