Rituel cocooning de printemps

Salut vous, j’espère que vous allez bien, aujourd’hui envie de partager avec vous un petit moment bien être que j’ai réalisé à plusieurs reprises durant les mois d’Avril et Mai…

Bah, oui, parce qu’on en a eu du temps et qu’il est bon de continuer à en prendre pour se reconnecter à soi, se sentir bien, se faire du bien, et que vous avez été nombreuses à être intéressées lors de mon petit sondage Instagram, voici mon petit moment soin du moment…

1/ Les cheveux :

Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que j’ai eu et ai encore des problèmes de pertes de cheveux, plus que ça, le stress fait que j’ai tendance à me gratouiller la caboche souvent, ce qui n’arrange pas tellement mon affaire…

Alors pour essayer de « calmer le jeu » comme on dit, je prends soin de mon cuir chevelu et de ma minuscule tignasse en leur faisant des bains d’huile apaisante, et depuis un an que j’ai commencé, j’ai remarqué un réel gain de confort, d’autant plus que l’huile les enrichit ce qui n’est pas pour déplaire à mes follicules d’une finesse sans nom 😊 !

Ce qu’il y a de bien en plus, c’est que l’huile Léonor Greyl est contenue dans une bouteille en verre « roll on » le truc génial qui évite d’avoir les « mimines » toutes grasses pendant l’application !

Mon conseil :

Que vous ayez les mêmes soucis capillaires que moi ou juste envie de prendre soin de vos cheveux, pensez au bain d’huile lors d’un moment cocooning, il y en a vraiment maintenant pour tous les types de cheveux et toutes vos problématiques, n’hésitez pas à vous renseigner sur les huiles et leurs vertus…

Voici les marques auxquelles je fais confiance :

Léonor Greyl ,L’Occitane, Aroma Zone, Baija…

2/ Mon masque du moment :

Oui, parce qu’il y en a pleins que j’aime et que j’utilise dans l’année, mais depuis quelques mois avec le printemps, j’ai la peau qui tiraille, le grain qui à besoin d’être affiné et hydraté en profondeur, c’est pour cela que j’ai choisi le masque soin Hydra Mlava de chez Saève, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois en Stories Insta…

De super composition, il est juste divin, en ce moment, je l’utilise une fois par semaine et à chaque fois, je retrouve ma peau plus « plumpy » lisse, claire, elle s’est nourrie et ça se voit !

Mon conseil :

Que ce soit pour ce masque ou d’autres que vous utilisez, j’adore mettre mes crèmes de jour, eaux florales et masques de visage au frigo, c’est mon petit truc !

Franchement je ne sais pas si ça fait grand-chose, mais c’est une sensation tellement agréable à l’application, qu’à chaque fois j’ai l’impression que ça me resserre les pores et me donne un coup de fouet !

Masques testés et approuvées:

3/ De jolis ongles :

Pendant que mon masque et mon bain d’huile font leur travail respectif, je m’occupe de mes ongles !

Et là aussi, je les soigne une fois par semaine, avec une merveille de masque à l’abricot de chez Christian Dior qui renforce mes ongles, freine la repousse des cuticules, et nourrit mes ongles pour les rendre plus forts, parce qu’à la base mon soucis était que mes ongles se dédoublaient et était tout mous, maintenant, ils ont gagnés en robustesse, sa casses moins facilement et ça c’est plutôt chouette quand comme moi on aime se colorer les mimines souvent et changer selon nos humeur et notre garde-robe !

Mon conseil :

Il faut très peu de matière pour ce soin vraiment, mettez-en un peu sur chaque ongle et massez chacun un moment pour un vraie moment rituel de soin, prenez votre temps, et surtout laissez poser au moins 30 min, puis rincez et crémez-vous les mains, vos ongles vous remercieront !

Petite sélection à mimines!

 

4/ Des lèvres à bisous :

J’en ai testé beaucoup des gommages pour ma bouche, au sucre, bio, à l’huile d’olive, aux grains de café, pleins que je vous dis, mais je n’ai jamais été satisfaite, soit le gommage était trop abrasif, soit, il ne servait juste à rien !

Sauf que j’ai trouvé mon graal, hi hi et depuis je ne jure que par lui !

Le LIP SUGAR SCRUB de Christian Dior en vaut vraiment la peine, parce qu’il exfolie vos lèvres en douceur et hydrate en même temps et franchement c’est le combo parfait entre confort et efficacité !

Mon conseil :

En fait, rien à dire de plus, sauf, testé depuis 2 ans maintenant et approuvé 1000 fois !

et pour finir votre soin parfaitement, petite sélection de merveilles d’hydratation:

 

 5/ le geste de clap de fin !

Oui, oui, quand je termine un moment comme celui-là, que j’ai retiré mes masques, que j’ai lavé mes cheveux, nettoyé et crémé mon visage, mes mains, que je me suis fait un bain de pieds, que je me sens toute détendue, zen, propre et hydratée, il y a un dernier geste que je réalise, c’est juste de me brumiser un peu d’hydrolat bien frais sorti tout juste du frigo…

Selon celui que vous utilisez (si vous voulez en savoir plus sur l’hydrolat voir mon article dédié), ça termine tout ça en vous chargeant d’une jolie énergie soignante et réconfortante pour fermer cette parenthèse et reprendre le cours des choses de la vie…

Mon conseil :

L’hydrolat peut s’appliquer en vaporisateur, avant ou après la crème de jour ou de nuit, vous pouvez l’utiliser comme une eau florale aussi !

Moi j’en use et en abuse et m’en met même selon les caractéristiques de l’hydrolat, au creux des poignets pour un effet apaisant, doux et calmant 😉

Voilà pour ma routine cocooning du moment, dites-moi quelle est la vôtre ?

Je vous bisouilles,

A vite, et surtout prenez soin de vous !

1 Comment

  • Coucou Mimi. Merci pour ce rituel de printemps 🙂
    Je vais tenter le bain d’huile de Leonor Greyl, car mes cheveux de bébé, auraient bien besoin d’un coup de pouce…
    pour le masque, je n’utilise plus que le manuka d’Antipodes, il convient parfaitement à ma peau (mais cela ne semble pas être le cas pour tout le monde…).
    Avec l’eau extraordinaire de fleur d’oranger de Melvita.
    Et puis la crème Abricot…. 🙂 je la met le soir, au coucher, je masse bien, et je laisse poser toute la nuit! Mes ongles étant très fin, comme mes cheveux 🙁 Je fais des cures de qq jours… cela leur fait du bien, même si ce n’est pas encore le miracle espéré…!

    Merci pour avoir partagé ces chouettes produits. Prends soin de toi! De grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *