« Il est ou le bonheur ? … »

“Le bonheur réside en nous.”

De John B. Sheerin

C’est presque un thème philosophique sur lequel j’ai envie de me pencher aujourd’hui…

Le Bonheur :

On court tous après, on l’attend fébrile, le désire très fort, c’est cette plénitude rare à laquelle on aspire, un graal qui nous fait languir, un ravissement que l’on espère, une paix intérieure à laquelle on prétend, tout un symbole le bonheur…

À en croire beaucoup c’est presque magique, divin, ça fait du bien, ça grandit, ça anime, ça réveille et adoucie le bonheur, c’est grand et beau, c’est contagieux, et ça ce lit sur vous comme le nez au milieu du visage, le bonheur c’est souvent quelque chose qu’on partage…

Pour moi, le bonheur est une chose que l’on doit aller cueillir, ça n’vous tombe pas d’ssus par hasard, c’est à vous de vous le créer, le bonheur est une affaire de curiosité, ça se décide le bonheur, il va se chercher pas à pas, et ne sera jamais le même d’un individu à l’autre, ça se révèle à soi, et vous vous en rendez compte quand vous le touchez du doigt !

Et puis le bonheur ça se trouve dans les choses simples, ça se découvre, ne s’achète pas, c’est prendre la décision de soi à soi de changer notre regard sur les choses, les gens, la vie, l’inconnue, le hasard, les coups durs, nos envies…

Le bonheur c’est trouver son harmonie à soi, mettre le doigt sur ce qui nous fait vibrer, identifier ce qui nous régénère, nous construit, nous fait du bien, nous ravie, ce n’est pas matériel, ça va se trouver à l’intérieur pour nous irradier tout entier !

Mon bonheur à moi est multiple et se niche dans une multitude de choses et petits moments, occupe pleins d’instants de mes journées, j’avais juste envie de me et vous le rappeler !

Alors souriez à vos porches, des inconnus, semer de la joie, amasser des baisers, prenez les autres dans vos bras, dansez, criez, vibrez et surtout vivez très fort, le bonheur réside en ça !

Je vous bisouilles tellement fort !

A très vite,

Mimi

3 Comments

  • Bonjour Mimi,
    Totalement d’accord avec toi ! Le bonheur, c’est une somme de petits bonheurs quotidiens qu’il faut apprendre à savourer pleinement…
    Merci de nous le rappeler avec ces jolies photos où tu es resplendissante !
    A bientôt, bises

  • cc MIMI merci de rappeler que le bonheur existe on ma pas toujours conscience qu’ il est a porté de main et que c est a nous de crée ses instants qui nous font un grand bien bisous bonne journée

  • le bonheur? pour moi, une somme de petits instants particulièrement doux à mon cœur: un coucher de soleil, dormir au près de l’amour de ma vie, l’odeur d’un gâteau, le sourire de mon petit fils lorsqu’il arrive , le baiser « baveux » d’un enfant, un repas partagé entre amis, un fou rire inopiné, …….. et tant d’autre chose encore et encore. Bien sûr le bonheur existe, il faut juste ouvrir les yeux et son cœur…… mais parfois on en veut encore et encore plus….. on veut tout et son contraire et alors là, on passe à côté des choses simples de la vie qui nous apportent tant….. « le bonheur, c’est continuer à désirer ce qu’on possède » St AUGUSTIN……………… ça me correspond tout à fait et j’adhère complètement……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *