« Sur la tête… »

« Si tu te trompes de chapeau, assure-toi au moins qu’il te va. »
Proverbe irlandais

defshop , curvy blog

Aujourd’hui, envie de vous parler couvre-chefs !

En cette saison ou on commence à avoir le nez qui pique, les yeux qui pleurent et les paumettes qui rosissent à vue d’œil, je vous ai fait une petite sélection de mes chapeaux et autres bonnets préférés, qui sauront vous réchauffer Miss Caboche, sans que vous n’ayez à ressembler à un œuf de Pâques, parce que se protéger la tête c’est bien, mais savoir porter l’accessoire c’est mieux !!!

blog mode ronde

Et on commence par « le bonnet à oreilles » :
On en voit partout en ce moment, rigolo, fun et tendance, c’est le parfait allié des looks sportwear, cools et sans chichis, il met tout le monde de bonne humeur, vous, parce qu’avec un truc pareil sur la tête, votre humeur va se mettre au diapason et donner du « GRRR » ou du « MIAOU » à tout bout de champs toute la journée, et tous ceux que vous rencontrerez, parce que c’est amusant !

Mon petit conseil : pour porter ce genre de bonnet, il faut l’assumer et en jouer, sinon mieux vaut oublier, on aura l’impression que vous avez perdu un pari, cet accessoire véhicule de la bonne humeur si vous avez honte, ça ne « matchera » pas ! croyez-moi !!!

blog mode grande taille, asos

En version bandeau cache oreilles c’est tout pareille !!!

plus size blog

Le bonnet à « Hashtags » :
Celui-ci, je vous l’accorde, c’est peut-être le plus compliqué à porter…

Je l’aime parce qu’il est « cache ! », qu’il donne tout de suite la couleur et un peu comme son confrère, qu’il marque votre humeur, sauf qu’avec celui-là, vous pouvez en faire des caisses, réveiller la « hit girl » qui sommeille en vous, et rouler des mécaniques, avec ce « # » comme un appel !

Mon conseil : ne cherchez pas à l’enfiler jusqu’au bout, son style étant légèrement « destroy », si vous vous évertuez à vouloir rentrer dedans la tête en entier, vous aurez l’air juste d’une boule à cigle, effet flop, assuré !

blog mode ronde

french curves

Le bonnet Pierrot :
Ce bonnet-là, est le plus délicat à porter, mais aussi le plus agréable !

En jersey coton, c’est de la douceur et du cocooning que je vous propose ici, même si, sur visage rond (comme le mien) il est difficile de combiné une bonne tenue et un esthétisme à toute épreuve, il a le don d’adoucir les traits…

Mon conseil : Même si vous pouvez le porter de façon classique, préférez lui le tombé de côté version « bonne nuit les petits », plus original ! Il est aussi parfait quand on a envie de jouer avec des coiffures comme les chignons bas ou les tresses…

blog mode ronde

blog mode grande taille

Le béret en laine :
Celui-ci, vous le connaissez déjà dans sa version rouge (vu ici), un basique élégant sans en avoir l’air, il est parfait pour tous styles et en toutes occasions, si vous voulez vous offrir un tout-terrain bien chaud, (idée cadeau) c’est l’accessoire qu’il vous faut !

Mon conseil : deux façons de le porter, soit posé droit sur votre tête et enfilé jusqu’aux oreilles par grand froid, soit posé de côté pour un style plus « 1ère légion » !

allée du foulard

blog mode grande taille

Le panama feutre :

Et je crois qu’on sera toutes d’accord pour dire que ce chapeau-là est le plus chic !

Il a le gout de rendre toute tenue plus sophistiquée et de donner du caractère à votre visage, si vous n’aviez de la place dans votre home sweet home, que pour un couvre-chef, c’est celui-là que je vous conseillerais de choisir, et je n’ai même pas d’astuce à vous donner en plus, car ici c’est lui qui fait tout le travail, dès posé l’effet est là !

Ce n’est pas la classe ça !

blog mode ronde

blog mode grande taille

Bonnet oreilles de chat / Defshop

Bandeau chat / Asos

Le bonnet à « Hach tags » / Defshop

Le bonnet Pierrot / Defshop

Béret en laine Bleu marine/ Allée du foulard

Panama feutre / Asos

5 Comments

  • Coucou Mimi,
    Belle collection très originale !
    Je craque complétement sur le bonnet à oreilles de chat. Trop mimi ! 😉
    J’ai plus difficile avec le Panama. Je le trouve vraiment magnifique mais, sur moi, j’ai des doutes … 😉
    Je suis aussi une grande fana des couvre-chefs.
    Une vraie tête à chapeau, comme on dit … 😉
    Ma panoplie d’hiver se compose d’un bonnet torsadé noir en laine , d’un béret noir en laine, d’un bonnet pierrot noir tricoté à larges mailles et d’un chapeau boule noir en laine feutrée avec une fleur noire et petit brillant sur le côté.
    Oui, je sais … noir, c’est noir … 😉
    Biz et à très vite.

  • J’ai trouvé un site avec un super bonnet qui n’a pas de taille, donc pas besoin de se casser la tête pour savoir quel tour de tête on fait !
    je sais pas si je peux le citer mais ca vaut le coup et c’est en rapport avec ton article : http://www.uniq33.fr
    Dis moi ce que tu en penses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *