« Thé ou… »

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde »

De Lu Yu

Cela faisait une éternité que je ne vous avais pas parlé de Lyon la belle, ma ville bien aimée… Si vous saviez comme je l’aime cette vielle dame, ce vivier d’éclectisme, poumon de diversité, je ne me lasserai jamais de ces ruelles pavées vieille école, de ses mystères et ses recoins… J’aime y passer du temps à flâner, rêvasser, découvrir des endroits qui me touchent et me font rêver…

Aujourd’hui, envie de vous parler d’un petit coin ou j’aime me perdre…

Entre un bon thé, une gourmandise et lovée dans un fauteuil louis XV, je viens savourer la douceur d’un moment calme dans ce repère. Au « Thé ou » (c’est son nom), le temps s’arrête à la lueur d’un sablier, le seul mot d’ordre étant de se laisser guider par des accords parfaits infusant des parfums d’une subtilité rare, (Amateurs de thés gare à vos sens, vous risqueriez d’être épatés) et de divaguer sur l’histoire de la vieille dame sur tableau noir qui trône telle une hôte bienveillante sur le passant intrigué…

L’accueil y est d’une grande générosité et l’atmosphère chaleureuse, où le propriétaire grand passionné d’art aime faire partager son gout des jolies choses nous racontant des histoires…

Je vous laisse avec ces quelques photos en espérant vous avoir donné le goût d’aller passer un moment hors du temps dans ce petit cocon de rêve…

Bon weekend à vous,

A très vite,

Mimi

thé ou Lyonthé ou Lyonthé ou Lyonthé ou Lyonthé ou Lyonthé ou Lyonthé ou Lyonthé ou LyonThé ou…

9, rue de Chavanne 69001 Lyon

Tel: 04 78 08 24 28

 

12 Comments

  • Coucou Mimi,

    Quel beau reportage « texte et photos » !
    Cet endroit, où le temps semble s’être arrêté, donne vraiment envie de faire une pause.
    J’adore la déco, les meubles, la théière et les pâtisseries (sont-elles aussi bonnes que belles ?) donnent envie de se « pourlécher » les babines 😉
    Ce lieu dégage une atmosphère très douce, calme et zen, idéale pour se ressourcer et oublier le stress quotidien. Tu as beaucoup de chance de pouvoir fréquenter ce genre d’endroit.
    Bon week-end.
    Biz et à très vite.

    • oh oui, leur tarte au citron est à se damner, hi hi 😉
      et l’accueil y est charmant, ici je vous offre vraiment l’un de mes petits recoins secrets, j’adore cet endroit 😉
      pleins de bises kashaya 😉
      à très vite,
      Mimi

  • J’ai l’impression qu’ à Lyon il n’y a que des endroits magiques, ça donne envie de répondre à : -Thé ou? : – J’y suis! et comme je dis : Les photos éclairent les instants précieux et la beauté des choses quand tout autour n’est qu’obscurité
    moi ça donne une cruelle envie de venir flâner à Lyon! bravo pour ce beau boulot. Bon week-end Marie

  • Ho la la le thé mon péché mignon je me damnerai pour du thé !! Lol

    D’ailleurs en t’écrivant je bois du « thé de Provence » de Mariage Frères offert par ma belle sœur à la Noël.

    Mais bon bien que j’aime mon appart ….. je dois dire que le Thé ou m’enchante ….

    A bientôt mimi

  • Je ne connais pas du tout Lyon et tes quelques lignes m’ont donné très envie de découvrir cette ville dont tu parles si bien (mais, ne parle-t-on pas toujours avec talent et éloquence de ce que que l’on aime ??? 😉 ). Si j’ai la chance de venir y faire un petit tour bientôt, je ne manquerai pas d’y découvrir ce bel endroit… Ces gourmandises ont l’air… Miam… A croquer. Et, je suis une grande amoureuse du thé… Bises, jolie Mimi et merci de nous faire découvrir toutes ces jolies choses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *