« Trench is a Basic ! »

Oyé, oyé, à toutes férues de mode, fashion victim’ et autres collectionneuses de fringues compulsives, ce petit rappel est pour vous !

Bon, en fait il est pour toutes celles qui le souhaitent en fait hein, hi hi, j’avais juste envie de vous faire une petite figure de style de bon lundi matin 🙂 ….

Aujourd’hui, on reprend les basiques, on parle indispensables de dressing, incontournables de garde-robe, histoire de se rappeler que l’on n’est pas obligé d’avoir nos penderies qui débordent pour être à la pointe de la « MOOOODE » !

Et d’ailleurs, vous savez combien il y en a de basiques à avoir, vous ?

Ha ha la liste est non exhaustive, mais je dirais une trentaine, une trentaine de pièces absolument tout terrain, dont il faut user, abuser, sans peur et sans vergogne, tant elles s’adaptent, se fondent, avec n’importe quel style….

On connait toutes, le T-shirt blanc, le noir, le jean, la petite robe noire, la chemise blanche, l’escarpin noir, la basket, la jupe fourreau ou droite et j’en passe mais on a tendance à oublier le trench !

Le Trench, le classique, marron crème, celui que je porte ici, est une pièce indispensable à avoir en mi saison, en Automne comme au Printemps, sur un pantalon, une jupe, une robe une combinaison, pour un style, chic, boyish, décontracté, même Urbain ouvert sur un sweet à capuche, c’est juste une pièce géniale, qui se marie à volonté selon nos gouts, selon nos souhaits…

Ici j’avais très envie de confronté le côté rétro du chapeau de ma tunique col Claudine et du trench, à la modernité du simili et de ces merveilles de Doc Martens, qui marient les deux styles à elles seules, mais il y a tellement de possibilités….

Allez, je vous laisse avec l’inspiration look du jour…

Et vous, quels sont vos basiques ?

Avec quels fringues associeriez-vous le Trench ?

L’avez-vous déjà adopté ?

Des bises,

Belle semaine,

Mimi

Chapeau / Cartier chapellerie passage de l’Argue 69002 Lyon

Trench / Asos Curve

Robe, tunique / Asos Curve

Chaussures N&B / Doc Martens

Legging / Asos Curve

Bague / Réminiscence

8 Comments

  • bonjour Mimi,
    moi aussi j aime beaucoup le trench.d ailleurs j ai repere un trench couleur corail que j ai l intention de m offrir sous peu .il formalise un peu une tenue decontractee ,j aime le porter a la Parisiennne avec un jean ,une mariniere er des baskets .
    dans les  » must  » a avoir a tout prix ,j aime bien aussi la veste chanel….frangee a decaler avec un jean et des baskets .voila !!!
    ,aujourd hui il pleut chez moi mais il fait doux alors je crois que je vais en effet reveiller mon trench qui a dormi tout l hiver .bonne journee ,Mimi et merci pour cette jolie tenue ,jolies chaussures en effet ,bises .

    • ha ha la petite veste tweed Chanel….. ça me laisse songeuse, rêveuse 🙂
      pleins de bises sweet Catherine 🙂
      à très vite,
      Mimi

    • arf, j’avais pas vu ;(
      mais je vais me rattraper dès demain avec ma petite sélection shopping pour le printemps promis 🙂
      des bizettes Damouredo,
      Mimi

  • Coucou Mimi.
    J’adore le trench-coat!!! Il y a 2 ans j’ai troqué mon vieux beige (mais un peu trop clair à mon goût 🙁 ), pour un magnifique couleur mandarine :).
    Le printemps, à la montagne, peut être relativement gris et pluvieux. C’est la touche de couleur qui fait du bien au moral!!!!
    De grosses bises.

  • moi j’ai abandonné le mien, car depuis que je le traine je suis lassée (je le ressortirai surement un jour, malgré tout !)
    j’adooooooore ta bague !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *