20
Sep
2013
1

« L’effet kiss kool… »

« Il n’y a pas de moments ordinaires. »

De Dan Millman

Et oui, le second round du look « working girl » est dans la boite…

Après la wonder woman qui court à cent à l’heure, j’avais envie de retrouver les classiques, de me mettre dans la peau de cette « Madame active » qui doit faire attention à son allure. Le monde du travail est quelque peu étrange, « Miss boulot » doit y être élégante mais sobre, féminine mais pas trop, identifiable mais pas excentrique, apprêtée mais à l’aise…

Autant vous dire que c’est pour moi un casse-tête chinois ou toute tentative de créativité est exclue, ou tous me parait trop formel…, mais c’était sans compter ma nouvelle amie Scarlett, qui pour la troisième fois m’offrait l’opportunité de changer d’opinion avec cette jolie petite chose qui allait enchanter mes envies de sobriétés excentriques…

D’ordinaire je dois bien l’avouer, je suis plutôt du genre à porter des robes coupe trapèze, ballons ou droites qui ont l’avantage de mettre mes formes en valeurs, faisant disparaitre Mister bourrelet et Mademoiselle bedaine sous des effets de matière. Mais, le défi était tout autre, puisqu’il allait falloir que je rentre la bête dans une robe moulante qui ne me pardonnerait pas…

Le résultat m’a épaté !!! Cette robe est juste assez moulante pour gainer le corps et lui donner un bon maintien, mais assez souple pour me permettre de me sentir à l’aise et non engoncée telle une saucisse coincée entre les deux pains d’un Hot Dog (formule imagée déjà éprouvée !!!! lol).  Il faut dire aussi que mes sous-vêtements ont beaucoup joués dans le port de la robe, comme quoi le dessous reste la base…

Et vous la robe moulante, vous osez ?

blog mode rondeblog mode grande taillefashion curvy blogmimiblogmodeblog mode femme rondecurvy lifestyleblog mode lyonRobe/ Scarlett

Escarpins/ Eram

montre/ Swarovski

Blazer/Asos curve

 

You may also like

« Military Style… »
« Dragées & Marine… »
« J’Adore… »
« Vichy… »

12 Responses

  1. Isa

    Comme toujours c’est super joli mais ton commentaire, sur le look au travail, est très juste. Il faut vraiment savoir que c’est une robe, elle tombe parfaitement. En plus tu la portes avec NOS escarpins. Le foulard est très joli aussi et vitamine la tenue, j’imagine que c’est un vieux truc rapporté d’un voyage il y a des lustres et donc introuvable, dommage. Grosses bises

  2. sylvie;-)

    jolie robe qui ne fait pas robe 😉 mais super pratique car les tops dans une jupe ça ne tient jamais! la note de couleur du foulard est exactement ce qu’il fallait pour donner un peu de gaité au noir; le blaser tombe très bien je l’avais commandé en corail mais n’accrochant pas avec la couleur je l’ai renvoyé.

  3. Bonjour

    Moi la robe moulante j’ose à fond quand la coupe est bonne et qu’effectivement les sous-vêtements sont adéquates.

    En tout cas tu es belle comme tout dans cette robe. La coupe te va à la perfection. J’adore les photos 5/6/7.

    Si tu rajoutes un pull coupe droite avec cette robe, avec des collants et une paire de bottes montantes ça peut faire un très joli look hivernal en mode robe droite et bi-color si le pull est d’une autre couleur.

    Bonne semaine à toi et je t’embrasse.

  4. Claire M.

    Très jolie tenue… Mais, je suis assez curieuse concernant ces dessous magiques que tu évoques. Parce que, pour ma part, depuis quelque mois, ayant pris un peu (beaucoup ^_^) de poids (et, en l’occurrence, pas mal de ventre), je n’ose plus les robes près du corps alors que j’aime beaucoup d’ordinaire !!! Un petit tuyau ??? 😉 Merci…

    1. Mimi

      ayant pas mal de ventre, si je ne devais te donner un seul conseil:la culotte haute, voir gainante 😉
      elle permet de maintenir tout en étant confortable et par là même harmonise la silhouette 🙂
      en espérant t’avoir renseignée,
      à très vite,
      des bises, Mimi

      1. Claire M.

        Merci pour ta réponse 🙂 Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé la culotte gainante de mes rêves. J’ai les cuisses très (très, très) rondes et les culottes gainantes me coupent la cuisse en formant un bourrelet disgracieux qui se voit sous les vêtements trop près du corps. Il me reste l’option panty (que je tente parfois), mais, il est vrai que le confort sur une journée complète n’est pas idéal 😉 Je vais continuer ma quête du Saint Graal !!! 🙂

Leave a Reply