« Lac mes basques… »

« La douceur c’est la plénitude de la force. »

D’Alphonse Gratry

maui jim

Choisir un endroit qui nous ressource, prendre le temps de méditer, respirer l’air de la campagne entre soleil et ciel épais. Monter le son d’un morceau Jazz, manger les premières fraises de l’année et profiter de la splendeur d’un lac huileux, petit moment suspendu entre bonheur et plénitude retrouvée…

Il est ancré en moi depuis bien longtemps, que le noir est un allié certain dans l’élaboration et l’harmonisation d’un look. Qu’il est la toile de fond de tous ce que la mode a d’imagination et je dois souvent me forcer à ne pas en abuser partout et tout le temps tellement j’aime sa sobriété, son raffinement, c’en est presque hypnotique…

Alors cette semaine, je lui rends hommage, je le conjugue comme je l’aime simple et efficace.

Dans cette tenue, ce sont les coupes qui font le travail, avec un top à basques qui allonge les bras et mais l’accent sur les hanches et la fluidité de ce short court qui met en avant les gambettes. Pour le reste, je reste dans la simplicité en tranchant mon amour de Black au jaune fluo, printemps oblige, il faut que ça pep’s, et par mon nouveau venu « Trilby », encore une petite trouvaille cheap et chic qui vient compléter ma collec’ de Mr and Misses couvres chefs, même Moka est tombée en amour de celui-là, hi hi…

Je vous souhaite une excellente semaine pleine de jolies choses…

A très vite,

Mimi

blog mode rondeblog mode grande taillecurvy blogeramblog mode lyonmimiblogmodefrench curvespsbloggerallée du foulard, maui jimallée du foulard

Chapeau trilby / Allée du foulard

Sandales/ Eram (last summer collection)

Top à basques / Asos curve

Jupe culotte courte/ Asos curve

Lunettes de soleil Lani / Maui Jim

Bague Manhattan / Swarovski

Ral / My Little Beauty

 

14 Comments

  • Coucou, Mimi !!! Jolie association noir/jaune fluo… Au début, j’ai cru que c’était une jupe. Mais, j’aime beaucoup l’idée du short. C’est typiquement le genre de pièce qui fait souffler un vent estival sur une tenue (et typiquement, aussi, le genre de pièce que je n’ose pas porter :/ ). Mais, dis moi Mimi… N’as-tu pas eu froid à tes jolies gambettes ? Parce que les photos donnent l’impression d’un temps un peu tristoune 😉 Pour ma part, coup de coeur pour les sandales. J’en cherche de cette couleur pour cet été. Je suis toute déçue que celles-ci soit de l’année passée, du coup !!! 😉 Bises, jolie Mimi…

    • c’est vrai que l’ambiance hier était plutôt entre gris clair et gris foncé 🙂
      en tout cas si tu aimes ce genre de short, ne te prive pas, parfois il suffit de passer le cap de la première fois pour se rendre compte que l’on est bien dans une pièce que l’on imaginait pas…. (de vécu)
      pleins de bisouilles jolie Claire,
      Mimi

  • ces touches de jaunes sur cette tenue noire j’adore!on ne peut pas dire tu t’es mouillée 😉
    je cherchais avec impatience le lien pour les sandales mais c’est foutu…

    • ha oui, celles-ci datent un peu mais sur leur site il y a de jolies nouveautés colorés et punchies si tu as l’occasion de faire un tour…
      des bises Sylvie,
      à très vite,
      Mimi

  • La Mimi n’a peur de rien ! 😉
    La grisaille, les petits petons nus et mouillés et le short, tu es vraiment téméraire, Mimi ! 😉
    Ceci dit, grande première pour moi, j’ai acheté un short en jeans au-dessus du genou pour les beaux jours. Reste à voir si j’oserai le porter ailleurs que cachée dans mon jardin à l’abri des regards 😉 (ce ne sera pas évident !).
    J’admire ton audace et ton courage, Belle Mimi !
    Mention spéciale pour Moka tellement craquante et … mimi 😉
    Biz et à très vite.

  • Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je vous trouve magnifique. J’aimerai etre comme vous aussi sure de moi et m’autoriser a porter toutes ces choses qui vous mettent en valeur! Continuez, votre blog fait du bien aux gens comme moi qui n’osent pas et mettent chaque jour les mêmes choses de peur de ne plus passer inaperçue.
    Vous êtes un modèle.
    Merci.

  • Jupe culotte, rien que le nom me fait grincer des dents, pire que le polystyrène, c’est dire, je ne pensais même pas qu’un jour quelqu’un en fabriquerait, en vendrait à nouveau, tellement c’était …. eeuh comment dire….. Et toi, tu en fais quoi ? un truc super, tendance, moderne et dynamique. Cerise … non mirabelle, sur le gâteau, le jaune, tu es la seule blogueuse-pas-black à qui ça va. Normalement, sur les blanches le jaune n’est pas la couleur la plus … facile.. mais sur toi, même pas bronzée, c’est super joli, et ça n’est pas la première fois que tu nous fais ce coup là, c’est très énervant……Bravo … non Chapeau
    Sinon où est-situé ce lac ?
    Grosses bises

    • ha ha , c’est vrai que le jaune et le vert fluo sont deux couleurs que l’on retrouve un peu de partout dans mon dressing, je ne sais pas pourquoi j’y suis autant attachée 🙂 peut être leur côté pep’s et vitaminé 😉
      pour le lac, il se trouve dans l’Ain à côté de Lagnieu 🙂
      des bises Isa,
      à très vite,
      Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *