27
Avr
2018

« Le sweat c’est chic… »

“Le Soleil extérieur a soif du soleil intérieur.”
De Jakob Böhme

Ce sera probablement la dernière de la saison, mais je ne pouvais décemment pas ne pas vous proposer un look autour de cette petite merveille de robe !

Ou comment faire d’une pièce simple et confortable, une tenue chic ?

Hé bien c’est simple comme bonjour, tout est dans l’accessoire, le makeup, le comportement, l’allure que l’on décide d’y mettre !

Je ne sais plus qui disait que la mode c’est un comportement, pas un vêtement, mais cette personne avait tout compris à l’histoire, car je pense profondément que le vêtement n’a pour but, à part cacher notre nudité à la face du monde, que de dévoiler sans que l’on ait à prononcer un mot qui nous sommes, que révéler l’image que l’on veut bien montrer de nous, comme nos humeurs, qu’il permet d’être et faire paraitre comme bon nous semble, quel jeu fascinant que de pouvoir jouer de l’habit comme on dévoile une partie ou une autre de notre tempérament…

Ici, je suis partie des manches de cette robe sweat légère, que je trouve sublimes, pour sophistiquer mon look avec de grandes boucles d’oreilles pampilles et mes lunettes de chat noires qui se marient très bien avec ce bordeaux…

Pour renforcer encore sa couleur j’ai choisi « le rose nude » pour l’accompagner avec le sac à main et mes baskets style mocassin, encore une association de couleurs qui marchent bien…

Quant au reste, j’ai choisi d’attacher mes cheveux pour faire la part belle à ma mèche, qu’elle habille elle aussi mon visage, et pour le maquillage je suis resté sur des tons poudrés softs, avec une bouche glossée transparente, le but étant juste d’avoir un joli teint sous mes lunettes de soleil…

Alors le simple & chic, pari réussi ?

Et vous, comment voyez vous le vêtement, comme un jeu, un soutien, une obligation, un partenaire au quotidien, une souffrance, un plaisir ?

Dites-moi tout, tout, tout !

Je vous bisouilles, à très vite,

Mimi

Lunettes de soleil / Zéro UV

Robe sweat / Asos Curve

Sac à main / Fiorelli

Chaussures / Asos

BO / Asos

Bague / Réminiscence

You may also like

« Cactus… »
« Fraise Tagada… »
« Bleu, Blanc, Noir… »
« Red Crush… »

4 Responses

  1. lantonnaise

    très longtemps le vêtement a été pour moi, une nécessité,, une obligation….. !!!! aujourd’hui après un long travail sur moi même, grâce à une reprise en main physique et morale, le vêtement est redevenu un plaisir. J’aime associer les pièces, accessoiriser les tenues…… Même si je suis loin de la taille mannequin , je m’autorise quelques plaisirs vestimentaires qui me font un bien fou…

  2. Valentine Marques

    Hello ma belle,
    Tes looks sont toujours aussi beaux ! Moi je me catégorise comme une grande « SHOPPING ADDICT » Tu es sublime, reste comme tu et continue ainsi ! Tu mérite tout pleins de bonnes choses dans la vie 🙂
    Au plaisir de te lire,
    Pleins de bisous ♡

Leave a Reply