« Les inspirants…#1 »

“Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré.”
De Paul Eluard

Salut vous,

J’espère que vous allez bien,

Aujourd’hui envie de démarrer avec vous une nouvelle série d’articles sur le blog !

Tout m’est venu d’Instagram, ou le partage de comptes est devenu légion, une idée très sympa que je trouvais trop éphémère à mon gout, bas oui, je suis comme ça, quand j’aime quelque chose ou le travail de quelqu’un ou encore la personne elle-même, j’ai envie que ça se sache, que ça reste, noir sur blanc, pas que la chose s’évapore au bout de 24h noyé dans un immense flot d’informations…

Alors j’ai décidé de vous faire de temps en temps une petite revue de ces comptes que j’apprécie, dans le seul but de partager avec vous ces gens qui me font un bien fou !

C’est parti !

Coucou les girls !

Ou comment mêler une beauté absolue, de l’autodérision, du potache et de la bienveillance ! Je ne sais pas comment elle fait pour être aussi belle que drôle, dédramatisant le moindre de nos sentiments égocentrés, cette fille-là c’est une véritable dose de joie à prendre trois fois par jour, matin, midi et soir, prescription à prendre de suite pour vous égailler la vie dès la première prise !

Céline Marks !

Je crois qu’il n’y a pas une photographie que je n’aime pas sur ce compte, c’est pour moi le plus beau, le plus sensible, le plus honnête, artistique, humain, doux, simple auquel je suis abonnée !

Outre le fait que Céline ait un compte sublime, j’aime beaucoup ses stories, son blog, son univers tout entier, elle est généreuse, attentionnée, drôle, tête en l’air, optimiste, pas toujours sure d’elle, mais j’aime sa façon de voir le monde comme son quotidien, tout en douceur, et que dire de sa sensibilité artistique, complètement fan de son travail !

Chroniques de B !

Envie de partager avec vous son sourire, qui irradie sur chacun de ses clichés, Bérénice, c’est une personne qui me touche profondément, parce qu’elle ne se rend pas compte à quel point c’est une personne extraordinaire, belle, talentueuse, profonde, unique, j’aime son compte comme son blog et la personne qu’elle est !

J’aime son écriture impudique, parlant vraie tout en pudeur, sa façon de faire face à ces combats personnels, sa générosité, son altruisme, cette fille-là me touche, et me bouleverse tout court !

Cut By Fred !

Ces vidéos avant/après me font rêver !

Mister Tiffs’, magicien de la coupe, Merlin de la coloration, marabout du coiffé/décoiffé parfait, c’est juste la sorcière bien aimée du « veuch » que l’on rêve toutes d’avoir auprès de nous, enfin de moi et mes trois poils fins sur le caillou !

Je bave littéralement sur son travail, quel homme inspirant, quel artiste !

Danielle Vanier !

Je crois bien que c’est mon compte Mode préféré !

Woaw, mazette, il n’y a pas un look que cette nana rate, c’est en plein dans le mille à chaque fois, j’aime son œil aiguisé sur la mode, sa façon de faire voler les codes tout en simplicité, son travail est vraiment inspirant !

Well done Miss Vanier !

Virginie Grossat !

C’est ma diva, une bombe, un ovni, my queen !

Je suis complètement folle de son style excentrique, féminin, ultra sexy, j’aime sa personnalité vraie, sa façon de voir les choses, ses engagements, sa créativité… Virginie ose tout ce que je n’oserais pas et le fait avec tellement de gout, je suis en admiration devant cette merveille de femme aussi « badass » qu’adorable, et que dire de sa photogénie, j’adore l’avoir comme modèle photo et elle est toujours prête à jouer le jeu, cette fille là est juste CANONISSIME croyez-moi !

Pardon My French !

Mathieu, je l’ai découvert d’abord par un article rédigé sur son blog, tellement inspirant :  « Le jour où j’ai décidé d’être heureux » que je conseille à tous le monde de lire… mais quand j’ai découverts son compte Instagram, et plus particulièrement ses Stories, je suis complètement tombée sous le charme de ce mec, aussi inspirant que drôle, passionné que gaffeur, hilarant que tendre, j’aime sa façon de nous parler de son métier, d’être toujours reconnaissant, son honnêteté, sa sensibilité, il est passionnant !

J’aimerais tellement le voir écrire plus de billets d’humeurs sur son blog…

 À soutenir et s’abonner sans modération !

Plumpy Marie !

Parce que je ne pouvais pas entamer cette nouvelle série sans vous parler de mon coup de foudre, de mon amie, et que je voulais garder le meilleur pour la fin…

Marie, c’est ma merveille, aussi stylée que mode, adorable que passionnante, j’aime sa nature « VRAIE », son enthousiasme débordant, son humour et sa sensibilité, et puis qu’est ce qu’elle est belle, féminine, audacieuse, j’adore ses prises de positions, son côté tête en l’air, ses stories tellement drôles qui parfois n’ont ni queue ni tête, c’est une jeune femme de son époque, libre et sereine, émotive et généreuse, juste je l’aime !

Voilà les amis, un premier petit tour d’horizon de ces personnes qui m’accompagnent dans mon quotidien, parfois sans le savoir, et qui me font du bien…

Et vous, donnez-moi quelques noms de personnes qui vous inspirent et vous rendent heureuses, j’ai hâte de les découvrir !

Je vous bisouilles,

A très vite,

Mimi

 

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *