Se réapproprier son corps, une belle résolution de rentrée !

Salut vous, j’espère que vous allez bien,

Que vous avez pris le temps pendant cet été, de vous reposer, vous chouchouter, de rêver, d’aimer, de faire toutes ces choses que l’on repousse tout au long de l’année, que vous vous êtes accordé du temps à vous, pour vous, que vous vous êtes ressourcer, bref que vous avez vécu pleinement, intensément, que vous avez vibré, ces moments sont fait pour ça non ?

Moi, j’ai fait une détox aux réseaux sociaux pendant plus d’un mois, et comment vous dire que même si je vous aime beaucoup, beaucoup, quel pied !

Je suis partie me faire dorloter par les embruns de cette chère Bretagne qui me procure tellement de joie de bien-être de sérénité, j’en ai profité pour reprendre contact avec ce corps que j’ai pas mal maltraité ces dernières années…

Depuis 2 mois maintenant, je me le réapproprie physiquement, je le pousse doucement, je respire, je souffle, le met dans des positions inconfortables, me rends compte de ces capacités, mais pour tout vous dire, je comptais garder ça pour moi…

Sauf qu’un matin, mon mari m’a accompagné lors de l’un de mes moments « de réveil musculaire » comme je les appellent, me disant qu’il voulait faire des réglages photos, vidéos sur la plage et le soir je me suis rendue compte, qu’il avait fait quelques petites vidéos de ce moment, alors bien sûr, il y a du grain, c’est flou, mais c’est sans fard, ni compromis, c’est brut, bancale, c’est du vrai, c’est la vie et ce bisou de fin ne vous était à la base pas destiné…

Il n’y a rien de léché, d’esthétique dans ces images, mais elles m’ont rendue fière, elles m’ont touchées, j’avais envie de les partager, pour faire comprendre à celles qui douteraient, que quand on veut, on est capable, que faire bouger son corps à plus de trois chiffres sur la balance c’est possible, que ça fait du bien, que tout n’a pas à être subit, que ça peut être doux, bon, énergisant…

 

Pendant ces vacances j’ai bougé du popotin, j’ai marché, fait du vélo, ai respiré large, ai transpiré, fait sortir de moi toutes ces toxines accumulées tout au long de l’année, et quelle sensation magique de plénitude et fierté que de me rendre compte que mon corps était capable de faire des choses dont je ne mesurais pas l’étendue…

Quand on est gros, reprendre le sport ou une activité physique, est quelque chose qui peut faire peur, on a la trouille de se faire mal, on a peur que ce soit trop dure, insurmontable, on ne sait pas par quoi commencer, on redoute la respiration, le cardio, sauf que je me suis rendue compte, qu’il suffisait de se lancer, à son propre rythme pour se rendre compte que notre machine est incroyable de ressources et qu’elle est bien plus notre allié que l’on ne pouvait l’imaginer…

J’ai d’ailleurs très envie de partager avec vous, mes techniques de respiration, vous faire peut-être un réveil musculaire en vidéo en vous expliquant comment je fonctionne, vous emmener avec moi lors de séances plus toniques, ça vous dirait ?

Si vous avez d’ailleurs envie de partager ici, ce qui vous fait bouger, je serais plus qu’heureuse de partager avec vous sur le sujet, n’hésitez pas d’ailleurs à me dire en commentaire ce que vous avez envie que je vous propose…

En attendant, je vous bisouille…

et avec un peu de retard, très belle rentrée !

Mimi

 

18 Comments

  • Coucou Mimi, BRAVO!!! Ça me file une pêche d’enfer, et l’envie de me faire une petite séance de Pilates (activité qui me fait le plus de bien, en me canalisant 😉 ).
    Merci pour ce partage.
    De grosses bises. Bonne semaine.

    • coucou Isa,
      c’est trop chouette de vous retrouver ici toutes, je ne suis que jolie 🙂
      le pilates, c’est quelque chose que je ne connais pas assez, mais qui je suis certaines me ferait un bien fou, découverte en perspective 🙂
      pleins de bisouilles
      Mimi

  • Merci pour ce partage.
    J’ai connu la crainte de relancer notre merveilleuse machine.
    Ce corps qui est notre allié et qui peut nous étonner.
    Des bises et belle semaine

    • merci Estelle pour ce tit’ mot doux 🙂
      c’est vrai que notre corps est surprenant, et c’est tellement agréable de découvrir ce qu’il est capable de faire 🙂
      pleins de bises,
      Mimi

    • Salut mimi !
      Merci pour pour ce beau post. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire, il me parle, fait écho en moi…
      Bon pour ce qui est des vacances, c’était très très court pour moi cette été, j’ai beaucoup rêvé d’un break en Bretagne , ce sera pour plus tard…
      Je suis en train de concrétiser un rêve, de beaux changements en perspective, beaucoup de créations et d’énergie mis dans sa réalisation…
      C’est étonnant comme nos actions peuvent faire boule de neige!
      Et comme tu le dis, quelle sensation magique de plénitude et de fierté de se rendre compte de ce que notre corps, de ce que nous sommes capable.
      Je ressens ça aussi avec le Pilates, que j’ai découvert et commencé il y a 1 an maintenant. J’avais des doutes sur mes capacités, de pouvoir y arriver mais, grâce à ma magnifique prof, bienveillante et motivante, et grâce à mon « incroyable » corps je prends du plaisir, je me détend, je bouge du popotin avec plaisir ! Je le vie comme un moment pour moi, pour habiter pleinement mon corps, ressentir.
      Je parle de corps « incroyable » parce qu’il m’étonne, m’épate toujours !
      Merci aussi d’avoir partagé avec nous cette douce et belle vidéo, ce serait avec plaisir de te suivre dans tes prochaines.
      Bises

  • Quelle souplesse Mimi !!!pour ma part ,qui suis plus âgée (53 bientôt mais 15 dans la tête)la souplesse s est un peu barrée..mais j ai la chance d être infirmière et je galope je galope sur des journées de 12 -13 h et je pense que ça me sauve en quelque sorte :j ai gardé une pêche d enfer malgré les 3 chiffres sur la balance..
    Tu es aussi très belle Mimi et c est avec cela que je terminerai
    Bonne soirée

    • hi hi merci Pascale 🙂
      ho bah oui, l’endurance est un critère important chez les infirmières, bravo 🙂
      pleins de bises à la Pascale de 53ans et des bisouilles à celle de 15 🙂 🙂 🙂
      Mimi

  • bonjour mimi

    Quel beau retour chargé de douceur de sérénité
    ca donne envie de s y mettre,oui pour d autres vidéos de ce style !
    moi c est la danse qui me fait vibrer depuis presque 20 ans , j ai 53 ans et en surpoids aussi
    au passage , excellent choix de fond musical , pourrais -tu nous donner le titre ?
    très bonne journée

    • merci Véronique 🙂
      alors le titre de cette chanson est « love me like a river does » de Mélody Gardot, ici reprise par moi hihi 🙂 🙂
      et je suis comme toi, la danse me fait vibrer, ça rebouste, énergise,fait travailler le cardio, ça défoule c’est canon la danse 🙂
      des bisouilles,
      Mimi

  • Coucou
    Mimi,

    Jolie vidéo ! la motivation, l’énergie, la souplesse, la détente, le courage, la mer. C’est génial tout ça et bien sûr la belle musique relaxante. Bravo et bonne contuniation

    Bonne soirée

  • tu me manquais….. belle vidéo, qui donne envie de continuer de prendre soin de soi…même si la vie et ses douleurs sont là, il faut penser à soi, prendre soin de son corps, de son âme….bisous à toi ma belle, bonne rentrée…

  • je serais enchantée que vs partagiez vos débuts. je n’ose pas me lancer ds tous leurs mouvements conseillés qui me paraissent difficiles qd on a bcp de surpoids. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *