« Color Block vs French Curves Challenge… »

« Le style est la volonté de s’extérioriser par des moyens choisis.  »

De Max Jacob

Hé oui, les ami(e)s, aujourd’hui la Frenchcurves team se lance dans une partie de Rubicube géante pour fêter comme il se doit les beaux jours…

Pour l’occasion quoi de mieux que de jouer aux apprenties sorcières en vous concoctant des looks aux accords improbables qui matchent et qui pétillent, qui revigorent et donneront à nos teints blafards et gris de cet hiver, un sérieux coup de fouet et d’énergie à l’approche des beaux jours…

Alors me direz-vous, le Color block c’est quoi ?

C’est l’art et la manière de coordonner deux à trois « blocks » de couleurs vives en essayant d’en tirer une tenue la plus harmonieuse possible. Autant vous dire que mon copain le noir n’a pas sa place ici tout comme le nude, le beige, le kaki, le poudré, le pastel, et j’en passe…

Les 4 règles d’or du Color block sont:

Pas de motifs, Miss imprimés flowers, Madame Zoziaux et Sir Géométrique, peuvent aller faire la sieste. On zappe le « Black and White ». On évite de porter plus de trois couleurs différentes à la fois, si on ne veut pas ressembler à Bozzo le clown, ce serait dommage et pour finir on met le paquet sur le côté « Couture » pour sophistiquer l’affaire, si après ça vous êtes encore vivante et pétillante et que votre énergie déborde de ces couleurs vivifiantes alors, c’est que vous venez d’accéder au rang de dompteuse du Color Block…

Alors heureuses ?

color blockblog mode rondeblog mode grande tailleblog mode Lyoncolor blockcurvy blogplus size blogblog mode grande tailleblog mode rondeSac à main Jaune/ TOD’S

Robe bleue/ Asos

RAL/ Runway Coral Clinique

Pochette cuir orange/ TOD’S

Ballerines bleues/ HetM

Ballerines compensées/ Asos

Les foulards (old)

Pour retrouver les looks de nos French curvettes chéries, c’est par ici !!!

 

34 Comments

  • Coucou mimi, pour moi tu a réussit ton challenge surtout avec la tenue de la 1ère photo même si les autres tenues sont très jolies également.

    Le bleu électrique, le jaune soutenu du sac et le orange de l’écharpe : un délice pour les yeux, enfin en ce qui concerne les miens !
    PS : j’adore les ballerines avec les nœuds.

    Bizouilles mimi

    • merci Laurence 🙂
      ces vrai qu’elles sont chouettes ces ballerines, hi hi, old mais je suis dedans comme dans des pantoufles, vive les ballerines charentaises ;)!!!!!
      pleins de bisouilles
      je te souhaite une excellente semaine à venir 🙂
      à très vite,
      Mimi

  • Tu es trop belle !!!!

    Le bleu est vraiment ta couleur ! Et j’adore l’association avec le orange que j’avais déjà vue chez Stéphanie Zwicky, j’étais tombée sous le charme.

    Défi relevé haut la main !!

    Bisous.

  • bleu+orange je n’aurais pas osé et pourtant en y réfléchissant j’ai une robe asos que j’adore et qui sur son imprimé mélange le bleu et le orange 😉
    tu as réussi ton challenge!

    • merci Sylvie 😉
      les couleurs du Rubicube sont une super source d’inspiration pour accessoiriser de façon originale 😉
      ce challenge m’y a fait repenser 🙂
      pleins de bises,
      à très vite,
      Mimi

  • Helloooooooooooooooooooooooooooo

    Comme t’y es belllllllllllle ma mimi! Je craque pour la version foulard/pochette orange et chaussures mauves/violettes. J’aime la simplicité de cette robe qu’on peut associer d’une multitude de manière. Ceci dit j’aime toutes tes versions en réalité. Comme d’hab les photos sont magnifiques mais bon je n’apprends rien à personne.

    Je te fais des milliards de bisous et te souhaite une très bonne semaine .

    Ps: j’ai partagé sur ma page facebook ta photo sur laquelle tu portes un foulard car je te trouve splendide, sublahiiiiiiiiiime avec.
    Dernière petite question (en espérant qu’elle ne soit pas trop intrusive) aurais-tu un facebook histoire de m’abonner à toi et d’avoir le réflexe plus fréquemment de venir sur ton blog au lieu de n’y penser qu’au moment de la French Curves. Ds les faits j’y viens souvent mais je ne prends la peine de laisser des coms qu’au moment de la french curves et pour je ne sais quelle raison ça m’attriste car tu sais que j’aime beaucoup ce qui est proposé ici et que ce n’est pas de la flatterie intempestive de ma part.
    Bon cette fois sera la bonne. Désormais je passe et je te laisse juste une petite phrase pour te signifier que j’ai lu l’article du moment.

    J’arrête de te raconter ma vie, mes culpabilités, mes états d’âme.

    Re-ps:
    Au fait, c’était adorable le commentaire fait à Jordane sur alaurorejesuisnée mais je me suis demandée si tu sais que c’est moi (nafissath/N’sqol) qui confectionne les vêtements, qui l’habille, fais aussi les photos et écrit la moitié des articles? C’est un blog à 4 mains et nous sommes en train de modifier ça justement parce-que je crois que globalement tout le monde croit que Jordane est seule.
    Bon, j’avoue que ça me vexe un chouia qu’elle soit tjrs la seule à être complimentée par toi sur le blog à chaque fois et ce soir nous nous sommes demandées si tu savais que c’est moi qui gère une grande partie du blog avec elle et comme la pauvre ça la gêne je lui ai dit que je te demanderai…

    Bon cette fois je te kisses fort et te souhaite une excellente semaine.

    • rrroooh, la bourde ;(
      je suis trop nulle parfois, hi hi!!!!!
      j’avais rien compris au principe de votre blog, des fois je me mettrais des baffes, je vous jure 😉
      je suis confuse pour mon manque d’attention, c’est trop bête, surtout que chaque pièce que j’ai pu admirer sur le blog m’a enchantée 😉 quand je pense que durant tout ce temps tu as du te dire que je te snobais hou hou hou 🙂 Mimi tu as déraillé sur ce coup là !!!! encore une fois je suis désolée 😉

      pour facebook, je n’en ai pas j’y songe beaucoup mais n’ai aucune confiance en la chose alors je repousse constamment l’inévitable 😉
      par contre je suis sur google +

      je te, vous fais des millions de bisouilles,
      et à très vite,

      excellente semaine,
      Mimi

    • alors là c’est peu me connaitre, au contraire,
      c’est super important de savoir qui se cache derrière ce blog si joliment écrit 😉

      encore une fois des tonnes de bises,
      Mimi

    • merci Sushy 😉
      en fait pour les poses, j’ai voulu jouer à Madame couture, hi hi 🙂
      je me suis régalée et suis ravie que ça vous plaisent 🙂
      pleins de bises,
      Mimi

  • Purée… Ce thème, il n’était pas facile !!! ^_^ Mais, le résultat est très réussi… J’aime surtout la version avec le foulard et la pochette orange. Les photos 5 et 8 sont très belles. Il faut dire que cette robe et sa jolie couleur était une parfaite alliée pour relever ce challenge 😉 Bises, jolie Mimi.

    • merci sweet Claire 🙂
      c’est vrai que ma copine bleue a été une véritable alliée sur ce coup là 😉
      pleins de bises et excellente semaine,
      à très vite,
      Mimi

  • Le color block te va à merveille, Mimi !
    Tu es vraiment resplendissante dans ces couleurs flashy.
    J’aime beaucoup toutes les versions, impossible de faire un choix 😉
    Alors, pari « french curves » super réussi, comme d’hab …
    Biz et à très vite.

    • merci kashaya 😉
      c’est vrai que parfois on ose pas, on oublie que les couleurs aussi peuvent matcher à la perfection entre elles, ce challenge me l’a rappelé et c’est chouette 🙂
      pleins de bises sweet miss,
      à très vite,
      Mimi

  • Bravo pour ces associations de couleurs, t’es en plein dedans! Moi je suis très attirée par l’association bleu profond/orange car dans la palette chromatique des couleurs, ce sont deux couleurs qui s’opposent et donc qui se valorisent l’une l’autre! Alors pour moi c’est un grand Bravo! Ciao Bella

  • Je crois qu’il me faut une robe comme ça, tu es un de mes looks favoris.
    La version ballerine bleu avec le sac jaune, me plaît ++

    Je me répète, mais il me faut vraiment une robe comme la tienne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *