11
Juin
2018

« Bleu Lin… »

“Chez les femmes, la petite fleur bleue a des racines de chêne.”
De Françoise Parturier

Ha ha, quand je vous disais que dans la nouvelle collection Castaluna il y avait de vraies petites pépites, je ne plaisantais pas !

Pour celles qui me suivent déjà sur Instagram, vous savez que je suis tombé sous le charme, (déjà un look sur le blog ici) tellement que je vous ai même fait une petite sélection de mes 10 pièces préférées dans l’onglet « Inspi’ Shopping » sur le blog, sympa la Mimi non ?!

Cette robe longue en lin est une véritable merveille à porter, tellement fluide, douce que c’en est grisant…

Ce que j’aime beaucoup c’est que le Lin reste assez lourd, ce qui lui donne un joli tombé, quant aux lanières à nœuds, vous pouvez en faire ce que vous voulez, les garder en bretelles ou les ranger dans votre robe pour jouer de vos épaules et de la sublime encolure dénudée que ça leur fait, effet garantie !

Autre petite chose bien pensée, les manches « volants », qui sont parfaites pour celles qui ne voudraient pas mettre en avant leurs biceps hi hi, hé oui belle idée!

Encore une chose dont j’avais envie de « papoter » avec vous, le frottement de cuissots !

Oui, parce que j’ai vu et lu pas mal d’articles sur le sujet des mes consœurs blogueuses « plussize », et je dois être un ovni, mais j’ai testé la crème isolante réparatrice d’Uriage dont elles ventent toutes les mérites, et ai été très déçue du résultat, je trouve que la crème est très lourde, difficile à appliquer, et pas agréable à porter…

Alors, peut être suis-je la seule, et que cette crème réussie très bien à la plupart des « big big gambettes », mais pour celles à qui cela ne conviendrait pas, j’ai détourné une crème que j’aime beaucoup qui marche très bien sur « bibi » c’est la crème pour peaux très sèches Baume d’Amour du Couvent des Minimes, au cérat de Gallien, je n’utilise plus que ça !

Je me suis dit que l’info pourrait en intéresser certaines…

Aller, je vous bisouilles et vous souhaite une très jolie semaine,

À très vite, Mimi !

Lunettes de soleil / Jeepers Peepers

Robe épaules dénudées / Castaluna

Bague / Réminiscence

Sac à main / Fiorelli Bags

Baskets / Stradivarius

You may also like

« Des Pois partout ! »
« Stripes… »
« Perfectly Imperfect »
« Long Black Dress… #2 »

3 Responses

  1. céline

    En la voyant sur le site, je trouvais qu’elle tombait super mal au niveau des épaules, mais, la, je change d’avis ! en plus j’aime bien ce bleu.
    pour les cuisses qui frottent ? ben quand ça fait mal, j’évite les jupes en attendant que ça passe …

  2. Do

    Une belle découverte pour l’été moi qui ne portait plus de robes depuis des années. Je l’ai achetée mais j’ai du prendre 2 tailles en dessous. J’adore son tombé et son tissu. En revanche attention, elle déteint terriblement sur les canapés et même le corps ! Pour remédier à cela, je l’ai faite tremper dans de l’eau vinaigrée puis je l’ai lavée seule. Mais je pense que je devrais continuer longtemps à la laver seule sous peine de récupérer mon linge bleu ciel. Bel été et merci pour toutes tes trouvailles.

Leave a Reply