6
Nov
2013
0

« Chouchouteries de Novembre… »

« Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l’œil en saisir la lumière. »

De Gilles Vigneault

C’est devenu un petit rituel maintenant que de vous montrer ces petites choses-là… mes petits bonheurs, accompagnateurs de bien-être et faiseurs de moments rien que pour moi… J’aime vous faire partager mes trouvailles, mes secrets, comme l’on se réconforte d’une femme à une autre, comme on se chuchote à l’oreille tous ces « trucs » de nana qui nous font tant de bien parfois…

Les chouchouteries de novembre sont là pour ça…

1/ L’Huile démaquillante Veld’s, c’est une vraie découverte!!! Jusqu’alors habituée au lait démaquillant et démaquillant biphasé, cette huile m’a réconciliée avec les démaquillants sans cotons.

2/ Le Wrap Exfolys de Qiriness, est un masque gommage d’une efficacité et d’une rapidité déconcertante!!! le rendu est une peau lisse et douce… peau de bébé en vue laidies, c’est moi qui vous le dit!!!

my little box3/ Le Blush Gel My little Box, au premier abord perplexe, j’ai très vite succombé à cette petite chose là me donnant des pommettes de poupée… il ne suffit que d’une goute sur le bout des doigts et vos joues prendront une jolie teinte rosée…

YSLrouge pur couture YSL4/ Le vernis à lèvres Rouge Pur Couture n°3 par YSL : parce qu’il est plus qu’un rouge à lèvres, que je le connait bien pour en avoir plusieurs et que cette couleur est de saison, parce qu’avec j’ai l’impression que ma féminité ressort et qu’il est divin et agréable à porter…

mathilde M5/ Le Parfum d’ambiance thé glacé par Mathilde M: si vous me suivez depuis mes débuts, vous savez que je voue un culte sans limites à ces parfums d’intérieurs, doux, poudrés, leur bruine est un savoureux mélange d’enivrement et de cocooning, une vraie légèreté, le tout me faisant voyager…

6/Le thé orange cannelle de chez Twinings : parce qu’il y a des thés pour chaque saison et que la cannelle me rapproche un peu plus des fêtes… au gouter avec des scones it’s so british and i love it!!!

7/ Les boucles d’oreilles « Les bijoux de Chérie »: Parce que c’est un joli cadeau que m’a fait cette Mimi là et que j’avais envie que vous là connaissiez un peu mieux…

jonakjonak8/ Les Derbies Jonak: celles ci vous les avez déjà vues en look, une ou deux fois et il est certain que vous les reverrez encore, car je les aiment ces chaussures là!!!

Et vous quelles sont vos chouchouteries de Novembre?

 

You may also like

« Military Style… »
« Dragées & Marine… »
« J’Adore… »
« Vichy… »

14 Responses

  1. Claire M.

    Chouette cet article !!! Moi aussi je suis accroc au « Twinings » Orange-Cannelle 😉
    J’ai assez envie de tester le vernis à lève YSL, même si mes petites lèvres fines et pincées sont un complexe et m’empêchent bien souvent de me lancer en matière de maquillage 🙁 Le bush gel « magique » qui fait des joues roses de poupées est assez tentant aussi !!! 😉 Tu publies trop vite… Je n’ai même pas eu le temps de laisser un commentaire sur ton précédent look ^_^ Je suis au boulot. Je commenterai ce soir. Bonne journée, jolie Mimi.

    1. merci Claire!!! 😉
      le thé, arf c’est tous les jours de toutes les sortes et tous les parfums, un jour peut être j’en ferait un billet tellement j’aime ça ;), et avec Ysl tu ne prends pas de risque c’est du bonheur!!! 🙂
      pleins de bises et à très vite,
      Mimi

  2. sylvie;-)

    depuis un an je me démaquille à l’huile démaquillante et c’est un geste dont je ne pourrais plus me passer!
    avec tes photos même un « vulgaire » emballage de thé est beau 😉
    et j’adore les chaussures: du style mais en même temps facile à assortir aux tenues et elles semblent confortables;
    et moi j’adore que tu postes beaucoup!!!! ;-)))))

    1. ha, une connaisseuse des huiles démaquillantes, ça c’est top!!! 😉
      la quelle est ta préférée? je trouve que le concept est géniale!!! ;), bon j’ai toujours un wagon de retard car j’ai du mal à tester des nouveautés quand ma routine me plait mais là c’est une vraie révélation, hi hi 🙂
      pleins de bises,
      à très vite,
      Mimi

      1. sylvie;-)

        j’ai commencé avec la kiko (avec le prix je ne prenais pas de risque si je n’aimais pas;-) j’aime beaucoup son odeur elle démaquille bien mais je n’ai pas osé l’utiliser sur les yeux donc je ne peux pas dire si elle « pique »; j’ai ensuite testé celle de l’oréal que j’ai préférée au niveau texture (un peu moins « liquide » plus « épaisse » si ça veut dire quelque chose ce genre de description!) puis j’ai eu la chance de gagner la nouvelle huile démaquillante anti-âge de shu uemura sur mon blog de fille bon là on est sur du haut de gamme elle est d’un usage efficace, ne pique absolument pas les yeux (ce qui est un miracle chez moi!)…bref du bonheur au quotidien 😉

  3. Isa

    Hello Mimi,
    Ahhh enfin les chouchouteries, ton blog est globalement un bonheur mais les chouchouteries ont un je ne sais quoi de plus. Je n’ai pas testé ce thé mais je pense qu’il est assez proche du thé de Noël, que j’achète chez Nature et Découvertes. Chez Twinings, il y en a un que j’adore le « gingembre citron », génial en hiver, et efficace en cas de coup de froid, mais idéal en été, bien glacé, sans sucre, sans rien, boostant et désaltérant. Mes chouchouteries perso, en ce moment, des huiles :
    pour le visage la fameuse Bi Oil et marrant, au bout d’un mois d’utilisation, j’entends ‘tu as bonne mine, tu as un joli teint », et je viens d’acheter, pour alterner le week end l’Huile de Grenade Welleda, pour le corps, l’huile d’Argousier Welleda. En plus, la cure de jus d’Argousier (le jus, pas le sirop), en automne, pendant 2 mois, dans un jus d’orange, est vraiment hyper efficace pour stimuler les défenses et passer à l’abri des virus de l’hiver. Non je ne suis pas payée par la marque mais elle est vraiment super et recèle plein de bijoux méconnus.
    Grosses bises

    1. Welleda est vraiment une des marques que j’aime beaucoup !!! et les parfums de leurs produits sont toujours subtiles et bien pensés, bien vu Miss Isa!!! 😉
      pleins de bises,
      Mimi

  4. marie

    bonjour vos chouchouteries me donnent l’impression de m’envelopper dans un grand plaid tout moelleux elles sont réconfortantes et originales les photos sont belles . Mon anniversaire est en novembre alors je me fais plaisir un soin ,un achat coup de coeur, une belle balade dans les bois en famille, un dîner en amoureux avec mon mari ; j’ai toujours plein d’ envie et de projets lorsque l’hiver s’annonce, j’avais envie de prendre un petit chat et qu’il rejoigne notre famille et voilà qui est fait, pour moi c’est la meilleur des chouchouteries et pour ma fille de 5ans aussi bises bonne fin de semaine mimi

    1. arf, comme je te comprends Marie étant du 15, je vois tout à fait dans quel état d’esprit tu es, hi hi!!! pleins de bisouilles miss scorpion 😉
      à très vite,
      Mimi

  5. natacha

    Alors, je ne suis pas très fan des revues d’achat, je trouve que cela fait magazine féminin. En revanche tes chouchouteries sont toujours sympas. Ne serait-ce que pour les photos. Et il y a des fleurs …. toujours des fleurs. Cela me plaît!

  6. Laurence

    Coucou mimi,

    Moi je viens de recommencer à travailler début de ce mois donc je n’ai pas trop eu le temps de faire les magasins snifffff.

    Le masque, le blush gel, le parfum d’ambiance me plaisent bien ….

    Pour le thé … je ne bois que cela à longueur de journée, je commande souvent ou demande à ma belle soeur qui habite Paris du Thé DAMMANN frères. Leur thé froid est très bon pour l’été.

    Mais en ce moment question thé j’ai le coup de coeur pour le Lipton thé blanc rose violette …. allez savoir pourquoi !!!

    Bon week end mimi … et aux autres lectrices de ton blog.

Leave a Reply