4
Oct
2018

« Long Black Dress… #2 »

« C’était en 1980, Une génération qui n’attendait rien, 1980, d’où je viens… »

De Pascal Obispo

Deuxième look autour de la robe longue à volants, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les années 80 « are Back » !

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais une tendance assez étrange est apparue depuis la saison dernière, celles des années 80/90’s, hé oui, on croyait oubliés les couleurs « psyché » le cycliste, la chaussure Buffalo, mais quoi qu’on en dise, ils sont de retour…

Bon, il faut quand même que je vous avoue que l’idée de revoir tous ces codes vestimentaires détestés à l’époque, m’ont un peu refroidie au début…

Non de non, je ne remettrais jamais de gros sweet informe noué à la taille avec une ceinture fine color block, non, non, aux cyclistes à dentelle vous enveloppant la cuisse telle une godiveau prête pour le barbeuc’, plus jamais la banane tombante sur une jean oversize à la taille dix fois trop haute, je ne mangerais pas de ce pain-là, NA !

Alors, il a fallu que je cherche des astuces que je fasse des compromis, avec cette mode qui part et reviens sans cesse, parce que j’avais très envie de vous proposer ma version 2018 de la tendance de mes 0/20 ans !

Alors, j’ai choisi de jouer de ce perf’ vert « diabolo ». Sur fond noir, je trouve que c’est chic, moderne et décalé, tout comme ces BO absolument magiques, qui me font penser à la bande annonce du top 50 de l’époque, hi hi !

Je tranche le tout avec un grand sac noir et blanc, pour rappel du côté graphique de ces années-là et voilà, mon interprétation de l’une des grandes tendances du moment 😉

Et vous, dites-moi ce que vous adoriez et ce que vous détestiez dans la mode des années 80/90, allez, qu’on rigole 😉

Des bisouilles,

Mimi

Perfecto vert / Asos Curve (soldé)

Robe noire / Asos Curve

Baskets / Monki (soldées)

BO / Asos

Sac à main / Fiorelli Bags

 

You may also like

« Velvet Jogpant… »
« Préparer Noël, avec gourmandise… #1 »
« La cape à carreaux Shein… »
« Idées cadeaux de Noël à moins de 20€ ! »

2 Responses

Leave a Reply