9
Juil
2013

« Cut by Fred… »

« Les ongles et les cheveux sont donnés aux hommes pour leur fournir une occupation constante. »

D’Alexis Tolstoï

« Les cheveux sont le reflet de notre personnalité. » je ne sais plus qui a écrit ces mots mais alors si je devais prendre ça au pied de la lettre, je crois que l’adjectif qui qualifierait le mieux la chose serait : roulement de tambour : COMPLEXE !!!

 Résumons l’affaire: La Mimi a le cheveu long, (quoi que coupé récemment) et elle aime plutôt ça !!! (Ça y est je deviens folle, je parle de moi à la 3eme personne.) Malheureusement pour elle, ses cheveux ressemblent plutôt à des fils de toile d’araignée tellement ils sont fins et peu nombreux. Vous aurez compris on oublie l’idée même d’en parler façon chevelure de lionne, matière féline, volume exceptionnel, (là tu rêves ma fille!!!), et pour ne rien gâcher ils portent sur eux le syndrome des racines grasses pointes sèches, pointes sèches et filasses, filasses et ternes, ternes et élastiques, élastiques et… enfin bref, depuis toujours ils ont décidés de me faire la guerre.

Pourtant au départ j’avais envie d’une vraie belle histoire d’amour avec eux… je voulais qu’on s’amuse, qu’on se chouchoute, qu’on se coordonne version, tu prends soin de moi je te fais plaisir, hein…

 J’ai même essayé de faire des compromis, couper la poire en deux, je me suis mis les cheveux en quatre pour qu’ils me le rendent bien, (elle était facile je vous l’accorde…) mais rien y a fait, mes tifs sont rebelles et refusent toute tentative de changement…

 Au fil du temps, j’ai appris à me résoudre à vivre avec, pauvre petite madame au cheveu décevant…. Snif, j’avais baissé les bras sur mes rêves de styles et autres coiffes extraordinaires…. Re snif !!!

Quant au détour de mes péripéties capillaires que j’ai rencontré un blog incroyable tenu par un mec sublissime qui m’a complètement bouleversée, chamboulée, et patatras, alléluia !!!!!!

Cut By Fred

CUT BY FRED

  Cet homme-là est un magicien…, un modeleur de tignasse, façonneur de moumoute, débroussailleur de caboche, embellisseur de toison, reboosteur de crinière, un vrai artiste du « veuch » comme il aime appeler la matière…

Son blog est un véritable trésor, un superbe vivier d’idées, d’inspirations  d’astuces et bons conseils. Il y distille son savoir-faire avec beaucoup de soin et d’élégance à travers de petits portraits d’une minute environ ou la féminité prend tout son sens, ou le charme d’une ride, les facettes d’un sourire retrouvé se mélangent avec la douceur, la bonne humeur et l’attention d’un hôte d’une maitrise et d’une sensibilité rare…

 Ce Fred-là n’est pas un coiffeur ordinaire mais un raviveur de fierté, activateur de confiance, révélateur d’assurance « All in one », parce que pour lui : « elles le valent bien » ces filles là… oui, oui, rien que ça…

Je me régale de ses tribulations poilesques, me délecte de ses voyages, m’émerveille devant la simplicité déconcertante qu’il a de réveiller des visages, de révéler des personnalités…

 C’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce blog, il fallait que je vous en touche un mot, ou deux ou trois ou….. Voilà quoi…

A très vite,

Mimi

You may also like

« Cocooning Winter & Boden… » Concours Inside !
« Trois idées de cadeaux chics à me piquer pour Noel… »
« Yours Vichy… »
« Pour la beauté du geste… »

12 Responses

  1. alaine

    il est vraiment bien le blog de Fred!!!!!!!!
    je ne connaissais pas du tout et les vidéos sont vraiment bien faites… en plus il y en a pour tous les types de « veuch » c’est top!!!
    un joli blog à suivre, merci pour la découverte mimi 🙂
    ton blog est vraiment super et inspirant je trouve que tes photos sont toujours faites avec beaucoup de gout et tes mots sont vraiment sympa!!!
    Pour Mimi hippip’ hourra!!!

    1. hi hi … merci pour ce joli message, ça me touche 😉
      j’adore le blog de fred, pour une fois qu’il y a un mec qui prends soin de nous, ne nous privons pas de son savoir…
      pleins de bises
      et à très vite,
      Mimi

  2. sylvie;-)

    je suis le blog cutbyfred depuis plusieurs mois et j’adore, il y a toujours une élégance simple dans ses video que ce soit pour un tuto coiffure ou pour raconter l’un de ses voyage, une manière de voir la vie avec beauté 😉

  3. maya

    top du top!!! je viens de faire un tour chez « Fred » et tu as raison ce blog est juste géant. à suivre de près
    merci Mimi pour cette découverte
    bisou Maya

  4. julia

    c’est vrai qu’il est bien ce blog, en plus ces conseils sont vraiment pro ça donne envie de passer un peu plus de temps à soigner ses cheveux 😉

  5. alaine

    moi je l’aime bien ce gars là , ces astuces sont simples et efficaces et il a vraiment l’air d’être passionné par ce qu’il fait, je trouve son blog vraiment inspirant, bravo Mimi pour ce partage de découvertes

  6. marion

    il est cool ce blog, vraiment!!! j’en avait déjà entendu parler sur ELLE mais n’étais jamais allé faire un tour et c’est vraiment chouette comme blog, en plus j’adore sa manière de faire des vidéos, bon choix mimi
    et merci pour ton blog aussi qui est génial

Leave a Reply