« Velvet Smooth Flop… »

“L’erreur agite ; la vérité repose.”

De Joseph Joubert

Scholl, Râpe Electrique Velvet Smooth Express Pedi, avis

Des caisses, et même des tonnes ils en ont fait Scholl, à la sortie de cette râpe électrique soit disant révolutionnaire, on la voyait de partout, sur internet, dans les magazines, à la télé, pas moyen d’y échapper, et l’idée de prendre soin de mes petons sans le moindre effort, m’est apparue tellement géniale, que je me suis demandée comment ils n’y avaient pas pensé plus tôt…

C’est donc ni une ni deux, que me voilà partie chercher mon  graal, pressée et excitée en même temps de tester cette « Velvet Smooth Express Pedi » qui faisait tant parler d’elle et qui allait pour sûre, résoudre tous mes problèmes de corne…

(Parce que oui, vu que je passe les trois quart de ma vie pieds nus, la corne est mon grand dilemme)

scholl, Râpe Electrique Velvet Smooth Express Pedi

Mon avis :

Même si l’idée est belle, je suis vraiment très déçue par les rouleaux. Si vous avez des pieds comme les miens, le résultat n’est pas là !

Ayant testé l’affaire pendant plusieurs mois, je me suis rendue compte qu’il fallait beaucoup plus de temps avec cet engin qu’avec une râpe classique pour un résultat identique sur mes talons, que les grains du rouleau, (même le plus fort) étaient plus là pour polir que pour rapper, et que ne fût pas mon désappointement, en constatant que la corne revenait encore plus vite qu’avant…

scholl, Râpe Electrique Velvet Smooth Express Pedi

Mes astuces :

Quand comme moi, vous avez les talons qui fendillent et de la corne, à force de passer votre temps pieds nus, penser à vous faire des bains de pieds, à hydrater vos panards tous les jours et ne pas hésiter à utiliser votre râpe classique pour leurs redonner un coup de fouet !

Tous les deux, trois mois, faites vous des traitements avec une crème spécialisée, cette routine marche, comme quoi les meilleurs remèdes… hein 🙂

En tout cas c’est mon truc à moi, testé et approuvé !

Et vous, comment prenez-vous soin de vos pieds?

Des bisouilles,

A très vite,

Mimi

scholl

scholl

Scholl / Produits

9 Comments

  • Bonjour Jolie Mimi

    Bravo pour ce petit billet…
    Je te rejoins entièrement, je suis une « marche pieds nus »…donc avec des « pieds cornus »…j’ai exactement le même avis que toi sur les instruments que tu présentes…
    A tes propositions j’ajouterai que la rape métal peut se remplacer par la grosse rape pro en carton….que la pierre ponce sous la douche ou dans son bain complète et enfin Ouiiiii : crème, crème et crème parfois en bonne couche avec une petit chaussette coton pour prolonger l’effet et l’hiver un truc génial mais pas glamour : on s’enduit généreusement d’une bonne crème nourrissante pieds, on enfile ses petons dans 2 sacs plastiques (les fins que l’on trouve à coté des fruits et légumes) et chaussette par dessus : cataplasme super efficace et pieds de bébés!
    Voilà Mimi….de quoi démarrer la journée du bon et beau pied…
    Des bisous!

  • Bonjour Mimi,

    Cette râpe soit disante magique … je l’avais déjà acheté l’année dernière et j’a été très déçue également, je fais comme toi, j’utilise ma vieille et bonne râpe manuellement et j’ai également la même crème scholl qui fonctionne très bien. Je fais partie du même clan que toi « les pieds nus » mais qui dit pieds nus dit callosité et beaucoup de corne …

  • j’ai aussi été très tentée, j’ai lu les avis bof bof sur internet donc je me suis rabattue sur la bonne vieille rape »pas électrique » et surtout la crème pour aider à remettre tout ça en ordreen fin d’hiver (oui parce que l »hiver, je zappe), et ça marche très bien !

  • Bonjour Mimi,
    lire ton avis me rassure un peu car je me disais que soit je ne savais pas m’en servir, soit l’état de mes talons était pire que ce que je pensais. Sans compter que c’est pas donné!
    Bon, ouf, c’est cet engin qui est naze lol. Effectivement, il ne fait que polir! Donc j’en reviens aux basiques : bain de pieds, râpe et HYDRATATION +++.
    Le truc des chaussettes en coton, je le fais aussi très régulièrement.

    La crème Scholl cure/traitement en 7 jours à base d’urée est également diablement efficace 🙂

    Bises

  • Bonjour tout le monde!!! et surtout merci à toi Mimi pour ton blog! j’y puise et trouve plein de look et de conseils!! Alors j’ai dans mon placard de salle de bain cette rappe ,je l’utilise et sur moi elle semble avoir de bons résultats ……après il est vrai que je « triche » un peu car je me fais carrément! et tous les jours après la douche un bon massage des pieds avec l,huile prodigieuse de Nuxe !!Un massage tout en douceur !!!!! le pied!!si je puis dire!!! et vraiment plus de talon fendillé …et pour la corne ,la rappe en vient à bout… Je t’embrasse bien fort et merci merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *