« La mode et ses petites contrariétés… »

« La simplicité que je recherche est tout à côté de la complication et cette frontière est si mince, si fragile. »
De Keato

blog mode ronde, blog mode lyon, fashion blogger

Une tenue du Dimanche, parfaite pour cocooner, faire une promenade ou se lover dans son canapé. Un petit look simple, facile à porter, confortable et dorlotant, voilà ce que je vous propose aujourd’hui…

Cette robe-pull, vous l’avez déjà vu ici, en version noire. Et je vois déjà la « Fashion Police », crier au scandale à la vue de cette pièce oversizée, manches papillons, grossissant la silhouette de « Miss Mimi »…

Et à moi de rétorquer que je me contre-fiche de ces codes et dictats imposés tellement fort, que si nous les suivions tous, nous nous retrouverions nus comme des vers sous nos draps chaque matins, la peur au ventre de nous dévoiler au monde, tant les règles vestimentaires et autres morphos-principes sont nombreux et tellement si emprunts de stéréotypes, que ça m’en donne la nausée!

Moi, je suis bien dans ma pièce ample et décontractée du dimanche, comme dans mon legging d’ailleurs, qui ferait bondir une certaine « Mme C.C » !

Je suis ronde, je l’assume et mes guibolles n’ont jamais porté plainte pour « recouvrement abusif », non mais !

Aujourd’hui est donc un look en total opposition avec ce qu’il me faudrait porter ?

Je m’excuse par avance pour le ton « mi-figue, mi-raisin » du billet du jour, mais je pars du principe que la mode, le vêtement, est un outil d’amusement, un ustensile à bien être, un compagnon d’humeur, un emballage de caractère, qui définit à l’autre notre identité, et je suis consternée de voir à quel point l’on peut endommager la qualité première de la mode, qu’est l’amusement, en un monstre de règles pour la plupart, sorties tout droit des délires névrosés, de « Mr et Mme hautes sphères », persuadés que pauvres petites choses que nous sommes, nous ne nous en sortirions pas sans eux !

Cela a d’ailleurs, un impact négatif, considérable sur les réseaux sociaux, les forums, ou dans les conversations, là où l’on devrait apprécier la différence et l’éclectisme de la mode, les yeux et commentaires se transforment en jugements et désapprobations incessantes, ce qui a pour résultat, que de plus en plus de femmes sont obsédées par leur apparence, ce qui engendre de nouvelles névroses et une Mimi complètement abasourdie par tant de cirque pour des vêtements…

Encore une fois, j’aime la MODE dans tout ce qu’elle a de plus noble, dans tout ce qu’elle représente de divers et varié, d’artistique et d’éphémère, j’aime la mode car je peux en jouer et qu’elle m’accompagne dans tout ce qui fait ce que je suis, parce qu’elle est pluriel et très personnelle, alors pour finir, la seule véritable chose que j’ai envie de vous dire, c’est que dans la mode, rien n’est grave et que tout n’est qu’un perpétuel recommencement !

Allez, respirez !

Bonne semaine à vous,

Mimi

blog mode ronde, blog mode grande taille, blog mode lyon, french curves

la redoute, opi, fashion blogger

blog mode grande taille, blog mode ronde, curvy style, street style

blog mode lyon, blog mode grande taille, fashion blogger, curvy style

jonak, derbies, blog mode, fashion blogger, lyon

blog mode ronde, french curves, pussize model

blog mode grande taille, blog mode ronde, french curves, plus size blogger

blog mode ronde, curvy blog

Robe tunique col roulé / Les 3 Suisses

Legging crocodile kaki / Les 3 Suisses

Derbies / Jonak

Bracelets / La Redoute

Col tube / HetM

24 Comments

  • Bravo pour ton coup de gueule!!! Je suis à 100% d’accord avec toi!!! Ta tenue est SuPer!!!! Ton pull immense (!!!) j’adore, ton leggings (n’en déplaise à C.C est magnifique !!! ) Et oui, on peut être ronde, et vouloir s’habiller comme bon nous semble!!!!! Et oui, je l’avoue humblement je copie tes look s…… Merci Mimi, pour tes tenues, belles, confortables, et aux prix abordables !!!! MERCI

    • hi hi, mais tous les looks du blogs sont la pour ça 😉
      encore une fois la mode n’est qu’inspiration et jeu personnel !
      alors jouons, lol!
      pleins de bises sweet miss,
      et jolie semaine à toi,
      à très vite,
      Mimi

  • ben moi j’adoreeeee….. d’ailleurs il faut absolument que je trouve ce pull, si tu peux m’aider (parce que vu le nbre de pulls je panique 🙂
    Ton billet m’a remis un peu les points sur les i comme j’aime si bien dire. Dans un billet pas très vieux tu avais une robe asos bleu, large aussi, et j’étais sous le charme de cette robe parce qu’elle est belle, simple et confortable, tout ce qu’il faut pour la vie de tous les jours et puis lorsque j’ai failli mettre oK lors de la commande, j’ai entendu dans ma tête (bien que je ne sois pas Jeanne d’Arc) des remarques de personnes soit disant bienveillantes « tu fais encore plus grosse la dedans » « quand on est ronde (bien oui pour ne pas dire grosse) on ne met pas de sac »… bref je devance déjà les réactions moi qui pendant des dizaines d’années n’en avait rien à foutre des autres, je mettais ce que j’aimais, qui souvent étonnait mais on m’aimait ainsi parce que j’étais différente et que je n’avais pas envie d’être habillée comme madame tout le monde et surtout suivre les diktats d’une mode pas faite pour moi. Mes habits c’étaient ma personnalité et voilà qu’avec l’âge et en regardant certaine émission (pour ne pas dire une émission) j’ai tendance à devenir comme tout le monde, tendance à oublier que je m’amusais à m’habiller, tendance à penser que non ce n’est pas convenable… à croire que le lavage de cerveau cela existe.
    Alors mille fois merci ma petite MIMI de me mettre les points sur les i et si tu peux m’aider à trouver le pull ce serait génial, le legging j’ai trouvé
    bisous

  • Coucou Mimi,
    Je te rejoins à 100 % !
    Au diable, les diktats de la mode des soi-disant bien pensant !
    Vive le fun !
    L’important c’est d’être bien dans ses baskets et de se plaire en tout premier lieu …
    Tu es magnifique avec ces 2 « faux pas modesques » pour rondes (pull oversize et legging ;-))
    Belle preuve que le plus important, c’est d’oser ! Alors, OSONS ! 😉
    Biz et à très vite.

  • comme tu as raison Mimi parfois j’ai l’impression d’étouffer avec tous ce à quoi il faut faire attention si l’on veut être convenablement habiller. là je lis ton post et tout de suite je me sens mieux dans mes baskets!!!!!
    bonne journée et continue de t’amuser c’est ça qui me plait !!!
    alaine

  • Bonjour
    Je lis souvent le blog mais je n’ ai jamais posté. J’ ai 64 ans, j’ aime la mode et je suis ronde aussi. Je m’ habille en 48/50 en haut et 46 en bas.
    Je suis d’ accord dans l’ ensemble avec tout ce que tu dis et je porte moi-même souvent des vêtements qui devraient m’ être interdits.
    Je veux juste faire une petite mise au point à propos des fameux leggings!
    Je regarde souvent l’ émission « les reines du shopping » d’ abord parce que je n’ ai rien d’ autre à faire à cette heure-là et ensuite parce que ça parle de mode.
    Ce n’ est pas que j’ adore spécialement « Mme C.C. » mais je trouve qu’ elle a souvent du bon sens même si je ne suis pas souvent ses conseils.
    En ce qui concerne les leggings, elle ne dit pas que c’ est interdit aux rondes, elle dit que ça devrait être interdits à toutes les femmes, rondes ou minces, grandes ou petites, blondes ou brunes parce que ça ne met pas les jambes en valeur, même les jambes longues et fines. Et je dois dire que je lui donne raison sur le sujet. Moi-même je n’ en porte jamais et je n’ en porterais pas non plus, même si j’ avais 20kgs de moins.
    Après je pense que c’ est une affaire de goût et peut-être aussi de génération.
    Bonne journée. Bisous

    • coucou Josline et bienvenue par ici 🙂
      loin de moi l’idée de stigmatiser tous les conseils et autres gouts différents des miens en matière de mode, je ne l’ai jamais fait et ne le ferais jamais!
      Quand au fameux problème du legging, je parle de lui en général, pas que sur les rondes,( nous nous rejoignons là dessus) même si en parlant de moi, je ne peux que parler rondeurs 🙂 hi hi,
      il y a des personnes qui détestent, d’autres comme moi qui voient tous les avantages et possibilités qu’offre le legging :)…
      Et plus largement, mon billet du jour n’est juste qu’un appel à arrêter de chercher à tout prix à se conformer aux standards, aux normes et aux règles que l’on a tendance à nous imposer systématiquement pour tout et surtout en matière de mode…
      un petit rappel que tout cela ne doit rester que légèreté 🙂
      en tout cas merci pour ton tit’ mot,
      des bises et à très vite,
      Mimi

  • Mimi en mode  » whaou » dès le lundi matin, ça décoiffe !!!
    J’adore ça !!
    Et J’irais même plus loin en disant que c’est pour cette raison qu’on aime ton blog : on s’inspire des tes looks, on chope des idées maquillage, accessoires etc …. et on valide tes coups de gueule qui disent tout haut ce que nous pensons tout bas !
    C’est bien l’idée que je retiens de la mode : se faire plaisir quelque soit sa taille !!!
    Merci Mimi, ça met en forme pour la semaine.

  • Bravo Mimi,
    Je suis plus que d’accord avec toi, selon C.C., nous ne devrions que porter du noir, bleu marine ou marron mais alors très foncé, du très large en haut et en bas. En gros si on a un rouleau de sacs poubelle noirs tout va bien.
    Pour les leggings, j’aime beaucoup ce qu’en dit la magnifique Tara Lynn « ils ne prennent sens que si on a des fesses » et toc !! et avec quelque chose de large en haut c’est parfait.
    Marrant, les bloggeuses rondes les plus stylées, sont celles qui font le contraire de ce que dit C.C.
    Plein de bises

  • j’aime le ton de ton billet!
    je sens que je vais craquer sur ce legging!!!!
    d’ailleurs grâce à toi j’ai passé ma première commande aux 3 suisses (la marinière noire et blanc d’un billet récent): livraison très rapide et la marinière est très belle; mais les photos du site ne rendent pas justice aux articles: ce legging je ne l’aurais jamais regardé si je ne t’avais pas vu le porter!

    • merci Sylvie,
      juste une petit détail, ce legging est assez serré, donc prendre une taille au dessus si tu veux le porter de façon confortable 😉
      pleins de bises et belle semaine,
      à très vite,
      Mimi

      • Merci pour cette precision!
        petite question d une curieuse: tu arrives a anticiper ce genre de detail pour les tailles en regardant le produit et sa composition ou tu dois parfous retourner des articles?

        • hi hi, en fait quand je commande pour le première fois sur un site, je commande toujours plusieurs articles de plusieurs taillent et matières différentes,pour me faire une idée, de leurs tailles et la façon dont ils coupent leurs vêtements, ce qui me permet la plupart du temps, d’anticiper sur les commandes d’après 🙂
          cela évite trop de retours et de déceptions… 🙂

  • Coucou Ma Mimi… Bah, moi, j’te trouve canon !!! Et, cette certaine Mme C.C, si on l’écoutait, aurait tôt fait de nous recouvrir d’un monstrueux sac poubelle « près du corps, mais pas moulant » sans motifs, pas trop court et surtout pas décolleté en V parce que c’est vulgaire 😉 Tu sais que j’aime cette robe pull d’amour puisque j’ai craqué pour la version noire et celle-ci, grâce à toi et à ton précédent post. Donc, je ne peux qu’aimer cette tenue. Et… Tiens… Le col tube me fait de l’oeil, aussi 🙂 Bises, jolie Mimi

  • Hello ma jolie mimi, tu sais que je suis fan et inconditionnelle donc j’approuve à 100 % ce « coup de gueule » tu as mille fois raison. je regarde régulièrement la gourou dont tu parles et son émission me révulse. Si on l’écoute les rondes devraient porter des robles noires , des sacs informes et des collants opaques toute leur vie ! Ne changes rien tu es pétillante ravissante et tu as un gout très sur. J’ai les mêmes soucis que toi mais moi ce sont les diktats de la jeunesse ! Si tu savais le nombre de commentaires méchants que je reçois sur mon blog parce que j’ose parler de mode à 50 ans !!! C’est difficile et cela me fait souvent de la peine mais je continue ! Haut les coeurs ma belle ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *