6
Fév
2017

« A Bit Of Jess X Don’t Deny How Splendid You Are… »

« La confiance en soi est un combat de tous les jours… »

De Jess

Coucou vous, j’espère que vous allez bien…

Envie de commencer cette nouvelle semaine, en vous présentant une nouvelle « Mimignonette », (petit nom que je donne aux invités ici) qui a bien voulu laisser tomber sa pudeur pour se livrer sur le blog pour « Don’t Deny How Splendid You Are… », ce projet de témoignages sur le regard que l’on porte sur soi, son apparence, sur la diversité des corps comme des états d’esprits…

Si vous avez envie d’en savoir plus, c’est par ici !

Et aujourd’hui, je vous présente Jess !

Jess, c’est la trentenaire dynamique, une joyeuse bienveillante, curieuse des autres, que j’aime ce brin d’espièglerie qui scintille dans ces yeux si lumineux…

Pour le shooting, elle a choisi de se montrer à vous le plus naturellement du monde, en jean et t-shirt, pas envie d’en faire des caisses, ni de chercher à tous prix à se mettre à son avantage, non, elle avait juste cette envie de se dévoiler en toute simplicité, sans fioriture, de jouer le jeu de l’authenticité sincère, une jolie façon de rester fidèle à ses quelques mots qu’elle écrit pour vous ici…

« Je m’appelle Jessica, j’ai la trentaine et je suis une fille de l’Est.

 Mon histoire avec mon corps n’a jamais été de tout repos, mais on cohabite plutôt bien désormais.

 Je me suis cherchée pendant longtemps côté look : je ne saurais pas vous donner un moment précis de ma vie où je n’ai pas souffert de mon apparence, je n’ai connu que ça pendant mes 25 premières années. J’ai toujours essayé de cacher mon mal-être par beaucoup d’humour et de dérision pour attirer plus les regards sur ma personnalité que sur mon physique, le but était vraiment de disparaître au possible.

 Il y a 10 ans la vie m’a joué un tour de cochon, tout me semblait tellement insurmontable que j’ai tout quitté pour aller vivre de l’autre côté de la planète et me retrouver face à moi-même. J’ai eu la chance de rencontrer des gens qui ne me connaissaient pas et m’ont acceptée telle que j’étais : des coaches de vie qui deviennent des amis, des enfants qui n’ont rien d’autre que de l’amour à donner et des gens qui ne s’arrêtent pas à votre look, cela a littéralement changé ma vie.

 Vous pourrez enfiler n’importe quel vêtement, si vous n’êtes pas en phase avec votre esprit vous ne le serez jamais avec votre corps !

L’acceptation de soi commence déjà par votre environnement : entourez-vous de gens qui vous comprennent et vous motivent, vous soutiennent… Ouvrez-vous à vous-même et aux autres, quand on pense positif, on attire le positif ! Le début du chemin est là et il suffit de peu pour se sentir pousser des ailes et mettre la machine en marche !

 Pendant ce séjour, mon corps a beaucoup changé et quand je suis rentrée, j’ai dû apprendre tout simplement à trouver mon style et chercher les bonnes adresses. Les blogs modes ont fait partie de ma révélation stylistique : voir ces femmes du monde entier, décomplexées et aussi à l’aise dans un crop top que dans une robe près du corps a totalement modifié ma vision sur ma façon de s’habiller. Je ne le répéterais jamais assez, « Trouvez votre style et si vous aimez : portez ! » Prenez votre temps mais,

n’ayez jamais peur d’oser et d’essayer, n’écoutez que vous et ne croyez pas tout ce qui est dit sur la morphologie !

 Nous sommes toutes différentes mais ce qui fait notre force, la force de ces femmes qui s’assument : c’est que nous nous moquons du regard que l’on porte sur nous ! Ce qui saute aux yeux, c’est indéniablement les sourires et la bonne humeur qui se dégagent de tous ces styles que vous pouvez trouver sur la toile : quand vous vous sentez bien, vous dégagez ce que j’appelle une « sexy attitude » qui n’ayons pas peur de le dire vous transforme en bombasse de sérénité et de féminitude ! Inspirez-vous et prenez exemple : faites le test, vous m’en direz des nouvelles !

 Au fur et à mesure, vous apprendrez à aimer votre corps et trouver vos marques, ce qui fait qu’aujourd’hui je privilégie un look épuré, féminin mais je ne me refuse rien et j’essaie tout ! J’assume mes formes et ce corps qui est le mien, parce que c’est ce que je suis.

 La confiance en soi est un combat de tous les jours et je ne dis pas que tout est rose dans le meilleur des mondes…

mais s’il est vrai que la France est une vieille dame que l’on représente souvent par de longues figures longilignes, nous ne sommes pas que ça!

et la mode commence de plus en plus à nous faire de l’œil, le changement est en marche et il n’attend plus que vous : vous venez ?!

 Jess »

Pour découvrir son univers c’est par ici !

J’espère que ce témoignage vous inspirera, comme toutes ces rencontres de femmes m’enrichissent…

Comme d’habitude pour les articles du projet, nous attendons vos retours, dites-nous tout, les échanges sont précieux sur le sujet !

Et n’oubliez jamais : Don’t Deny How Splendid You Are !

je vous embrasse fort,

Mimi

PS: pour le concours Chantal Thomass X Clairefontaine, vous pouvez encore jouer jusqu’à jeudi minuit, je donnerais le nom de la gagnante vendredi!

You may also like

« Cocooning Winter & Boden… » Concours Inside !
« Trois idées de cadeaux chics à me piquer pour Noel… »
« Yours Vichy… »
« Pour la beauté du geste… »

8 Responses

  1. Cyrielle

    Quel témoignage ! Merci pour tout ce que tu partages ici et sur ton blog Jess. Le chemin est parfois long pour s’accepter mais, grâce à toi, à vous, les jolies femmes qui s’assument, j’avance, les mentalités avancent ! Ce projet est super, les photos sont magnifiques. MERCI les filles ♡♡

  2. Je ne sais même pas quoi dire ! J’attends toujours avec impatience ces nouveaux portraits, et celui de Jess <3 <3 <3 ! Mais quel brin de femme !!! Je l'ai rencontré une seule fois, elle m'a plu tout de suite ! ( bon vous le savez surement déja à force de m'entendre le dire, mais cette soirée de présentation LB reste bien gravée dans ma tête si jamais vous vous en étiez pas rendu compte…)
    Les mots de ces portraits et encore plus de celui ci ne font que me convaincre que j'ai bien fait de me lancer à mon tour dans l'aventure. Qu'il faut se faire plaisir dans la vie ! Et laisser les autres de côté !
    Bisous Bisous

  3. Sandrine

    Merci les filles pour votre positivité, votre sourire, votre bienveillance ♥
    Vous êtes BELLES !
    En ce qui me concerne, beaucoup de boulot avant d’en arriver à l’acceptation, tellement d’années de souffrance.

    Je vous kiss

  4. marieb

    Coucou Mimi
    Je connais le blog de Jess. En fait je ne l’avais pas reconnu de suite dans ton article. Elle a l’air si détendu et radieuse. Je suis contente d’avoir autant appris d’elle et je vais la voir sous un autre angle maintenant.
    Moi aussi suis une fille de l’est, près de Metz.
    Bisous à toutes les deux

  5. Vendredidavril

    Bonjour Mimi et Jess, bonjour et bravo.  »Quand vous vous sentez bien, vous dégagez ce que j’appelle une « sexy attitude » qui n’ayons pas peur de le dire vous transforme en bombasse de sérénité et de féminitude !  » : tout simplement vrai. Un grand merci, j’adore vous lire, voir vos belles photos … Quand je vois les dégâts de la dévalorisation sur les gens, surtout sur les femmes, je me dis que vous proposez des idées différentes, votre travail est réellement intéressant. J’ai aussi remarqué que la dévalorisation, intériorisée et  »assimilée », fait marcher le commerce : on achète pour  »se réparer », en qq sorte. C’est dingue ! Je vous embrasse +++

Leave a Reply