« Inspi Shopping, tendance Velours… »

“Caresse : une calotte de velours.”

De Jules Renard

Salut vous, j’espère que vous allez bien ?

Je reviens vers vous aujourd’hui, avec une petite sélection inspirante et craquante de toutes ces pièces chouettes que j’ai trouvées sur l’une des grandes tendances de cette saison : Le Velours !

Parce que c’est doux, et roudoudou le velours, que ça cajole et réconforte autant que c’est chic et fort, que ça tiens chaud, que c’est lumineux et sophistiqué, une matière que l’on a tort, de trop souvent oublier !

Mon dernier look était en velours, et si je ne savais pas garder ma langue, je vous dirais qu’il y a de fortes chances pour que le prochain en ai aussi, bref, il va cet hiver falloir faire avec lui !

Les robes de caractère :

 

Les robes de soirée :

 

Les vestes chics et les manteaux :

 

Pantalons, jupe et combis :

j’espère que ça vous inspirera, vous donnera envie d’y céder, à cette matière que j’aime beaucoup!

voilà, c’est une première, comme vous étiez nombreuses sur Instagram à avoir envie que je vous concocte des tableaux d’inspiration, je me lance, en espérant que cela vous plaise!

n’hésitez pas à me faire des retours et me donner des thèmes que vous avez envie que j’aborde en sélection, je serais ravie de vous les faire!

ha, et puis j’oubliais, mais la plupart de ces articles sont en promo, Black Friday week oblige, moi je dis ça…….

je vous bisouilles,

à très vite,

Mimi

1 Comment

  • OHHHHH!! le grand retour du velours!!!!! Oui tu as raison, c’est doux, chaud, agréable à porter….c’est roudoudou!!!!! mais au secours!!!! j’en ai tellement porté, durant tant d’années, que je suis effarée par ce retour!! déjà petite, je subissais les pantalons de velours (à pattes d’éleph!!) ensuite dans les années 80, j’ai porté les pantalons (rose, beige …..enfin pastel) sans oublier les rouges, noirs dans des formes à pinces, un peu court, avec petit revers en bas!! J’ai retrouvé EXACTEMENT le même modèle récemment chez KIABI!!!! AU SECOURS, j’ai vécu ça, il ne me manque plus que la banane autour de la taille (tellement tendance dixit une certaine Christina!!) PITIE!!!! je ne veux pas ça. Je comprends que pour celles qui ne l’ont pas vécu, c’est génial…….mais pour moi NON!!!!!! je suis trop vieille pour revenir dans ces looks DESOLEE…..mais je comprends que cela puisse plaire…….ça me plaisait bien il y a 30 ou 40 ans!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *