13
Jan
2014

« ANNA.POE … »

« Sans imagination il ne pourrait y avoir création. »

D’Albert Jacquard

C’est l’histoire d’un joli atelier dans le centre de Lyon, un showroom cocooning  ou se mélangent, coton, viscose, élasthanne, soie, fils de couleur et rubans. Un endroit charmant, reflet de la créativité de Pauline et Anne, modélistes créatrices d’une nouvelle venue dans le monde de la mode grande taille : ANNA.POE

Plus qu’une collection pour femmes rondes, elles nous proposent ici un voyage à travers des matières nobles, des coupes fines et soignées, des couleurs et imprimés classiques, un brin excentriques tout juste là pour éveiller notre curiosité…

C’est l’histoire d’une rencontre avec deux passionnées, envieuses d’élargir l’horizon modesque de haute qualité à ces rondelettes que nous sommes.

« Je suis tellement heureuse de voir sourire une femme qui essaye et se sent bien dans l’une de nos créations » m’a confié Pauline, touchée par mon bonheur d’essayer leurs pièces superbes…

Alors, j’avais envie de vous les présenter, car en plus d’une marque que je viens de découvrir, ce sont bien deux talents exquis, deux jolis tempéraments que je viens de rencontrer et qui font d’ANNA.POE, je dois bien le dire une marque pas comme les autres…

ANNA POEANNA POEANNA POEANNA POEANNA POEANNA POEANNA POE

 1/ Qu’est-ce qui vous a donné envie d’habiller Madame Ronde ?

Notre rencontre en licence mode et habillement est le déclencheur de cette aventure. A l’époque, nous avons travaillé  sur un projet original de fin d’année, une ligne de vêtements féminins grande taille. Quelques années plus tard, nous nous sommes décidées à concrétiser ce projet.      

En France rare sont les créateurs qui se lancent dans la mode grande taille.  Nous avons envie de montrer qu’il est possible d’affranchir la mode pour femmes rondes.

2/ Dans votre imaginaire qui est cette miss ANNA.POE ?

La femme ANNA.POE est élégante, féminine et son style s’impose au delà des limites de la taille. Elle sait mélanger et s’approprier chaque pièce de sa garde robe.

 

3/ A qui s’adresse-t-elle ?

A une femme qui assume ses différences et affirme sa personnalité à travers son look.

 4/ D’où vous vient l’inspiration dans la création de cette collection ?

Nous orientons notre créativité à sublimer le corps de la femme. Nous apportons un soin particulier au travail des coupes en privilégiant les matières nobles pour leur raffinement.  

Nous marchons au coup de cœur pour le choix des tissus et leur association. Nous voulons proposer des pièces qui allient confort et féminité,le vêtement doit être une source de plaisir avant tout!

5/ La pièce idéale pour : le travail, un rendez-vous en amoureux, un moment cocooning, une soirée habillée…

Le chemisier Camilla associé à la jupe Magdalena, un look sophistiqué pour les working girls en puissance.

Pour un rendez-vous en amoureux, la robe Lola sera la partenaire idéale. Pour un moment cocooning, la blouse Elena et  le sweat Lucia accompagné du pantalon Norma. Pour une soirée habillée la robe Manuela au parfum de princesse aura son plus bel effet.

6/ Une pensée de vous…

  « Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie »  proverbe chinois

ANNA POEANNA POEMerci à ANNA.POE, pour leur accueil et leur disponibilité…

Alors tentées?

Je vous souhaite une excellente semaine… Mimi

You may also like

« Don’t deny how splendid you are by Plumpy Marie »
« Bleu canard… »
« Dark Colors… »
« Jean Look… »

16 Responses

    1. ho que oui 😉
      en plus elles sont super, attentionnées, à l’écoute, passionnées, c’est un bonheur de les écouter parler de leur collection, tu devrais y faire un tour un de ces quatre, ça vaut vraiment le coup +++++
      des bises jolie Julia:)

  1. kashaya

    Merci Mimi pour cette nouvelle et très belle découverte ! 😉
    Cela fait vraiment plaisir de voir que de jeunes femmes « pas rondes du tout » pensent à nous chouchouter, nous « les bien/très rondes ». 😉
    J’aime beaucoup leurs créations (leur site internet donne envie …) et je ne peux que leur souhaite bonne route et longue vie à la marque.
    Bisous et bon début de semaine.
    A très vite.

    1. Chouchouter, c’est tout à fait le mot 😉
      et je ne suis pas peu fière qu’elles soient sur Lyon pour une fois, hi hi!!!! (chauvinisme quand tu nous tient)
      et que toutes puissent y accéder grâce à l’e-shop qui livre tout la France…
      bon début de semaine kashaya,
      pleins de bises,
      à très vite,
      Mimi

      1. kashaya

        Je trouve ça chouette aussi, Mimi !
        Dommage que moi, j’habite en Belgique (snif !) 😉
        Un jour, peut-être … (je ne désespère pas …) 😉
        Biz.

  2. sylvie;-)

    pour être honnête pas du tout mon budget mais de très jolis modèles et elles ont choisi une vraie ronde (et très jolie) comme mannequin pour présenter les modèles et j’apprécie ce genre de démarche!
    c’est bien de soutenir ces initiatives 😉

    1. merci Sylvie, et merci pour elles,
      comme je le disais dans l’article, en plus d’une jolie collection, ce sont vraiment deux passionnées que j’ai rencontrée 😉
      excellente semaine,
      pleins de bises, à très vite, Mimi

  3. Marie

    quel plaisir de découvrir de nouvelles marques qui se mettent à la grande taille, depuis le temps qu’on demande qu’on fasse plus attention à nous ça fait drolement plaisir, YYYEEESSS!
    merci Mimi de nous faire découvrir des nouveaux talents, en plus elles ont l’air chouettes 😉 ha ha

    1. Elles le sont!!!!
      j’ai découvert deux personnalités, entières passionnées, et d’une belle créativité, j’ai vraiment passé un excellent moment!!! 🙂
      pleins de bises en ce début de semaine,
      à très vite Marie,
      Mimi

  4. Claire M.

    J’ai découvert cette marque il y a quelques semaines… Je ne sais plus comment, à vrai dire 😉 La finesse de leur travail est un régal pour les yeux… Leurs créations sont autant de petits trésors. Sans compter la beauté du look book : les modèles (bien sûr), la jeune femme qui les porte, le lieu, les photos, etc. Mais, malheureusement, leurs modèles ne sont pas dans mon budget… Sinon, j’aurais sûrement craqué pour la jupe « Magdalena » ou la robe « Lola » 😉 Bises, jolie Mimi.

    1. moi aussi,!!!!!!! la robe Lola est un véritable coup de cœur et la douceur de la soie, boudiou, je te laisse imaginer 🙂 et mon deuxième vrai coup de cœur va pour la tunique Alicia, une vraie merveille, de souplesse et légèreté coupée parfaitement et idéale sur n’importe quel pantalon, jean , leggings 😉 pour l’avoir essayée Woaw, elle est exquise…
      pleins de bises, sweet Claire,
      à très vite, Mimi

Leave a Reply