« Rétro rouge & Perfecto… »

« La modernité, c’est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art, dont l’autre moitié est l’éternel et l’immuable. »
De Charles Baudelaire

Faire du moderne, du tendance, du « In », avec des références classiques, trouver en ce que l’offre de l’industrie du vêtement nous propose sa propre vision des choses et en extraire une part de son identité, quelle belle idée…

Je suis folle de mode, de ce qu’elle nous permet, nous offre, j’aime le fait qu’elle soit tout et son contraire, que chacun et chacune puissent y trouver son indépendance, sa distinction, son particularisme, sa liberté, qu’elle soit changeante, abstraite, que l’on puisse y mettre ce que l’on souhaite !

J’aime aussi la mode pour sa simplicité, son confort, parce qu’elle est vectrice de nos sentiments et humeurs, de la vision que l’on a de nous-même, que c’est un moteur, une compagne accompagnant nos égos, nos idées, nos envies, notre état d’esprit, parce qu’elle est bien plus qu’un choix entre deux vêtements, qu’elle témoigne d’une époque et ravive le corps, a du cœur et du caractère…

La mode pour moi est presque un point d’ancrage, un repère !

Voilà, ce que m’a inspiré ce look, pourtant basique, classique confortable et simple, il a tout ce que j’aime et dans lequel je suis moi, je me reconnais, je suis à mon aise, me sens libre, vivante, vibrante, oui, oui, la mode, un look, le vêtement peut engendrer chez moi ce genre de comportement 😉 et non non, je crois que j’ai bien tous mes neurones en place hi hi mais que voulez-vous, le mode me grise !

Et vous, dans quel look vous sentez-vous parfaitement vous ?

Inspirez-moi, vous aussi !

Je vous bisouilles,

A vite,

Mimi

Perfecto noir / Asos curve

Robe rouge / Castaluna

Baskets / London Rebel

Sac à main / Fiorelli Bags

Chèche coton / Allée du foulard

6 Comments

  • coucou Mimi
    J’ai beaucoup de mal avec les robes, cela fait si longtemps que je n’en mets plus. Moi c’est en jean avec un haut si possible camel, un long collier et là je m’en sent à l’aise. Je crois que c’est souvent l’association de couleur qui fait que je me sente bien. En été c’est le blanc et le bleu marine.
    Bonne journée à toi jolie Mimi

  • bonjour mimi

    le rouge est très flatteur et te va bien c est une couleur que j aime beaucoup aussi

    pour moi cela dépend j adapte en fonction de mon humeur du jour de l occasion du temps de mes envies en général la semaine pour aller bosser c est un peu du dernière minute et confortable et le week-end j y accorde un peu plus de temps
    une chose est certaine je reste toujours feminine et coquette
    bon week-end

  • Tu es magnifique et le rouge te va à ravir.
    Je suis folle de mode moi aussi mais elle ne m’offre pas (à moins que je ne m’offre pas) tous les attributs dont tu parles, dont la liberté et l’ancrage.
    Les pièces que j’aime sont souvent hors de ma portée (financière), il me semble par ailleurs, que je ne me connais toujours pas suffisamment, pour me mettre en valeur…
    Bref je n’en suis pas là…

    • Arf, pas facile de trouver ce que l’on souhaite vraiment, quand on zieute sur des merveilles hors de portée, mais je te dirais, que c’est ça le but de jouer avec le vêtement et surtout l’accessoire, pas besoin d’être Crésus, personne ne l’est ou si peu…
      ça me donne aussi des idées d’articles ce que tu me dis là, vous créer des looks à tout petit budget et je t’assure que c’est faisable 😉
      Quant à ce que tu perçois de toi, le seul conseil que je pourrais te donner est : la curiosité!
      soi curieuse d’en connaitre d’avantage sur toi, va à la recherche de ce qui te conviens, te fait du bien, laisse toi guider par tes émotions et vois ce qui en ressort, tu pourrais avoir j’en suis sure de belles surprises!
      des bisouilles,
      Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *