16
Août
2013

« # FrenchCurves vs Tea Party… »

« La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu’on ne la reconnaît pas pour la beauté. »

de Marcel Proust

Ca y est nous sommes le 16 Aout, et les vacances sont déjà terminées…, snif, qu’il est dure de reprendre ses marques quand les moments passés ont été si bons… Cet année, C’est la Bretagne qui m’a ouvert ses bras, pour me dorloter, me ressourcer, m’émerveiller de ses paysages grandioses… Je me suis laissée bercer par le vent, (et il a soufflé !!!), porter par les embruns, émouvoir par sa nature tout à fait stupéfiante, surprendre par la chaleur de ces bretons si accueillants…

Je dois vous avouer que je serais bien resté quelques jours de plus, mais une nouvelle expérience m’attendait et je n’allais pas bouder mon plaisir pour faire partie du voyage…

Car, ça y est je fais partie de la #frenchCurves, une famille de bloggeuses qui grandit et dont le concept a été initié  par Vanoue de « The Curvy and Curly Closet », qui consiste à se rassembler autour d’un même thème et de l’interpréter selon ses goûts et influences, une idée originale qui amène à l’inspiration.

 Le thème de ce mois-ci : « Tea Party » !!!

Pas évident comme thème, de plus en Bretagne pour le thé ce n’est pas gagné, on a plutôt tendance à boire pour son quatre heures une boulée de cidre pour réchauffer les cœurs, mais qu’à cela ne tienne je me là jouerais couleur locale en vous emmenant avec moi dans ce petit coin de paradis ou l’émerveillement est total.

Alors les filles, « one tea party » face à la mer, ça aurait été pas mal non ?!!!

Un petit mot sur la Marinière que je porte, c’est dans une boutique mimi comme tout de Roscoff appelée « Ernest D » que je me suis offert cette merveille, la vendeuse est adorable et les prix sont tout à fait raisonnables, une bonne adresse qui fait de la grande taille en Bretagne (toutes les infos en bas)

  Marinière: Boutique Ernest D Rosscoff ( 06 04 46 10 03)

Jegging: MetS Mode

Boucles d’oreilles : Réminiscence 

Tennis: Tbs

Bague: Manathan Swarovski

La French Curve Team

french_curves

La nomade gourmande http://lanomadegourmande.wordpress.com/

Hair Related  www.hair-related.com

Anaïs – Pénélope http://anaispenelope.blogspot.fr/ 

Chroniques de B. http://this-is-a-sad-song.blogspot.fr/ 

Super grosse http://supergrosse.blogspot.com/ 

Princesse Kyonyuu http://www.princessekyonyuu.com/ 

Fringhouz http://fringhalles.blogspot.fr/ 

A l’aurore je suis née http://alaurorejesuisnee.com/ 

Trashy Von Hell http://www.trashyvonhell.com 

Julie http://princesse-guerriere.com/ 

Julia http://13h58.blogspot.fr/ 

Lydiana http://lalilitude.over-blog.com 

Maëvane http://www.sorryimfrench.blogspot.com

Gahi http://inthehairblog.blogspot.fr/

Nomy http://shessoloveline.blogspot.fr/ 

Diana http://www.miss-diana.com/ 

Généreuse, sans gêne et heureuse ! http://mode-ronde-et-genereuse.blogspot.fr/

Sawsan http://curvymood.blogspot.fr/ 

Danielle http://bestofdblog.com/  

Vanoue http://www.thecurvyandcurlycloset.com 

 

You may also like

« Froufrous… »
« Les deux faces… »
« Foulard d’été… »
« La jupe façon Sportswear… »

20 Responses

  1. sylvie;-)

    simplicité de la tenue avec un soupçon de sophistication avec les BO : j’adore! la marinière a l’air de très bonne qualité, et merci pour ces photos de Bretagne ;-)…j’ai eu des TBS il y a très longtemps mais celles la me tentent bien!

    1. moi aussi les TBS c’était quand j’étais petite et de les retrouver de partout en Bretagne, sur les marchés, dans les boutiques, m’a fait chavirer, et plouf!!! 🙂

  2. Isa

    Super contente de te retrouver et ravie pour toi de cette nouvelle étape mais qui, à mon sens, n’est que méritée. Je crois que de toutes les blogueuses que je connais, outre ta gentillesse, tu es quand même celle qui fait les plus jolies photos, ce blog est un blog mode poésie.
    La Bretagne , c’est juste magnifique, je l’ai découverte tardivement, je n’ai qu’une hâte, y retourner.
    La marinière est très sympa, dommage qu’on ne puisse la trouver en RP, il va falloir que je regarde ça sérieusement, la mienne, qui est passée de marinière à doudou (elle est toute douce mais trouée maintenant, je ne peux plus la mettre mais j’ai du mal à la jeter, allo Sigmund….), a rendu l’ame. Grosses bises

    1. oh, je connais le problème, moi aussi j’ai des tonnes de fringues insortables que je garde jalousement et que je porte pour trainer at home, et la si les murs pouvaient parler, adieu le glamour… hihihi 😉

  3. Coucou comparse de tea party ;d

    Je ne suis pas marinières, à vrai dire j’ai les rayures en horreur mais tu les portes merveilleusement bien.
    Gros coup de cœur pour tes boucles d’oreilles.

    1. merci,
      ce sont des boucles d’oreilles qui datent un peu maintenant, mais que j’aime d’amour, vraiment, vraiment!!!
      et vive la #frenchcurve team!!!!

    1. oui, oui, ça fait plus de six mois que je trépigne d’impatience, que je tourne en rond à l’affut d’enfin voir le résultat!!!! 😉
      des bises…

  4. Grace à la French Curves j’ai découvert ton blog qui me séduit totalement!
    Si tu veux passer par le miens, je suis française residente à Barcelone.
    Bises

    Eve

  5. Bonjour,

    tout d’abord je te remercie encore une fois pour le commentaire que tu m’as laissé le mois dernier, cela m’a fait plaisir car ton blog fais parti de ceux que je suis depuis un moment.
    Un commentaire laissé sur mon blog m’a fait réaliser que c’était bête de ne pas laisser de commentaire lorsque l’on aime quelque chose.
    Voici donc mon tout premier com sur mimiblogmode.
    J’aime beaucoup ce que tu fais, tes photos sont toujours très belles et ton style me plais.
    J’ai d’ailleurs voté pour ton blog et quelques autres lors du concours Navabi.
    (Concours qui m’a valu pas mal d’ennuis d’ailleurs, mais bref.)
    Vanoue a eu une super idée avec French Curves et c’est super que tu fasses partie de cette team.

    Ton look du jour est joli et décontracté donc tout à fait adapté à un Tea time (même Breton), je remarque que tu aimes beaucoup les marinières, je me souviens t’avoir vu en porter dans d’autres articles.
    Le paysage est magnifique, la lumière est très belle et j’aime particulièrement la 7ème photo, très joli sourire.

    Bon weekend.

    1. oh, mais merci pour ce commentaire que me touche beaucoup, quand même!!!! snif, c’est vrai que la marinière est un vêtement que j’aime beaucoup porter depuis quelques temps… depuis peu en fait j’ai découverts que les rayures horizontales marquaient la taille au lieu d’élargir la silhouette( comme je le pensais),une excellente chose pour une fille qui comme moi a du ventre mais la taille marquée… je trouve la marinière intemporelle, classique mais pas trop, enfin bref, j’adore quoi…;)
      et en ce qui concerne la #frenchcurves team c’est un bonheur de découvrir d’autres univers tous plus inspirants les uns que les autres…. c’est top!!!
      pleins de bises, à très vite…
      Mimi

  6. Bonsoir Mimi

    Je voulais laisser un ptit mot suite au défi french-curves mais par manque de temps je ne réagis que maintenant et ça me tient à cœur de te dire que je trouve que tu as proposé un look hyper joli, simple et parfaitement adapté au tea time (party).
    Je me joins à Jordane qui t’a laissé un commentaire, avec qui et pour qui je confectionne des vêtements, pour te dire que j’aime beaucoup ton blog.

    Par paresse je n’ai jamais vraiment pris la peine d’y laisser un commentaire et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en a manqué. Je trouve que tu proposes souvent des looks hypers jolis et élégants. Tu fais ds l’épure bien souvent et de cela émane quelque chose de délicat.
    J’ai d’abord découvert il y a très longtemps ton blog, grâce à ton image icone extrêmement poétique, et lorsque j’en ai parlé à Jordane elle a immédiatement aimé et je savais qu’elle aimerait de toute manière… 🙂 🙂 🙂

    Je trouve tes photos magnifiques. Vraiment il y a de belles lumières et le paysage est à couper le souffle. J’aime énormément la dernière photo avec ton profil et tes magnifiques boucles. La 2ème photo aussi est hyper jolie.
    Dommage qu’elles (tes boucles) ne soient plus trouvables
    Personnellement j’adore les marinières et les pulls marins mais je n’arrive jamais à en trouver ds ma taille. Cette année ma résolution sera de m’en acheter une ds le rayon homme comme me l’ont conseillés des amis. Tu m’as trop donné envie là. Après tout c’est mixte.
    En tout cas le style marin te va à merveille.

    Bonne soirée à toi. A bientôt pour la prochaine french curves et en attendant je cours voir ton dernier article histoire de me mettre à la page.

    1. Mimi

      merci infiniment, pour tous ces jolis mots qui me touchent…
      pour la marinière, j’ai trouvé the adresse extra pour les rondes!!!
      J’ai redécouverts une marque super qui taille jusqu’au 52 femme et pour laquelle j’ai encore craqué,
      si tu veux bien attendre jusqu’à vendredi je posterais tout tout tout là dessus (hé oui encore de la marinière dans l’air!!!) 😉
      Encore honorée de ce commentaire si gentil…
      pleins de bises
      à très vite
      Mimi

  7. Ps: Je suis toujours mal à l’aise de tutoyer quelqu’un que je ne connais pas et je me sens forcée de m’excuser pour cette familiarité dont je fais preuve. Je me sens cuistre de t’asséner (ou vous asséner) un « tu » intempestif car souvent je trouve qu’on prend trop de liberté sous prétexte qu’on est ds le virtuel…

    Bonne soirée à vous(ou toi) et les tiens.

    1. Mimi

      il n’y a pas de mal,
      à partir du moment ou les mots sont courtois et chaleureux je ne suis absolument pas contre le tutoiement,
      je suis la première à fauter de ce côté là, alors je ne jetterais pas la 1ere pierre !!! 🙂
      bonne soirée
      bises
      Mimi

  8. Sophie

    La marinière te va très bien, j’en suis une inconditionnelle, vraisemblablement parce qu’elle nous ramène au bord de l’océan.
    J’ai hâte de lire ce que tu vas poster demain quant à cette marque!!!
    En attendant, merci pour ces photos, ces atmosphères toujours aussi jolies et sobres…et toutes ces trouvailles que tu nous fait partager!
    Bonne et belle rentrée à toi.

Leave a Reply