Le Sur Mesure By Sumissura

Quand Sumissura m’a contactée, pour me proposer de découvrir une nouvelle façon de consommer la mode, j’ai bondi devant mon ordi en criant youpiiiiiiiii !

Que je vous explique…

Aujourd’hui en France, on sait bien que s’habiller en grande taille c’est encore pas simple, même si les choses bougent tout doucement, on ne peut pas dire que La Mode est au top du top point de vue inclusion, alors la meilleure alternative, reste internet…

Pire, dès que l’on cherche à consommer un peu différemment, moins mais mieux, que l’on cherche des vêtements moyens, hauts de gamme, les prix explosent, alors que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, et bien ça, c’était avant, comme dirait l’autre, hi hi, parce qu’il y a une nouvelle alternative aujourd’hui, le sur mesure !

Hop, hop, hop, je vous vois déjà lever les yeux au ciel, en vous disant ça y est-elle a craqué, le sur mesure ça coute une blinde, sauf que non, Sumissura à prit le partie de démocratiser la chose en proposant de vous confectionner de très beaux basiques chics à des prix tout à fait raisonnables et d’excellente qualité !

« Mais Mimi, c’est normal, puisque ces vêtements sont faits en Asie, bhouuuuuuu, ce n’est pas biennnnnn ! »

 Sauf qu’à moi de vous rétorquer que l’entreprise a décidé d’être totalement transparente de ce côté, (ici) en mettant en avant des tailleurs sous contrats de travail équitables, pouvant faire carrière, ayant des couvertures médicales, et étant fières de leurs créations, je trouve cette vision assez géniale pour être soulignée…

Quant au côté pratique, le concept est ultra simple, vous choisissez un modèle qui vous plait, à vous de décider, des coupes, doublures, plis, revers, fils, poches, il y a un grand choix de possibilités, puis, vous vous laissez guider pour prendre vos mesures, tout est extrêmement bien expliqué en vidéos, et le tour est joué, vous recevrez votre pièce unique dans les 15 jours trois semaines après votre commande…

Une belle expérience, un beau concept, que j’ai choisis de mettre en images dans un look casual, donnant la part belle au détails pour que vous voyiez quel beau travail a été réalisé…

Hâte de lire vos retours, ce que vous en pensez…

Des bisouilles,

A vite,

Mimi

Foulard / Jules

Trench Kaki / Sumissura

tregging simili / old

Baskets Sneakers / Converse

Bague / Blush Concept Store (7 Rue de Sèze, 69006 Lyon)

Sac à main / Marc B

3 Comments

  • Hello Mimi !
    Tu as parfaitement anticipé ma réaction 😉
    « Sur-mesure », puis « Asie », ça m’a vraiment fait tiquer ! Ensuite, j’ai admiré le tombé parfait de ton trench ainsi que ta touche personnelle dans la couleur des boutonnières. J’ai complété la lecture de ton post par quelques recherches sur Sumissura. Enfin , je suis allée sur leur site pour tester l’offre. Bilan : totalement convaincue ! Je pense que c’est la solution pour les pièces relativement coûteuses (trench, tailleur), car il faut admettre qu’on trouve rarement un article répondant à toutes nos exigences. Autant dépenser un peu plus pour un vêtement à la coupe impeccable et l’utiliser plus longtemps ! Avoir le plaisir de personnaliser un vêtement, de savoir qu’il sera seyant tout en participant au développement durable, j’adhère ! Merci pour cette découverte !
    Bonne semaine, jolie Mimi 🙂

    • hi hi merci Mymy, pour ce joli mot 🙂
      je savais que ces questions arriveraient en commentaire et sont tout à fait légitimes quand on veut consommer de manière responsable, c’est pour ça que j’avais besoin de les anticiper pour vous montrer à quel point cette découverte est intéressante et le concept bien pensé 🙂
      pleins de bisouilles à toi et très belle semaine,
      à vite,
      Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *