13
Sep
2013
1

« Effet tweed… »

« Les saisons, ça ne se discute pas. »

De Raymond Queneau

Et une nouvelle saison s’efface pour laisser place à la suivante… Le soleil joue à cache-cache et nos chères températures sont bien avares en chaleur, l’Automne aurait-il décidé de pointer le bout de son museau en avance ?…

Pour la peine, pas de moue ou de décomposition faciale (non ce n’est pas mon genre, hi hi !!!), Mais la redécouverte d’une matière ou plutôt ici d’un effet matière oublié qui fait son grand retour: Le Tweed

Jusqu’alors souvent assimilé au tailleur Chanel de chez grand-mère Gertrude (dans mon esprit), il revient nous titiller les mirettes à grand renfort de cuir, chaines, zip et autres dentelles, le remettant au gout du jour pour notre plus grand bonheur… Rares furent les défilés Automne/Hiver 2013 à ne pas avoir présenté du Tweed, tendance à suivre ? A vous de me dire….

Ici, c’est l’imprimé Tweed qui s’invite sur cette robe tunique superbe de la nouvelle collection Scarlett. (Je vous l’avais bien dit que je reviendrais vite avec cette marque) J’aime son côté piquant aux détails dentelles, cela lui donne un je ne sais quoi de graphique  qui me plait bien…

 Portée en tenue de tous les jours sur un legging je trouve le combo super sympa, mais la petite n’a pas dit son dernier mot car en tenue de soirée c’est pour moi là qu’elle révèle tout son côté « glam rock sophistiqué », celui que je préfère… Et oui les amis il y a du « Rock n’roll » dans ce Tweed là !!!

Alors, prêtes à swinguer ?

Je vous souhaite un excellent weekend

A très vite…

blog mode plus sizefashion bloggervêtements grande taillemimiblogmodetunique Scarlett

Robe grande taille Donna grise :Scarlett

Escarpins: Eram

Legging: MetS Mode

Foulard: (souvenir du Sénégal)

Boucles d’oreilles: (Italie)

Vernis 10 Days Bourjois: Monoprix

blog mode rondeblog mode grande tailleplus size bloggerfashion curvy blogblog modeblog mode rondefrench curves

Robe grande taille Donna grise :Scarlett

Legging: MetS Mode

Étole en fausse fourrure: COS

Compensées: Eden

Collier: Swarovski (similaire)


 

You may also like

« Military Style… »
« Dragées & Marine… »
« J’Adore… »
« Vichy… »

14 Responses

  1. Isa

    J’adore, dans la première version ça a un je ne sais quoi de douillet, cocooning, en accord avec la saison (et j’ai les chaussures tralala), dans la seconde c’est glam et sophistiqué (et je n’ai pas les chaussures qui sont superbes et plus dispos, je viens d’aller voir) Grosses bises

    1. oui, c’est vrai que je trimbales ces compensées depuis plus d’un an maintenant !!! il va falloir que je change un peu, mais je n’arrive pas à les lâcher, (je les aime kro kro kro!!!)!!!
      pleins de bises
      et excellent weekend à toi:)
      à très vite,
      Mimi

  2. sylvie;-)

    c’est la deuxième robe de chez Scarlett que tu présentes et à chaque fois je suis séduite alors que sur le site ça ne me dit rien…pourtant la mannequin qui présente ta robe d’aujourd’hui est celle d’asos et je la trouve jolie…je ne comprends pas …mais ils devraient te demander conseil pour la mise en valeur de leurs produits 😉 tu as bien joué à la star pour ces photos ;-))))

  3. Adeline

    Coucou ! Une magnifique matière cependant je trouve qu’avec ce legging coton ça fait « lourd ». J’aurais plus opté pour un collant noir bien opaque qui apporterait une touche de satiner.

    Mais cette robe est juste une superbe pièce 🙂

    milles bisous

    1. Mimi

      Coucou Adeline,
      c’est vrai que le legging coton peut faire un peu lourd sur la tenue, en même temps en septembre j’ai encore un peu de mal à me dire qu’il va déjà falloir sortir les collants 😉
      mais tu as raison il faudrait que je m’y atèle sérieusement, snif!!!!
      bonne fin de weekend:)
      Bises
      Mimi

Leave a Reply