« L’Art et la manière… »

« La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L’art c’est de savoir lesquelles garder. »

De Scott Adams

Le mois de Mai et son caractère soupe au lait est souvent le moment que je choisi pour trier et ranger mon dressing, une opération que je m’oblige à faire au moins deux fois par an et qui me réserve à chaque fois son lot de surprises…

Redécouvrir, se réapproprier des vêtements oubliés que l’on aimait tant, voir certaines pièces jamais portées autrement, réajuster ses basiques et se rendre compte que tout n’a pas été encore exploité, que l’imagination et la créativité sont sans limites, qu’il est grand temps de s’en amuser et de réadapter son « closet » aux tendances du moment…

Alors cette semaine, je ne ferais pas dans la nouveauté ou presque (il faut pas charrier hein :), juste envie de vous faire partager l’art et la manière de valoriser ce que l’on possède toutes dans nos placards d’une façon différente…

Et on commence par la robe à smocks, que j’ai découverte il y a quelques mois et dont la coupe est un réel atout pour les curvy girls ayant un peu de ventre. Je vous l’avais déjà présentée celle-ci en street style assez urbain ici, aujourd’hui je là revisite en look du soir…

Je trouve l’idée assez fascinante de pouvoir avec une seule pièce, changer d’image comme on change d’humeur, alors pour l’occasion je marque la taille, j’enfile mes talons de douze, une petite pochette, je m’amuse d’un coiffé décoiffé home made et je termine sur de petites notes de rouge pour pimenter l’affaire…

Une tenue du soir qui ne manque pas de caractère…

Et vous le jeu du dressing vous avez l’art et la manière ?

blog mode rondeblog mode grande taillecurvy blogplus size blogblog mode rondeblog mode lyonplus size blogChaussures/ And other Stories

Robe/ Asos curve

Collier/ Asos

Ral / Bourjois

 

21 Comments

  • Bonjour Mimi

    Comme d’habitude les photos sont magnifiques mais ça ce n’est une info pour personne mais je tiens quand même à le dire car il faut saluer le travail photographique et le model qui est de plus en plus sublime.

    Pour revenir au sujet qui nous intéresse qui est l’art et la manière de s’amuser avec sa garde robe.
    Jordane et moi sommes en plein dedans suite à des demandes de lectrices mais c’est surtout que c’est vraiment important de montrer aux gens qu’il faut savoir être ingénieux avec sa garde robe et se réinventer sans cesse avec ce qu’on a déjà.
    Tu en fais une belle démo avec cette robe que j’ai commencé à en avoir en horreur à force de la voir chez toutes les blogueuses.
    Une ceinture, un joli collier et des magnifiques chaussures et tout de suite ça en jette comme dirait l’autre. Je la préfère dans cette version.
    Tu la rends enfin sexy cette robe qu’honnêtement je trouvais bof bien que très mignonne paradoxalement.

    Ta proposition de 1er look est un joli résultat et hâte de voir la suite dans la semaine.
    Bon début de semaine à toi.
    Je t’embrasse.
    Nafi.

    • merci Nafi 🙂
      c’est vrai que je me suis rendue compte que sur nos blogs (en général) on montrait beaucoup de nouveautés mais qu’on avait pas souvent l’occasion de prendre le temps et de montrer à celles qui le souhaite qu’avec une seule jolie pièce on pouvait faire pleins de belles choses… 🙂
      qu’il y a des basiques à avoir et qu’avec eux l’imagination devenait sans bornes…
      pleins de bises jolie créatrice 🙂
      à très vite,
      Mimi

  • Oh que c est joli !! Vraiment super ce look. Moi qui ai toujours un peu peur des manches longues et des robes trop fermées au décolleté, la je trouve que c est très réussi.
    Merci mimi pour toute ces idées.
    Bonne journée

  • J’aime beaucoup ce « nouveau » look et cette réinterprétation complètement différente. La tenue en est totalement transformée.
    Comme quoi avec du « vieux », on peut faire du « neuf » avec un peu d’imagination 😉
    Cela me donne envie de plonger (au sens propre comme au figuré ;-)) dans mes armoires pour y redécouvrir certaines pièces un peu oubliées. Je crois que j’ai du boulot … 😉
    Sublimes photos comme à ton habitude !
    Biz et à très vite.

    • merci sweet Kashaya 🙂
      c’est vrai qu’avant de commencer le grand rangement de printemps c’est toujours un peu laborieux, mais quant on y est c’est l’éclate, moi ça me fait le coup à chaque fois 🙂
      en général je me mets de la musique, je me fait un thé et c’est parti, hi hi!!!
      j’y passe des heures mais au bout du compte je suis ravie 🙂
      excellente semaine à toi,
      à très vite,
      Mimi

  • Ouiiiii, je m’en souvient de cette robe. J’étais très dubitative quand tu l’a présentée la première fois. Complètement dans l’ambivalence : envie de la porter car elle semble tellement confortable, et puis c’est du jean, quoi …. et en même temps je trouvais la forme pas tellement avantageuse, la taille …. difficile ( un poil grande sur toi).
    Bravo pour cette ré-interprétation. Je te l’ai déjà dis mais bravo également à ton chéri photographe. C’est de mieux en mieux!
    Je ne commente pas trop en ce moment car je suis assez débordée mais je passe presque tous les jours avec toujours autant de plaisir. Des bises.

    • merci Natacha 🙂
      c’est rigolo de voir vos réactions si différentes d’une tenue à l’autre alors que la pièce maitresse du look reste la même 🙂
      pleins de bises,
      à très vite,
      Mimi

  • je trouve que les couleurs de la robe et du ral se mettent mutuellement en valeur!
    et moi aussi j’aime voir sur un blog une même pièce déclinée de différentes manières 😉

    • merci sweet Sylvie 🙂
      c’est vrai que je trouve le concept plutôt intéressant 🙂 à étudier de plus près et à refaire si vous en avez envie?
      pleins de bisouilles,
      à très vite,
      Mimi

  • Coucou, Mimi !!! 🙂 Je prèfère 1 000 fois la robe portée de cette manière. Elle te va tellement bien. J’aime cette ceinture obi qui marque ta taille avec élégance. Un petit coup de coeur, aussi, pour ton collier. Bises, jolie Mimi.
    PS : J’espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ma confusion de mail, l’autre fois 😉

  • Coucou jolie mimi,

    Après les différents commentaires -qui vont dans le sens de ma pensée- je n’ai rien d’autres à ajoutés rire.

    Mais bon je le dis quand même : je préfère aussi cette version tu es magnifaiiiiiique !

    Bisous mimi et continue …..

    laurence

  • hey ! réinterprétation réussie 😉 j’aime encore mieux !
    et les chaussures, je veux les mêmes franchement ! mais bouuuhhh, elles n’y sont plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *