7
Mar
2018

« Baume d’Amour… »

“L’amour est un baume pour l’esprit et renforce l’âme face à l’adversité.”
De Ginette Blais

Coucou vous,

Aujourd’hui, envie de vous présenter une gamme de produits soins que j’adore en cette période de l’année : les Baumes d’amour du Couvent des Minimes !

Si vous ne le saviez pas déjà, Le Couvent des Minimes, est la petite sœur de L’Occitane, une gamme de produits dont les recettes se veulent naturelles et efficaces, concentrant des ingrédients simples et de qualité !

Depuis longtemps j’utilise « le Baume du Randonneur » de la marque, car je trouve qu’il est juste incroyable pour nourrir mes pieds secs, je l’applique tous les soirs et une fois par semaine en onguent en multipliant les couches avant de mettre mes petons dans des chaussettes pour la nuit, une petite routine que j’adore, qui me fait du bien et qui sent divinement bon les essences de Menthe alpina, Citron, huile de Bourrache, beurre de Karité, huile de Pépins de Raisin, lierre…

Mais en ce moment de fin d’hiver, ou ma peau est atopique et a besoin d’hydratation plus que d’ordinaire, j’adore les recettes Baumes d’Amour, car outre le nom des produits extrêmement bien choisi, et un packaging fin, délicat et sobre que j’adore, c’est la formule des soins qui m’a convaincue…

 Le Cérat de Galien, ingrédient principal, est un mélange neutre et très riche de cire d’abeille, d’eau de rose et d’huile végétale d’amande douce, qui est entre autres utilisé pour traiter l’eczéma, il fait boire et répare la sècheresse de la peau, c’est magique !

Accompagné de la silice douce dans le gommage, il évite de trop agresser l’épiderme, d’extrait de Calendula dans la crème il apaise, d’extrait de Calendula, Huile de Pépins de Raisin et d’une base lavante douce pour l’huile de douche il nourrit et apaise…

C’est une formule qui me fait un bien fou et que dire de l’odeur de ces produits tellement enveloppants, juste qu’elle est réconfortante, divine presque maternante, tant on se sent dorloté !

Baume d’Amour, que ce nom est bien trouvé !

Et vous pour sortir de l’hiver quels produits vous réconfortent ?

Je vous bisouilles,

A très vite,

Mimi

Le Baume du Randonneur / Le Couvent Des Minimes

L’Huile de Douche Baume d’Amour / Le Couvent Des Minimes

Le Lait des Peaux Sèches Baume d’Amour / Le Couvent Des Minimes

Le Gommage des Peaux Sèches Baume d’Amour / Le Couvent Des Minimes

La Crème des Peaux Très Sèches Baume d’Amour / Le Couvent Des Minimes

 

You may also like

« La petite robe Marine… »
« Grosse et hyper sensible, mon premier billet d’humeur impudique ! »
« Green & Zip… »
« La veste kimono jaune… »

4 Responses

  1. lantonnaise

    Adepte de l’Occitane, je ne connaissais pas cette gamme…. Je vais m’y pencher très sérieusement… merci à toi de l’avoir présentée, , elle donne envie…. bisous belle MiMi

Leave a Reply