« Un jour à Lyon avec MARINA RINALDI… »

« Ces vêtements ont été pensé pour être à la mode aujourd’hui et intemporels demain… »
Lindha chez MARINA RINALDI

marina rinaldi, blog mode ronde

Quand MARINA RINALDI, m’a proposée de venir passer un moment dans sa boutique Lyonnaise pour découvrir l’enseigne et la nouvelle collection pour cet Automne/Hiver, ce fut le feu d’artifice dans ma tête, la danse de la joie, le « hip hip hip hourra ! » et la surexcitation en prime !

J’ai toujours été très impressionnée par l’élégance et le savoir-faire de la marque, par le choix des matières, motifs, la finition faite à la main de certaines de leur pièces, des coupes et coutures parfaitement pensées pour les courbes généreuses…

Tellement impressionnée même, que presque inabordable dans mon esprit, tant le soin apporté à chaque vêtement est redoutablement luxueux, d’un chic fou, d’une sophistication incroyable, je me trompais…

marina rinaldi, blog mode grande taille, lyon

Ici, j’ai redécouvert le confort d’une maille de laine, de mohair, de coton, la minutie apportée à une broderie, une dentelle, le travail d’orfèvrerie des plis, poches et revers, l’adaptabilité de chaque pièce selon l’occasion, j’ai complètement craqué…

L’équipe de la boutique est passionnée, incroyable de gentillesse, disponibilité, de dynamisme, j’ai aimé me faire chouchouter par des professionnels qui mettent tout en œuvre pour comprendre vos attentes, vos envies, qui cherchent à vous connaitre pour mieux vous conseiller, qui vous parle de leur travail avec tant de fierté…

Oui, il y a des rencontres comme ça, empreintes de jolies choses, quel bon moment j’ai passé !

marina rinaldi, blog mode lyon, mode lyon, blog mode ronde

Et côté nouvelle collection alors ?

Hé bien mon petit doigt me dit que plusieurs des grandes tendances de défilés vont arriver dès la rentrée dans nos dressings, comme la cape, les franges, la fourrure excentrique (fausse bien sûr !), le plumetis, le noir et blanc optique, le sport wear, le métallisé (argenté ou doré)…

L’hiver chez MARINA RINALDI, va être rock et chic, ho yeah !

J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir essayer quelques merveilles de la nouvelle collection, mais pour voir tout ça, il faudra attendre le prochain billet, hi hi…

Et vous, que pensez-vous de MARINA RINALDI, avez-vous déjà craqué ?

Je vous embrasse fort,

Joli Lundi !

Des bises,

Mimi

marina rinaldi, blog mode lyon, lyon, blog mode ronde, blog mode grande taille

marina rinaldi, blog mode lyon, lyon, blog mode ronde, blog mode grande taille

marina rinaldi, blog mode lyon, lyon, blog mode ronde, blog mode grande taille

marina rinaldi, blog mode lyon, lyon, blog mode ronde, blog mode grande taille

marina rinaldi, blog mode lyon, lyon, blog mode ronde, blog mode grande taille

marina rinaldi, blog mode lyon, lyon, blog mode ronde, blog mode grande taille

marina rinaldi, mode lyon, blog mode ronde, blog mode grande taille, blog mode lyon

marina rinaldi, mode lyon, blog mode ronde, blog mode grande taille, blog mode lyon

MARINA RINALDI

Boutique Lyonnaise
16 rue Gasparin 69002 Lyon
(Si vous passer par là, glissez un petit bonjour de ma part à Lindha c’est toujours chouette de savoir qui vous a fait sauter le pas !)

12 Comments

  • Bonjour Mimi
    Quelle chance tu as!
    J’ admire depuis longtemps les magnifiques vêtements de la marque Marina Rinaldi. Malheureusement, je ne peux que les admirer de loin et rêver car c’ est totalement hors budget et inabordable pour moi!
    Je reconnais tout le travail et je sais que ça vaut le prix que ça coûte, mais ça reste quand même très, très cher surtout pour moi qui ai tendance à privilégier la quantité.
    Tout le monde me dit : « Achète moins de vêtements et choisis d’ avoir seulement quelques belles pièces ». Oui, je sais, mais dans ce cas, je vais devoir me priver de tout achat pendant des mois pour m’ offrir juste une robe.
    Est-ce que ça vaut le coup? Et surtout est-ce que je pourrai tenir, moi qui suis une acheteuse compulsive?
    Belle journée, jolie Mimi

    • arf, sacré débat, je crois que l’on a toutes entendu au moins ça une fois…. 🙂
      alors pour avoir le beurre, le pot et la crémière, moi j’alterne, parfois je privilégie la quantité et parfois quand une pièce me donne vraiment envie, je m’abstiens pendant un moment pour me faire ce cadeau… 🙂

      pleins de bises Joseline,
      joli lundi,
      à très vite,
      Mimi

  • une ou deux pièces en solde mais le rêve est inabordable pour moi, même soldée (snif, snif) mais bon je ne perds pas espoir, peut être qu’un jour…..
    je me console en me disant que je suis en retraite et que je ne pourrai de toute façon pas mettre toutes ces belles robes (mais leurs mailles me plaisent beaucouppppppppppppppp
    bises et bonnes journée

    • Bonjour Marie
      Pourquoi est ce que tu ne peux pas mettre de belles robes sous prétexte que tu es en retraite???
      Moi aussi je suis en retraite mais j’ adore la mode et j’ aime être bien habillée même pour rester chez moi. Même si je ne peux pas m’ offrir des robes Marina Rinaldi, il y en a plein d’ autres beaucoup moins chères dans les grandes enseignes. En tous cas, même à la maison, je suis toujours bien habillée, coiffée, maquillée avec un joli bijou fantaisie etc… C’ est justement quand on est en retraite qu’ on se doit de faire des efforts pour rester jeune et élégante. C’ est en tous cas mon avis.
      Bisous

  • Il y a les jolis vêtements, et puis il y a Marina Rinaldi, un cran au-dessus, certes plus chers, mais de ceux qu’on met plus longtemps, dans de plus nombreuses occasion, qu’on peut aussi shopper en soldes. Déjà, sur tes photos, il y a une ou deux pièces qui me font de l’oeil, j’attends donc la sortie de la collection. Merci jolie reporter et grosses bises

  • Bonsoir belle Mimi,

    Tu as dû passer un magnifique moment et je t’envie énormément.
    Merci à toi de nous faire découvrir cette magnifique boutique et la nouvelle collection.
    Les chaussures et les sacs sont sublimes.
    J’ai aperçu des jupes ou robes du Plissé soleil que j’affectionne tout particulièrement.
    La qualité est une évidence chez Marina Rinaldi, matière, coupe, tombé impeccable !
    Un rêve ♥
    Dommage que mon porte monnaie de maman solo ne puisse pas m’offrir une de ces SUBLISSIMES pièces.
    Je t’embrasse et bonne semaine !

    • arf, Sandrine,
      je te comprends, après il y a toujours les soldes 😉 on ne sais jamais!
      en plus j’ai un petit secret dont je vous parlerais à la rentrée, la marque à décidé de se lancer dans une collection plus abordable « PERSONA » qui arrive et mon petit doigt me dit que c’est une tuerie hi hi!
      pleins de bises sweet maman,
      à très vite,
      Mimi

  • Coucou, jolie Mimi 🙂 Je connais cette marque, mais, exclusivement via internet. Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre dans une de leur boutique. On voit que, indéniablement, la qualité est au rendez-vous. Je peux avoir tendance à trouver les modèles un peu « vieillots », parfois… Mais, je pense que c’est une impression car, souvent, des pièces que j’ai vu sur le site, puis portées (par Stéphanie, notamment) n’ont pas du tout le même rendu. Je pense que c’est une marque où il faut essayer. Un jour, peut-être 😉 Hâte de découvrir ton prochain billet et d’en voir plus, en tout cas !!! Bises.

  • bonjour ,
    pour ma part je suis une fidele cliente de La boutique Marina Rinaldi depuis 3 ans .
    Je n’osais pas entrer dans ce magasin parceque pour moi tout me semblais completement inabordable meme si les modeles etaient magnifiques.
    et en puis en 2012 mariage de ma soeur et donc je suis partie a la recherche d’une jolie robe. je ne trouvais rien et la j’ai franchi le pas . et la c’est d’abord pour moi la rencontre d’une équipe formidable a votre écoute et qui vous poussent toujours a oser un peu plus !!! j’ai trouvé à l’époque une merveilleuse robe en soie que j’ai toujours plaisir à ressortir . et depuis j’y suis retournée d’abord uniquement pour les periodes de soldes ( a la deuxieme demarque c’est 50% sur toute la collection et les accessoires) !!!
    je me suis offerte ma premiere paire de bottes la bas !!!
    Et petit a petit je suis venu plus souvent pour les soirees organisees par le magasin pour voir les collections …..
    comme toutes les filles j’ai toujours eu le dileme quantite et qualite mais moi j’ai fini par trouver mon equilibre j’achete désormais les  » grosses piéces » c’est a dire les plus importantes pantalon , manteaux , tailleurs …. tout ce qui doit etre bien coupé ou que l’on utilise le plus chez Marina Rinaldi et pour le reste je vais flaner ailleurs.
    en tout cas moi je vous conseille de franchirbla porte de chez Marina Rinaldi a Lyon d’abord pour le plaisir et puis regarder bien les etiquettes de prix vous pourriez parfois etre surprises . biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *