« Tati Street Style… »

« Qui se fie aux femmes écrit dans la neige. »
De Paul Fleming

blog mode ronde, blog mode lyon,

Aujourd’hui, je vous présente un « streetstyle » pour petit porte-monnaie, un look simple et facile à porter, aussi douillet qu’il faut pour aller danser sous les flocons de Lyon…

Bon, il faut que je sois tout à fait honnête avec vous, TATI n’est pas vraiment le genre de magasin dans lequel j’aime faire du shopping, j’en ai toujours eu une mauvaise image. Alors autant vous dire que quand j’ai poussé la porte de la boutique il y a quelques temps j’y suis vraiment aller à reculons, histoire de voir leur collection grande taille pour ne pas me sentir bête le jour où l’on me poserait la question…

Résultat, même si le rayon grande taille ne m’a pas transcendé, il y a quand même en fouinant bien quelques articles qui méritent le coup d’œil…

C’est ainsi que j’ai trouvé un joli duo de pièces complémentaires « cheap et chic », parfaites pour vous créer une tenue de tous les jours…

Accompagnées de mon nouveau chèche d’amour tendance « trombines de Picasso » et mon jean large, je me suis sentie comme un poisson dans l’eau, à mon aise et ravie !

Encore une fois ne jamais dire jamais, Fontaine je ne boirais pas…

Et vous Tati vous aviez les mêmes aprioris ?

Des bisouilles

A très vite,
Mimi

blog mode ronde, blog mode grande taille

blog mode lyon, blog mode ronde, plussize blog

blog mode ronde, blog mode grande taille

blog mode lyon, blog mode ronde, blog mode grande taille

blog mode ronde, blog mode grande taille, curvy blog

blog mode ronde, curvy blog, plus size blog

blog mode ronde, plus size blog, french curves

tati, blog mode grande taille

Veste / TATI

Chèche imprimé visages / asos

Chapeau Feutre / asos

Jean / MetS Mode

Baskets / TATI

9 Comments

  • Quelles que soient les boutiques , je n’ai pas d’idées reçues. Je vais voir et je fais mon jugement. Il m’arrive d’y acheter de la déco et quelques pièces et aussi d’acheter chez Tati Marque.
    Bon jeudi.

  • Coucour Mimi,
    Tati, ça fait partie de l’histoire de Paris, du quartier où je travaille, je ne pourrais imaginer B arbes sans Tati.
    Depuis que la marque a été rachetée par Etam, il y a un gros changement, les pièces « collector » comme le sweet Barbes Paris à 9,90 € et qui est d’une douceur absolue existe en version Hommes et Femmes et a fait un carton (perso j’ai du mal à comprendre pour les américains portent du New York, les anglais du London et des motifs Union Jack et les francçais portent du New York et de l’Union Jack….. pourquoi s’assimiler absolument aux autres ??).

    Ils sortent aussi des séries limités avec leur fameux motif vichy rose, et on voit beaucoup de touristes et de c lients d’horizon variés en acheter (j’ai vu une dame lookée Dior avec des sacs Tati, bien visibles, les mêmes qu’avant on enfouissait dans un autre sac parce que « Tati c’était la honte ».

    J’ai aussi craqué, lors de la sortie de la collection Chantal Thomass pour Tati, sur deux trousses à maquillae adorable pour 4,90 e et 2,90 e, épuisées le jour de leur sortie).
    Je trouve la veste parfaite et du coup, ce soir, en passant devant, je vais aller faire un crochet.
    Tout cela pour te dire merci de les mettre en valeur, c’est une « petite vieille » marque qui monte à surveiller du coin de l’oeil, ça n’est que le début de leur virage.
    On trouve aussi de charmantes petites bricoles pour la maison.
    Gros bisous du quartier Barbes d’où je suis en train de t’écrire.

    • quel joli mot ma toute belle Isa 🙂
      dans le centre de lyon, jusqu’à maintenant dans le magasin c’était pas la joie ;(
      mais tu as raison ils évoluent et plutôt dans le bon sens c’est top!!!
      pleins de bisouilles, joli jeudi 🙂
      à très vite,
      Mimi

  • Coucou Mimi,
    Pas de Tati en Belgique, donc impossible pour moi de donner mon opinion
    Mais je trouve qu’il n’y a pas de raison que les enseignes à petits prix ne soient pas de vraies malles à trésor ! J’ai déjà acheté pas mal de foulards, d’articles de déco et des babioles en tout genre dans ce type de magasin. Il suffit de fouiller un peu pour trouver son bonheur 😉
    La qualité n’est pas toujours au rendez-vous (à ce prix-là, faut pas déc…) mais un accessoire super mode à prix mini juste pour une saison, c’est vraiment très sympa ! Pourquoi se priver ? 😉
    Biz et à très vite.

  • Je ne savais pas que Tati faisait des grandes tailles !
    C’est vrai qu’il y a une différence de ressenti entre le Tati de Barbès très parisien et icônique !!! Et le Tati de province dont l’image n’est très valorisante. Quand je vais à Paris j’adore aller y faire un tour et ici je n’y vais jamais ! Comme quoi …. Je vais peut-être revoir mon point de vue. Merci !

  • je craque complètement sur cette silhouette: le côté décontracté du jean est parfait! la veste est vraiment belle et le foulard je l’ai mis dans mes articles sauvegardés en attendant de craquer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *