« Aurélie Giot X Blancheporte… »

“Je redoute l’hiver parce que c’est la saison du confort !”

D’Arthur Rimbaud

Fin Octobre…

Ça y est les amis, l’été indien a laissé place au vent d’Automne sur Lyon, et n’en déplaise à Mr Rimbaud, je ne suis que joie et allégresse, hi hi

Aujourd’hui, envie de vous parler d’une jolie collaboration entre Blancheporte et la superbe Aurélie Giot du blog « Ciao Bella » pour une collection de 19 pièces de mi-saison, à commencer par les deux que je porte ici et qui ont tout de suite su capter mon regard de modeuse « cocooning » ha ha…

Il est vrai, que je ne parle pas beaucoup de Blancheporte sur le blog, peut-être parce que jusque-là, j’ai toujours eu cette image un peu vieillissante de la marque, plus ciblée sur les cinquantenaires, mais je dois ici faire mon mea-culpa, puisque depuis quelques temps ils essayent vraiment de donner un coup de fouet à tout ça, de styliser, moderniser leurs collections et c’est un pari réussi que d’avoir invité Aurélie à leur prêter son regard sur la mode, j’aime beaucoup le résultat, les pièces sont simples, pile dans la tendance de cette saison et confortables, tout ce que l’on recherche dans nos vies de tous les jours…

Pour ce look, j’ai décidé d’opposer le coté graphique de cette robe trapèze au style « cosy » et réconfortant d’une veste « curry », un vrai délice à porter !

Ce gilet en mailles larges est mon coup de cœur de la collec’, je ne vous dis pas le nombre de moments « tea time » avec bougies qu’il va devoir se faire dans les prochaines semaines, mais rien que de savoir que je vais pouvoir me « lover » dedans, j’en suis déjà toute chamboulée ! (Oui, oui, la fille se fait des films sur un gilet, qu’elle portera pour s’affaler sur son canap’ devant des feuilletons de noël !)

Quant à la robe, il est presque inutile d’en parler tant elle se suffit à elle-même et représente tous ce que j’aime…

Allez, je vous laisse en images et vous bisouilles,

A très vite,

Mimi

Béret / Allée du Foulard

Chèche viscose gris / Allée du foulard

Veste Safran / Blancheporte

Robe fluide / Blancheporte

Sac à main / Fiorelli

Bague / Swarovski

Baskets / Asos

6 Comments

  • bonjour Mimi je viens d’aller voir cette fabuleuse robe chez blanche porte, mais là coup de gueule on passe de 35€ pour une taille 38 à 50€ pour un 56!!! Grrrr je préfère les sites où toutes les tailles sont au même prix!
    Dommage jolie collection…
    Bisous eugenie

  • merci Eugenie pour ton petit mot,
    je comprends tout à fait ton positionnement, je suis du même avis, dans un monde parfait ce serait top, mais malheureusement il y a toujours cette différence de conception de fabrication et de tissu qui rentre en compte pour certaines enseignes et cette marge que certaines entreprise ne peuvent pas se permettre de diminuer…

    C’est un sujet épineux et pour la marque qui doit se justifier et pour le consommateur qui se sent biaisé !

    Mais, même si je suis d’accord avec toi, pour être passé de l’autre côté, je peux te dire que parfois, la marge dont nous parlons est vraiment indispensable pour l’entreprise et justifiée…

    la seule chose qu’il est important de faire dans ces cas là, c’est la transparence avec la clientèle, je ferais donc part de tout cela à Blanche porte, car ce sont des personnes ouvertes qui ne cherchent qu’à évoluer dans le bon sens…
    pleins de bises,
    à très vite,
    Mimi

  • Très jolie association de couleurs!! ce jaune illumine parfaitement la robe. L’idée du béret est excellente, ça change du chapeau!!! je vais peut être m’orienter vers un béret pour cet hiver !!!

  • j’adoooooore legilet ! je viens d’acheter presque le même et moi aussi je fantasme devant, il a l’air tellement confortable MDR !
    moi aussi je rale pour les prix (ya des marques qui ne font pas de différence, donc il doit y avoir une solution .. la mienne est de faire le prix moyen entre grandes et petites tailles, et tout le monde paie pareil, non ? comme ça ya pas de jaloux 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *