12
Sep
2018

« Ma Cosméto du moment… »

“La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu’on ne la reconnaît pas pour la beauté.”

De Marcel Proust

Salut vous,

Ça faisait un bout de temps que je ne vous avais pas fait un petit point cosméto’ !

Puisque c’est la rentrée des classes, je vous ai préparé une petite sélection de ces produits qui m’accompagnent au quotidien nouveaux ou non, mais qui pour certains réussissent à combler pas mal de problématiques que j’affronte en ce moment !

1/ mimines douces et fraiches jusqu’au bout des ongles !

La crème Abricot fortifiante pour les ongles de chez Dior, il faut quand même que je vous le dise, mais au départ je n’y croyais absolument pas !

J’étais persuadée que c’était encore une énième pâte grasse juste bonne à m’hydrater la « mimine » et en l’achetant, j’ai plus vu ça comme un caprice marketing, que comme un réel achat bien être sauf que, telle est pris qui croyait prendre, forcée de constater que cette « pommade orangée » a fait son petit effet sur mes paluches…

Que je vous explique, en un mois, appliquée tous les soirs, elle a réduit mes cuticules, effacé une petite partie de mes strilles, et aidé au renforcement de mes ongles, pas mal, pour un produit sur lequel je n’aurais pas misé un « copeck » !

La crème est très dense, grasse, j’aime cette sensation sur les mains, l’impression de « tartinage » alors que j’en mets vraiment très peu pour chaque application !

Pour moi, une révélation !

 2 / Des lèvres prêtes à embrasser !

Ces deux-là, vous les connaissez, j’en suis déjà à mon deuxième stick de « scrub » et troisième de « gloss » je les adore !

Alors je ne vais pas vous refaire l’article, puisque je vous en ai déjà parlé lors de précédents billets sur le sujet, mais j’avais juste envie de vous les remettre ici, car ce sont de vrais compagnons de mon quotidien, ils ont donc toute leur place en cette rentrée !

3/ abat le stress sur le caillou !

Ça, c’est vraiment une problématique que j’observe de plus en plus chez moi, les plaques de stress sur le cuir chevelu !

Le problème avec ces plaques, c’est que plus vous êtes stressé, plus elles vous grattent et plus vous avez envie de les gratter, le pompom sur la Garonne et la boucle est bouclée, le cercle vicieux par excellence…

Depuis mi-Juillet, je teste deux produits pour pallier à ma « démangéiite aigue », le premier, est une huile anti-démangeaison qui apaise le cuir chevelu !

Dès que je sens l’envie qui monte, hop, je passe un coup de « roll on » sur la zone à problème, j’attends 5minutes, et cette petite merveille me calme la boite crânienne !

Quant au 2eme produit, c’est un antipelliculaire très doux, spécialisé dans le cuir chevelu irrité et je dois bien avouer que combiné à l’huile, lui aussi a fait son petit effet sur ma caboche !

Le seul hic avec ces deux produits là, c’est leur prix, car ils coutent une blinde, mais jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas encore trouvé d’équivalents moins chers, chez Leonor Greyl ils sont vraiment experts !

4/ l’Automne annonce les couleurs sombres !

Sur mes 3 dernières poses de vernis je n’ai pas changé, ce bleu nuit presque noir associé à certaines teintes de garde-robe est juste sublime, magique, so chic, électrisant, éblouissant, je l’aime quoi, il se devait d’être là !

Le « Star to Finish » de chez O P I, est une vraie nouveauté pour moi et je l’aime beaucoup !

Habituée à appliquer et me servir séparément d’une base et d’un top coat pour mes manucures, je trouve que ce produit 2en1 fait parfaitement le job et tient très bien sans s’effriter, ni faire de bulles à l’application !

Encore un produit validé !

Et vous, quels sont vos indispensables cosméto’ de rentrée ?

Je vous bisouilles,

A très vite,

Mimi

Crème d’abricot / Dior

Exfoliant lèvres / Dior

Repulpant lèvres / Dior

Vernis Openning night / Dior ref 994

Shampoing à la Propolis / Leonor Greyl

Huile apaisante / Leonor Greyl

Start to finish / O P I

You may also like

« La petite robe Marine… »
« Grosse et hyper sensible, mon premier billet d’humeur impudique ! »
« Green & Zip… »
« La veste kimono jaune… »

Leave a Reply