« The lights of a candle… »

« Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. »
De Lao-Tseu

bougies la française

Il y a une chose que j’aime tout particulièrement en hiver, c’est que le jour se couche tôt, transformant alors, nos chers appartements en cocons feutrés, ambiançant nos salons de lueurs vacillantes comme pour imprégner de chaleur, nos foyers…

C’est la saison ou je peux exercer dans toutes les pièces de la maison, ma folie furieuse de bougies allumées, ou chaque soir je re-décore, redéfini, mon « home sweet home » avec des mèches qui scintillent, qui parfument et embaument mon intérieur selon l’humeur du soir…

morris and Co

Passion oblige !, même si je garde à usage quotidien environ un tonne et demi de bougies IKEA, ( les « Sinnlig »,mes préférées!) j’aime de temps en temps aller chercher d’autres parfums, plus élégants, raffinés, juste pour le plaisir de me faire plaisir, avec des notes plus subtiles et surtout de vrai produits de qualité…

Alors aujourd’hui, je vous présente deux jolies marques que j’aime, chacune pour des raisons différentes, mais qui, si vous êtes « Candle maniac » comme moi, vous combleront de bonheur !

morris and Co

Morris and Co’
De fabrication artisanale anglaise, cette bougie est une merveille…

D’abord, parce que le design du photophore en verre épais est sublime, ensuite, parce qu’elle a du caractère !

Entre les notes de tête, de rose et de violette, et notes de fond fraîches de fruits rouges et de poivre, aux senteurs mélangées d’ambres, de bois de santal, de patchouli, d’encens et de vanille, c’est tout un univers que l’on ressent en allumant la mèche de cette bougie « soja », apaisante et d’un équilibre rare !

Je l’allume, quand j’ai envie de donner ce je ne sais quoi de piquant dans l’atmosphère…

morris and Co, blog mode ronde, blog lyon

bougies la française

Bougies La Française
Et alors là, les amies, je vous présente mon coup de cœur, mon « Ho, my God ! », la découverte de la décennie en matière de bougie parfumée, qui a détrôné dans mon p’tit cœur tout le reste du monde du lampion (roulement de tambour !) « Bougies La Française » Tadam !!!

Cette marque est une mine d’or pour toute accro de cire, on entre ici, dans le luxe et la volupté…, les accords délicats et parfaits, sont juste un éveil incroyable aux sens, un appel aux souvenirs, au bien-être, à la légèreté d’un moment suspendu, c’est presque une expérience que nous propose la maison, tant le travail et la soin apporté à chaque bougie est quasiment d’orfèvrerie…

bougies la française

La première bougie que je vous recommande ici, « Petite Madeleine », (c’est son nom), est une ode à l’enfance, à la gourmandise, à la pâte qui sort du four…
J’aime l’allumer pour un moment sous mon plaid, devant un vieux film en noir et blanc, c’est régressif et envoutant !

bougies la française

bougies la française

La deuxième, « Fleur d’oranger, Jasmin », nous ramène au printemps, avec ces notes douces et florales, c’est comme si on ouvrait les fenêtres en grand dans une maison de vacances, un matin juste après la rosée, effet poudré et parfums d’agrumes en arrière-plan, une douceur délicate qui vient titiller le nez…

Je l’allume quand je cherche l’apaisement, le calme et la relaxation…

bougies la française

bougies la française

Et vous les bougies, vous en mettez aussi partout ?
Quelles sont vos chouchous ?
A très vite,
Mimi

Morris & Co / Bougie au soja

Bougie Fleur d’oranger Jasmin / Bougies La Française

Bougie Madeleine / Bougies La Française

6 Comments

  • Chère mimi,

    S’il y a bien une chose que nous ne partageons pas c’est celle là !!!!
    J’ai bien quelques photophores et quand je reçois, j’aime l’éclairage des visages à la bougie et l’atmosphère qu’il s’en dégage mais c’est à peu près tout !
    Pourtant, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ton post du jour sur le sujet. Cela tient surtout à la poésie de ce que tu en dis qui me touche comme à l’accoutumée !
    Mimi où l’art de poétiser la vie !
    Bravo d’arriver à m’intéresser à un sujet qui …. ne m’intéresse pas !!!

  • bonsoir mimi

    tout d abord je te souhaite une très bonne année 2015 !
    quelle bonne idée de nous parler de bougies car je dois dire que je leur voue aussi une passion , connais -tu celles de chez « yankee candle »?
    presentées ou non en jarres , toute une panoplie de senteurs pour tous les goûts , je t invite à les découvrir ..

    bisous

    • merci véronique et bienvenue par ici 🙂
      oui, bien sure que je connais et je les aime bcp 🙂
      une préférence d’ailleurs pour celle de noël au pain d’épice 🙂
      des bises,
      à très vite,
      Mimi

  • ben voilà j ‘ai envie d’acheter des bougies alors qu’il y en a beaucoup qui attendent de brûler chez moi 😉
    j’ai lu ce post quelques jours après sa publication et « mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres » prend une autre dimension aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *