8
Avr
2013

« Rouge Pur Couture… »

« On a souvent dit que Chanel avait libéré les femmes. C’est vrai. Des années plus tard, Saint Laurent devait leur donner le pouvoir… » Pierre Bergé

Yves Saint Laurent Maitre de la Haute couture… Il s’agit bien de ça…

Même si je vous parle ici de cosmétiques, je dois bien vous avouer que le travail de cette maison depuis 1978 (lancement de sa première ligne de maquillage), n’est ni plus ni moins qu’un  véritable travail d’orfèvre…

YSL déclarait alors « Il fallait un visage à la femme que j’habille » et s’est attelé à la tâche, avec  soins et minus si. On se rappellera de la sortie de son « Touche Eclat » unificateur et illuminateur de teint en 1992 qui reste à ce jour l’un de ses Best-seller ou encore de son fameux « Fard à lèvres Rouge Pur » en 1994 et malgré sa disparition en juin 2008, la marque a voulu, tout en respectant son empreinte, continuer à nous surprendre, à innover dans l’esprit que ce grand monsieur avait de la femme… Féminine, authentique, apprêtée, glamour et libre…

07 siteEn cette année 2013, la femme Saint Laurent joue les séductrices multi facettes avec toute une collection de vernis à lèvres appelée « Rouge Pur Couture ». Plus besoin de choisir entre le rouge à lèvres et le gloss, entre intensité et brillance, on l’a fait pour vous…

08 site Mon attention s’est portée sur ces  2 vernis : Le premier, un marron glacé intense (n°3  de la collection), est la nuance parfaite qui se marie aussi bien avec une tenue décontractée qu’avec une robe du soir, le truc étant de n’appliquer qu’une couche pour un effet naturel et deux ou trois pour un effet plus prononcé.

Le deuxième, un mauve grenat ensorceleur (n°22 de la collection), est la couleur idéale pour jouer avec les codes du « choc et chic », la tentation, l’audace, le glamour… Je le porte quand j’ai l’âme aventurière, quand je m’affirme et que tout le reste n’a aucune importance, ce « Rouge Pur Couture » là, a du chien, du mordant,  « I love it » profondément !!!

Et vous sur vos lèvres c’est plutôt, rouge, gloss ou vernis ?

09 siteYves Saint Laurent

You may also like

« Jaune Citron… »
« Parme & Grey… »
« Prémices d’Automne… »
« Tropical »

Leave a Reply