2
Mar
2018

« The white shirt is a Basic… part 2 »

“Si je rougis parfois de ce que je fais, c’est de plaisir.”
De Natalie Clifford Barney

Salut vous,

On se retrouve aujourd’hui, pour que je partage avec vous le deuxième look que j’ai décidé de créer autour de la chemise blanche en coton !

Pour celui-là, j’ai eu envie de faire un virage à 180°, en vous présentant une tenue ultra tendance, qui tranche dans le vif, une tenue dynamique et pleine de pep’s autour de l’association du blanc, du noir et de ces rouges flamboyants !

Le manteau oversize vous l’avez déjà vu par ici, c’est la pièce que j’ai porté le plus cet hiver, si confortable, si chaud, si chic, moderne, qui a dit déjà qu’une ronde ne pouvait pas porter de l’oversize parce que ça tassait la silhouette ? pffff, quelle bêtise !

L’autre pièce forte de la tenue, c’est ce sac à main, juste dément, issu de la collection capsule que Jeremy Scott a réalisée pour Longchamp Paris pour les fêtes de noël, un pliage tellement canon que j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, mon précieux !

Pour contre balancer le côté « punchy » de tout ça, j’associe à la chemise du noir, du simili avec la jupe que j’aime beaucoup pour son confort puisqu’elle est élastiquée à la taille, et mes Dr Martens, pour « Rock’n rolliser » l’ensemble…

Et le petit plus de la tenue, ce sont « ces gros bracelets chaines » qui habillent ma chemise, et qui la rendent un peu plus travaillée encore…

Allez, je vous laisse en images en vous faisant pleins de bisouilles de fin de semaine,

A très vite,

Mimi

Manteau oversize / Asos Curve

Chemise blanche assymétrique / Asos Curve 

Jupe simili / Castaluna (soldée)

Bottines 8 œillets / Dr Martens

Foulard / Monoprix

Bracelets / Kiabi

Sac à main pliage / Jeremy Scott X Lonchamp Paris (édition limité)

You may also like

« Ibilola… »
« Bleu Lin… »
« Smoking’ Décolleté … »
« La vie en rose… »

10 Responses

  1. lantonnaise

    Tu es CANON !!!!! J’adore!!! Et ton sac est exceptionnel, génial …… bon WE ma belle. Tu as illuminé mon vendredi , et vu ce que je vis en ce moment , c’est un exploi. Bisous. À toi

  2. Lily

    Suite à tes petites confidences instagramesques sur l’importance de l’échange sur ce blog, je prends le temps de laisser un commentaire, chose que je n’ose pas faire habituellement !
    En bref, cette tenue est pétillante et te (allons-y pour le tutoiement 🙂 ) va super bien ! Le contraste entre le blanc et le rouge est saisissant, et on dirait que ton sourire n’en est que plus puissant ! Et ces bracelets mais … Aaaaah ! J’adore ! Je crois aussi reconnaître le sac dont tu avais parlé sur instagram, « le précieux » qui donne une touche funky à la tenue.

    Ca m’a évidemment poussé à acheter un manteau rouge, et pour ça je ne te remercie pas ! 😉

    Bises.

    Ps : ne cesse pas de publier ici, certaines personnes prennent le temps de lire des contenus plus longs et plus intéressants !

    1. Mimi

      Bienvenue par ici Lily 🙂
      c’est un vrai bonheur que de pouvoir échanger avec toi, il suffisait d’oser 😉
      merci pour ton tit’ mot qui me touche beaucoup+++
      et merci pour ton envie de prendre le temps de lire mon ou les blogs que tu aimes !
      pleins de bises et j’espère à très vite alors 🙂 😉
      Mimi

Leave a Reply