« Cavalière… »

« Faites simple : préférez le bonheur ! »

D’Olivier Lockert

Ça y est les amis, l’hiver a pris ses quartiers à Lyon depuis quelques jours…

Et je vois déjà certains et certaines faire grise mine pour cause de frissons et autres « glas glas », emmitouflés dans leurs doudounes priant le ciel pour que le froid ne reste pas trop longtemps dans les parages… Pour moi, c’est tout l’inverse, j’aime me faire dorloter dans la laine et le coton, avoir les joues rosies par la froideur du vent, mettre mes nouvelles bottes de D’Artagnan, regarder la nuit tomber plus tôt et allumer quelques bougies…

J’aime l’hiver et ses lumières plus froides, mélange de bleu, de gris et de blanc qui donne un je ne sais quoi de plus poétique dans l’atmosphère et quand la neige se joint par surprise à ce spectacle, je ne peux m’empêcher de sourire…

 Le bonheur simple de la contemplation du temps.

C’est bien dans cet état d’esprit que je vous présente ce petit look douillet et confortable…

Oh, il faut que je vous parle de ces bottes… Boudiou, je les aie cherché longtemps celles-ci, aillant le mollet large, impossible de trouver des bottes dans nos chères boutiques standards, j’en ai écumé des sites pour les trouver ces merveilles… Il faut dire que mes critères étaient précis, « recherche bottes à mi-chemin entre la cavalière et la cuissarde, en cuir noir, sans boucle, de talon entre 3 et 5 cm », mais à force de persévérance, I got them !!!!!

Et vous vos bottes pour cette hiver, vous les avez trouvées ou ?

Je vous souhaite une excellente semaine,

A très vite

Mimi

curvy blogblog mode grande tailleplus size bloggerblog mode lyonblog mode rondeblog mode rondeblog mode grande tailleblog mode rondeblog mode grande tailleTunique asymétrique/ HetM

Legging/ Alice et you

Béret et écharpe tube/ HetM

Bottes/ JJFootwear

Vernis à lèvres/ YSL n° 22 pure minimale

Ps : voici les noms des trois gagnantes du concours Mathilde M et Orval création :Marie, Laurence et Claire M, Bravo les filles!!!

 

18 Comments

  • Coucou Mimi,
    Hoooo la neige, ici (dans le Gard) il ne neige pas souvent, arrivant d’Alsace cela me manque…
    Je ne connaissais pas ce site de bottes pour mollets dodus, je m’en suis commandé une paire sur Duoboots, quel plaisir de trouver des bottes adaptées, j’ai attendu plus de 40 ans pour avoir des jolies bottes !!!!
    Encore un belle série de photos, j’adore votre univers (que je suis depuis le début), coup de coeur pour les photos de gros plan (le N°4 est superbe), ce rose pâle vous va à ravir..
    Bon début de semaine
    Bisous

  • Coucou mimi,

    Le rose te va à ravir.

    En ce qui me concerne pour cette hiver, j’ai choisit de tricoter une écharpe en fuchsia ainsi que le bonnet de la même couleur, je sais pas pourquoi cette couleur mais je suis pas déçu on va me voir de loin (mdr).

    Quand au reste de ta tenue ….. ho la la j’ADORE !!!

    PS : J’ai reçu mon colis ASOS avec les 2 leggings que j’ai vu sur toi (effet mouillé et le noir avec des effets dedans) … je vais vite les essayer …..

    Bisous mimi à bientôt et merci encore pour les concours.

  • j’aime beaucoup l’harmonie de ces deux couleurs et le mariage de la maille et du (faux mais on s’en fout!) cuir; damned quand hetm va-t-il ouvrir son e-shop à la France 🙁 car la tunique me fait de l’œil je vais essayer de la trouver en boutique cette semaine!
    le RAL donne du pep’s à la douceur du « vieux rose »(c’est ma grand-mère qui donnait ce nom à cette couleur) des accessoires.
    bref magnifique comme à ton habitude…
    la neige ne s’est pas encore invitée dans le Nord et je la prie officiellement de s’abstenir 😉

  • ça valait le coup d’attendre, elle sont sublimes ces bottes !! Jolie tenue aussi ;o) j’adore le rose….. qui est mis en valeur par le noir !
    Bonne journée
    Bises

  • Je partage ton amour immodéré pour l’hiver !!! D’ailleurs, j’ai toujours rêvé de me marier en Décembre… Au milieu d’un beau paysage enneigé. Je me suis finalement mariée fin octobre (mais, comme je suis divorcée… Tout espoir de me marier en décembre n’est pas perdu ^_^). Quant à ma fille, elle a été baptisée une veille de Noël, donc, tu vois… Concernant ta tenue d’aujourd’hui… J’adore !!! Un gros coup de coeur pour la tunique, le snood (sublime couleur) et les bottes… Tu as eu du mal à les trouver, mais, ça en valait la peine 😉 Bises, Mimi (et un grand merci pour le concours !!!).

  • bonjour mimi cette couleur vous va a ravir ce vieux rose est superbe ;votre attente à su être récompensée vos bottes sont magnifiques bonne fin de semaine bises

  • Bonsoir Mimi,

    Tu es juste suuuperbe !
    J’adore ce look mi-rock mi-cavalière, le mélange des matières, génial. Ce vieux rose est vraiment très joli et te sied parfaitement au teint.
    J’adore la photo portrait et les autres aussi d’ailleurs, tu es une très belle femme.

    Sinon, je suis aussi une fan de l’hiver, j’adore m’emmitoufler dans mes snoods, mes mitaines, manteaux, bonnets, mes snoods, mes snoods… 😀 Le bonheur quoi !
    Bon weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *