6
Oct
2017

« Jean Look… »

“Une petite étoile est capable de guider le marin dans la mer, une seule étincelle peut toujours allumer un incendie gigantesque.”

De Ivan Vazov

Ça faisait longtemps que je ne vous avais fait un look pantalon, j’aime tellement les jupes et les robes, que j’en oublie quel bonheur c’est que de porter un jean…

C’est chouette le jean, mais attention pas n’importe lequel, pour mettre mes « bourrelets saillants » à l’intérieur et me sentir bien assise comme debout dedans, j’ai deux, trois doléances sur lesquelles il est hors de question de faire l’impasse…

Tout d’abord, mon jean idéal doit être stretch, il faut qu’il puisse bouger avec moi sans que je me sente coincée au moindre mouvement, deuxièmement, il faut qu’il soit long, bas oui, parce que j’adore le retrousser aux chevilles, été comme hiver je trouve ça super sympa, ne me demandez pas pourquoi, mais j’aime ça, et troisièmement, qu’il soit brut, patiné, noir, épais ou léger peu m’importe mais je n’ai toujours pas compris comment on pouvait mettre des sommes astronomiques dans des jeans troués, vraiment c’est quelque chose qui me passe, pfff, complètement au-dessus de la caboche hi hi !

Ce jean-là, coche mes trois critères, on est super à l’aise dedans presque trop, dans le sens ou si vous vous laissez tenter, je vous conseillerais de prendre une taille en dessous de la vôtre, tant la coupe est large à la taille,serais-ce pareil pour tous les jean Asos? la question reste ouverte !

Pour l’accompagner, j’ai dégainé ce joli pull tunique en coton marinière très 90’s je trouve avec ces boutons dorés sur les côtés, encore une pièce agréable à porter, comme cette veste blazer, un pur basique de penderie…

Et vous, le jean c’est tous les jours ?

Allez, je vous souhaite une très belle fin de semaine,

Je vous bisouilles,

A très vite,

Mimi

Veste / Castaluna

Pull tunique Marinière / Castaluna

Jean / Asos curve (similaire)

Baskets / Asos

Sac à dos / Claudia Carova

Boucles d’oreilles / Asos

Bague / Swarovski

You may also like

« Cocooning Winter & Boden… » Concours Inside !
« Trois idées de cadeaux chics à me piquer pour Noel… »
« Yours Vichy… »
« Pour la beauté du geste… »

12 Responses

  1. marie de nice

    coucou mimi j’espère que vous allez bien ,je trouve que les pantalons vous vont très bien ,je n’aime pas les robes ,mais je comprend votre amour pour celles- ci ,j’ai le même pour les pantalons, jeans etc … le tee- shirt et super avec la couleur du jean bonne journée et très bon week-end bises MARIE

  2. Pascale

    Bonjour Mimi ! Trop contente de te revoir en pantalon. Cela te va vraiment très bien J’adore cette tenue et tout particulièrement la marinière. Tu es superbe en rouge. Bises

  3. lantonnaise

    Alors ma belle, compterais tu faire une escapade en bord de mer avec une si jolie tenue!! Si c’est le cas, sache qu’habitant sur le Bassin d’Arcachon, je t’informe que le beau temps et la mer calme t’attendent…..LOL. Tu as le look COCO!!!! MDR non, sérieusement tu es superbe, comme d’hab!!! Mais enfin comment fais tu pour que tout ce que tu portes te mette ainsi en valeur!!!! Bisous ma belle MiMI, bon WE ensoleillé à toi, pour moi ce sera balade sur le sentier du littoral……le bonheur…..

  4. céline

    alors jeans et pantalons, c’est la cata !!! jen’en ai jamais trouvés qui soient bien coupés, c’est à dire qui ne baillent pas à la taille, qui montent assez haut derrière les fesses quand on s’assoit (et pourtant je n’ai pas des grosses fesses – enfin c’est lemoins pire chez moi lol ), mais parfois la taille est tellement haute qu’elle est trop haute, et le pire du pire de tout c’est que les fabricants oublient que les mollets sont proportionnels au reste, donc quand le reste rentre , les mollets ne rentrent pas ! c’est à chq fois un enfer quand il faut acheter un pantalon .. du coup j’ai fait mon premier l’hiver dernier, et je vais recommencer cet hiver. Mais ça ne résoud pas mon pb de jean, car je ne peux pas coudre du jean.
    le tien a l’air bien coupé, il ne colle pas les mollets….
    bon week end

    1. c’est vrai que ce n’est pas évident au delà de la taille 48 de trouver jean à sa taille, nous ne prenons pas de poids de la même manière et il est toujours compliqué de trouver l’enseigne que s’adaptera le mieux à nos courbes, courage Céline, je suis sure que tu trouveras ta pièce à toi 😉 🙂
      pleins de bisouilles,
      à très vite,
      Mimi

  5. Ho j’adore ce look Mimi. Tout ce que j’aime, la marinière, les boucles d’oreille pompon, le rouge, le blazer et le jean retroussé ! ( oui j’ai dit « tout » ahah ) ! C’est vrai qu’on te voit pas souvent en jean, mais chapeau tu maries tellement bien les pièces ensemble, tu es vraiment magnifique ! <3

  6. Bonjour mimi,
    Merci pour ton article, j’ai apprécié te lire et les photos sont toutes jolies. Ron haut et ron manteau sont magnifiques je vais les offrir à ma mere. Elle évite toujours les hauts avec rayures, mais je trouve que ça fait jolie. J’espere qu’elle aimera.

Leave a Reply