5
Déc
2017

« Trois idées de cadeaux chics à me piquer pour Noel… »

“On ne peut pas attendre que l’inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue.”
De Jack London

Salut vous, j’espère que vous allez bien…

Je reviens vers vous aujourd’hui, avec un petit billet pour vous inspirer !

En ces temps ou vous vous creusez les méninges pour savoir ce qui ferait le plus plaisir à vos proches pour noël, j’ai eu envie de vous écrire quelques articles produits qui pourraient vous donner des idées, j’ai eu envie de piocher dans ces choses que j’aime, que j’utilise, au quotidien, parce que j’en avais trop marre de voir défiler de partout sur la toile, tous ces « feeds » de 50 pièces, ces « wishlist » dont les auteurs n’ont pas le retour sur les articles qu’ils vous présentent…

J’ai eu envie de vous parler vrai, de cadeaux que je serais heureuse de retrouver sous le sapin, et pour commencer, je vais vous parler de trois chouchous, aussi différents qu’inspirants, que j’ai classé dans la catégorie « chic, chic, chic » des présents qui ont de l’allure, pour ceux et celles qui ont envie de marquer le coup cette année…

1/ le bijoux Swarovski

Quand j’en parle autour de moi, cette marque a plutôt la réputation d’être très classique, une marque de bijoux « strass » pas super glamour vers qui on se tournerait pour offrir son premier bracelet à une petite fille ou sa paire de boucles à tatie Gertrude…

Pourtant, Swarovski a une gamme qu’elle met peu en avant et qui est une pure merveille à mes yeux, la gamme « Atelier créateur », un corner incroyable que je suis depuis plus de 10 ans et ou les collections sont justes divines, ou les collaborations sont de haute volé, ou modernité rime avec cristal, ou je craque pour sûr à chaque fois !

Et si vous me suivez depuis ne serait-ce que depuis quelques mois, vous savez que je ne vous trompe pas, tant j’accessoirise mes looks avec leurs bagues que j’aime tellement que j’en ai fait une collection !

Ici, je vous présente ma dernière trouvaille, une vraie beauté de cristal multicolore, plaquée palladium, c’est un vrai budget, mais aussi un vrai beau cadeau à offrir, croyez-moi !

PS : la collection homme vaut le détour !

2/ La bougie Aqua Di Parma

Quand je vous disais que les articles que j’allais vous présenter aujourd’hui étaient chics, je ne plaisantais pas, parce que voici pour moi la bougies la plus extraordinaire de tous les temps…

C’est un coup de cœur, que dis-je de foudre !

Déjà consommée au parfum Mimosa, (ici), j’ai eu le bonheur de la recevoir en cadeau pour mon anniversaire dans sa version boutons de roses et je peux vous dire que c’est juste une véritable expérience sensorielle, olfactive intense …

Si vous connaissez des personnes aussi folles de bougies que moi et que vous avez envie de leur faire un cadeau de luxe n’hésitez pas une seconde à franchir le pas tant l’esthétique de l’objet fait main est aussi beau que sa senteur subtile, poudrée, enivrante, une merveille !

 9/ Le béret c’est universel !

Que vous soyez une tête à chapeaux ou non, c’est pour moi l’accessoire chic indispensable d’hiver !

Vous le savez, vu que vous l’avez vu passer sur le blog de nombreuses fois que je l’aime celui-là, c’est l’image de la « titi parisienne », du chic à la française, une véritable pièce de modeuse en soi !

J’aime jouer de sa couleur sur une tenue sombre, le faire contraster les teintes de mes looks, le coordonner avec mes chaussures, mes sacs ou mes foulards, c’est un chouette compagnon de mode avec une réelle utilité et un joli présent à faire !

Je trouve les miens dans deux endroits, la boutique de chapellerie Weiss 74 passage de l’Argue 69002 pour les lyonnaises et sur le site Allée du foulard !

Alors, ce premier billet d’inspiration, ça vous a donné des idées ?

Et vous, qu’auriez vous envie de recevoir pour noël ?

Je vous bisouilles et à très vite pour un look,

Mimi

You may also like

« Cocooning Winter & Boden… » Concours Inside !
« Yours Vichy… »
« Pour la beauté du geste… »
« Pink & Red by Arched Eyebrow … »

4 Responses

  1. J’adore l’ambiance de ta wishlist ! Je ne suis pas trop béret mais la bague et la bougie, j’adhère ! J’ai fait ma petite liste au PN cette année parce que j’ai été très sage et j’espère recevoir le petit Instax de Fujifilm ! Bisous ma belle !!!!

  2. véro

    bonsoir mimi

    quel bien joli billet
    il est vrai que c est toujours un casse-tête pour offrir the cadeau de noël !
    je suis aussi une très grande fan de bougies mais malheureusement quand j ai vu le prix j ai refermé vite fait le site …mais merci pour toutes ces jolies choses ces photos sont un régal pour mes yeux

  3. céline

    ok pour la bague (celle la ou une autre peu importe, j’aime), une bougie (par contre, moins chère serait aussi bien car jamais de la vie je n’oserais la bruler) mais je pense ne pas être une tete à chapeau alors je laisse le béret de côté (j’ai dans l’idée que lunettes + trucs sur la tête, ça fait trop ….)
    bizz

Leave a Reply