« Les vêtements d’intérieur… »

“Ce que je regarde chez les femmes, c’est ce qu’il y a à l’intérieur. A l’intérieur des habits, bien sûr !”
D’Henry de Montherlant

mimiblogmode, blog mode ronde, body positive, blog mode lyon, blog mode grande taille, model, outfit, asos curve

Ne riez pas les filles, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous sur une vraie réflexion de fond à propos de l’art de s’habiller chez soi quand on est ronde (ou pas d’ailleurs)

Pendant longtemps, ce fut un gros dilemme pour moi que de choisir, pyjamas, déshabillés, pièces cocooning, pour rester à la maison, c’est vrai, dans le domaine, il n’y a pas 50 choix possibles…

Soit il faut jouer les vamps en satin, nuisette, bretelles fines ou pyjama de soie et soyons honnêtes, c’est le genre de tenue qui va bien 5 min pour faire plaisir à Mister, mais qui a vite fait de vous donner la plus grosse angine de poitrine de votre vie, sans compter que franchement c’est pas hyper « cosy », soit on nous propose des vieux ensembles en pilou bariolés, et robes de chambre en éponge qui ne ressemblent à rien, dans lesquelles il est juste impossible d’avoir une once de « sex appeal », même si il faut reconnaitre qu’ils sont extrêmement confortables…

Ma question était donc posée, comment m’habiller cocooning chez moi, comment me sentir libre, à mon aise, dorlotée, dans des vêtements douillets sans avoir ni l’air de « Jessica Rabbit » (du film de son mari Roger) toute « sexitude » dehors, ni l’air de « Gisèle et Lucienne » (Les Vamps) défraichie et négligée, quand le facteur sonne à la porte, alors que je passe la journée « at home », et que je n’ai absolument pas envie de m’habiller comme tous les jours ?

-Ha, ha, vous ne l’aviez pas vue venir celle-là ?

-Non, mais c’est un truc super important, non ?

-Non, vous ne trouvez pas ?

-Bon, et bien tant pis, je vous donne quand même ma solution à moi…

Après avoir cherché longtemps ce mix parfait dans la section « linge de nuit » de mes boutiques préférées, j’ai tout laissé tomber pour trouver la parade qui allait me combler !

C’est simple, on vous la donne dans tous ces films de fillasses que je suis certaine comme moi, vous avez déjà vu mille fois, mais si, cette scène qu’on connait toutes ou l’actrice principale se lève après avoir passé la nuit avec son jules en lui piquant sa chemise, vous voyez mieux maintenant ?

Hé bien, il m’a suffi de transposer ça dans la « vraie vie » et tadaaaaaaaa !

Bon oui, dans la « vraie vie », puisqu’on est ronde on fait souvent deux tailles de plus que notre Roméo, mais c’est pas grave, puisqu’on a le principe !

Il faut simplement « oversizer » de deux ou trois tailles un sweat, une tunique, un pull, qui vous plait, le résultat est juste le mix parfait entre confort et féminité, esprit « loose » et féminin d’une épaule dégagée dans une pièce large et courte comme celle-ci, hihi  et quand le facteur sonne on passe un legging, hein, parce qu’on ne veut pas se faire lorgner non plus on est d’accord!

Arf, que c’est compliquer de trouver le juste milieu « at home » hi hi, mais le mien je l’ai trouvé!!

Et vous, quelle est votre secret pour vous habiller en intérieur ?

Ne faites pas vos timides, hein, J’attends vos réponses !

Des bisouilles,

à très vite,

Mimi

mimiblogmode, blog mode ronde, body positive, blog mode lyon, blog mode grande taille, plussize model, outfit, asos curve

mimiblogmode, blog mode ronde, body positive, blog mode lyon, blog mode grande taille, model, outfit, asos curve

mimiblogmode, blog mode ronde, body positive, blog mode lyon, blog mode grande taille, model, outfit, asos curve

mimiblogmode, blog mode ronde, body positive, blog mode lyon, blog mode grande taille, model, outfit, asos curve

mimiblogmode, blog mode ronde, body positive, blog mode lyon, blog mode grande taille, model, outfit, asos curve

mimiblogmode, blog mode ronde, body positive, blog mode lyon, blog mode grande taille, model, outfit, asos curve

Pull / asos curve

16 Comments

  • J’adore !! Et j’ai même un peu honte car je n’ai pas véritablement de sexappeal en tenue de nuit… Et je suis un plutot adepte du piloupilou. Ou du short/orteilscongelés/mainsquigelent … Le pyjama c’est une vraie histoire de look finalement. Je vais réfléchir à changer ça tiens !!
    Tu es merveilleusement belle sur ces photos en tout cas !

    • merci Marie 🙂
      je dois quand même avouer qu’en hiver, je porte un legging quand même, faut pas déconner 😉 😉 😉
      des bisouilles et très jolie semaine 🙂
      à très vite,
      Mimi

  • ah c’est joli ça !
    pour dire toute la honte de ma tenue « de soirée devant la télé », mon mari m’a demandé de prendre comme bonne résolution 2016 d’acheter des pyjamas moins pourris que ce que jemets d’habitude !
    et bien avec toute la bonne volonté du monde, c’est pas facile et je finis l’année en pyj aussi pourri que je l’ai commencée (à savoir un vieux pantalon de gym un peu troué, un thsirt de nuit un peu troué aussi car je ne trouve rien de beau pour le changer et un gilet en polaire), ouh la vache, c’est encore pire d el’écrire que de le porter !
    donc promis, je vais faire des efforts et trouver un joli sweat (mais tjs avec un pantalon de gym dessous, je n’ai pas envie de faire peur ni de me cailler 😉 )

  • Alors d’accord je veux te dire que je te trouve magnifique et j’adore ton style, je suis ton blog depuis longtemps mais je n’ai jamais commenté … pas que j’ai plus à dire concernant ma tenue du dimanche mais je n’arrive pas encore à accepter mes rondeurs mais tu me fais me sentir belle quand je te lis. Bref ma tenue à la maison est sarouel et tee shirt … Rien de bien sexy mais je m y sens bien 🙂

    • merci Val d’avoir sauté le pas,
      c’est super chouette de pouvoir interagir avec vous qui me lisez 🙂
      tu as raison le confort est important!
      pleins de bises,
      à très vite,
      Mimi

    • Salut Nelly,
      alors pardon mais « les fdp »? kesako?
      sinon les livraisons asos, peuvent être de 5/6 jours à express 2jours, 24 heures si tu prends la livraison 24 🙂
      des bises,
      et jolie semaine,
      à très vite,
      Mimi

      • Excuse moi c’est je voulais savoir le montant des frais de port?et pour la livraison c’est un transporteur ou la poste? C’est un site anglais di je me trompe pas?
        Paye ton des feais de douanne?

          • Merci beaucoup pour vos réponse je vais me laisser tenter par le pull
            Sa taille comment? il faut prendre notre taille ou une taille en dessus?

  • J’adore ta tenue cocooning!! Elle est très sensuelle, mais très soft tout de même!!
    Moi aussi j’essaie de faire attention à mes tenues « du soir ». Mon mari apprécie, même si l’on ne peut pas tout se permettre, mais je trouve que c’est très important pour lui aussi!! En général je me trouve des pyjamas d’intérieur noirs avec de la dentelle à l’encolure, mais pas trop oversize tout de même!! C’est très important à mon avis, d’autant plus à mon age:51 ans.
    Le coup de la chemise, dans les films, me fait rire à chaque fois, car justement comme tu dis, tout le monde ne peut pas se le permettre!! hihihi, j’y penserai encore plus maintenant!!

  • Merci pour ce billet qui va peut être réussir à me remuer pour mes tenues maison autant mes tenues de jour sont réfléchies et accessoirisées autant le soir c est une paresse indescriptible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *