« Héritage… »

« La mode est une maladie incurable. »   

D’Yves Saint-Laurent

De femme à femme, de mères en filles, la mode ne serait-t-elle  pas aussi un patrimoine précieux transmis des unes aux autres tel un héritage impalpable, faisant revivre et se renouveler le vêtement, de façon incroyable ?   

Cette simple réflexion, m’est apparue comme une évidence il y a peu, quand j’ai reçu ce manteau chargé de souvenirs et empreint d’une femme chère à mon cœur qui le portait jadis…

 La modeuse attentive à la moindre nouveauté qui sommeille en moi, fut très déstabilisée par la charge émotionnelle que me procurait l’acquisition de ce vêtement. En l’enfilant, c’est comme si je recevais un énorme câlin de mon aïeule, réconfortant et immuable, une décharge extraordinaire de jolies choses et de souvenirs …

 Comme si le manteau me racontait son histoire…

Alors, dans ces moments-là, nulle besoin de fioritures, de grands chichis, de tralala, juste envie de rester soi, au naturel, de profiter du voyage, de se laisser cajoler dans ces bras-là et qu’elle me fut agréable et remplie de douceur cette journée là…

Et vous la mode, histoire d’héritage ou pas ?

Je vous souhaite une semaine pleine de couleurs et de joie, prenez soin de vous,

A très vite,

Mimi

blog mode rondeblog mode grande taillecurvy blogplus size blogblog mode Lyonfashion bloggerblog mode rondeblog mode grande tailleblog mode rondecurvy blogManteau/ Odile Lançon (1990)

Leggings/ Asos curve

Derbies/ Jonak

Foulard/ HetM

Bracelet/ Asos

Vernis/Mavala

 

14 Comments

  • Très joli texte 🙂 On a vraiment envie de se pelotonner au chaud dans ce manteau qui a l’air si douillet avec son grand col… J’en profite pour commenter ton look précédent, ici ^_^ Je l’ai découvert au boulot, mais, n’ai pas eu le temps de laisser un commentaire : j’ai beaucoup aimé ce look… La chemise est super chouette, l’idée du collier est excellente et tes bottes, whaou, tes bottes !!! 😉 Bises, jolie Mimi.

  • Hé bien moi aussi la culture de la mode de m’a pas été transmise.

    C’est peut être pour cela que c’est très difficile pour moi de me projeter dans des vêtements lors de mes promenades shopping.

    Heureusement que ma fille n’est pas comme moi elle adore la mode et je l’encourage à deux mains !!!

    Bisous.

    • c’est une jolie histoire que l’on pourrait envisager à l’envers ou l’enfant redonne des racines modesques à sa maman 😉
      merci pour ce partage Laurence,
      pleins de bises,
      à très vite,
      Mimi

  • Coucou Mimi,
    Oh qu’il est beau ce manteau !
    La coupe est très chouette, la matière a l’air toute douce et moelleuse.
    Comme il doit être confortable à porter et très chaud.
    Mon histoire avec la mode, j’ai dû la construire toute seule. J’ai perdu ma maman à l’âge de 14 ans (au moment où j’avais le plus besoin d’elle …). Mais, elle était très coquette, c’était vraiment une très belle femme et j’ai donc eu un beau modèle.
    Maintenant, j’essaie de transmettre le plaisir de la mode à mon garçon. Bien que ce soit un petit mec, je crois qu’il apprécie d’être bien habillé et « IN ».
    Biz et à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *