« Parme & Grey… »

“On vit de plus en plus souvent dans le gris et on s’en étonne de moins en moins.”

De Marc Gendron

Et après une robe en lin sans manches, je vous présente « today » une robe en mailles, quoi de plus naturelle en somme en ces jours de changement de saison…

Oui, oui, oui, j’ai ressorti mon foulard ha ha, un foulard en coton, tout léger, tout doux, mais mon foulard, mon doudou à cocooner, mon accessoire indispensable, YES, pour jouer l’effet « bi-color » entre le parme et le gris que j’aime beaucoup marier ensemble…

C’est vrai, autant je suis une vraie quiche en ce qui concerne le mélange des imprimés, et quand je m’y essaye ça ressemble vite à du grand n’importe quoi, autant j’adore faire fusionner les couleurs, mixer les tons, prendre deux teintes et les confronter l’une à l’autre jusqu’à ce qu’elles s’harmonisent…

Même si selon la légendaire Madame C « il faut dépareiller ma chérie, parce que sinon ce n’est pas moderne ! » Grrrrr, ça y est maintenant j’ai un bourdonnement dans les oreilles !

C’est une manière aussi de vous montrer que parfois c’est important de s’écouter soi-même, de ne pas suivre aveuglement tout ce qu’on vous raconte en matière d’habillement, parce que c’est la base, que pour se sentir bien dans sa peau, il faut se sentir bien dans ses vêtements, projeter quelque chose qui nous correspond et nous ressemble, et le truc qui me met en joie, m’exalte, qui se rapproche le plus de ce que je suis, c’est simplement de juxtaposer deux « unis » ensemble, vous l’avez vu souvent ici, c’est ce que j’aime, ma petit touche à moi, et ne suis-je pas moderne, dans l’air du temps pour autant ?

En ce mois de rentrée, tout le monde y va de son petit conseil, on vous dit que la Mode sera comme-ci ou comme ça, laissez-moi vous donner le mien :

Sentez-vous à l’aise dans vos fringues, n’écoutez pas tous ce qu’on vous raconte et surtout, éclatez-vous et surtout, surtout, soyez vous-même !

Mariez, dépareiller, mélangez les styles, les genres, les matières, jouer avec le vêtement comme bon vous semble tant que ça vous ressemble !

Je vous bisouilles,

A très vite,

Mimi

Foulard / Sénégal

Robe en mailles / Asos curve

Tote Bag / Asos

Bague / Swarovski

Baskets / Kiabi

6 Comments

  • Tu as raison ma belle, il faut faire comme on le sent et arrêter de suivre bêtement les conseils (pas toujours judicieux ) de la papesse de la mode!!!!) très jolie association du gris et du fuschia ( je ne vois pas du parme desolee ) . Tu es très belle …..comme d’habitude bonne journée et bon WE à toi, bisous

    • hi hi c’est rigolo, personne n’arrive à se mettre d’accord sur cette couleur, mon mari et une copine ne voient ça ni parme ni fuschia,mais bordeaux clair ou rose violet ça m’éclate 🙂 🙂 😉
      pleins de bisouilles sweet Lantonnaise,
      jolie fin de semaine,
      Mimi

  • ben moi je dirais couleur lie de vin,non ?
    en tout cas quelle qu elle soit c est un heureux mix .j adore le gris et j aime la coupe simple de cette petite robe ,moi aussi je suis fan des echarpes colorees.et cela te va tres bien au teint ,Mimi . encore un coup de maître !!!!

  • La douceur qui émane du gris et du parme/fushia/bordeaux clair (!?)  »marche bien » avec la teinte délicate de la chevelure (et du teint, et des yeux !). C’est vraiment réussi car ce qui ressort, c’est la finesse et la délicatesse de la personne. Un travail de coloriste, de peintre, un tableau vivant : inspirant ! Alors qu’avec une couleur de plus, on oublierait un peu  »le modèle » pour ne plus voir qu’une compo’ (flatteuse à l’oeil, ou pas). Là, c’est la personne qui est réellement mise en valeur –à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *