8
Nov
2017

« RED’ Dingue… »

“Il faut être tel que l’on n’ait pas à rougir devant soi-même.”

De Baltasar Gracian y Morales

Du rouge, du rouge, du rouge…

Flamboyant, incandescent, magistral, ce rouge incendiaire, qui vivifie et éclabousse, que je l’aime celui-là, si vous saviez, c’en est presque orgasmique…

Mais attention, je ne parle pas de n’importe quel rouge, mais de cette couleur primaire, unique, ardente, flamboyante et si féminine, alors quand j’ai découvert ce manteau sur Asos Curve, autant vous dire que pas une personne n’aurait pu m’arrêter, il me fallait ce « précieuuuuuuuuuuuux » dans mon panier !

Bon, je sais d’ores et déjà que la coupe de cette beauté va faire débat, et que certaines d’entre vous risque de ne pas aimer le côté « oversize » du model !

Je dis bien « oversize », car c’est sa coupe, ce n’est pas moi qui ai décidé de prendre un manteau trois tailles au-dessus de la mienne, il me semblait important de la souligner, parce que l’on fait souvent cet amalgame, dès que l’on porte un vêtement large, ou que l’on décide « de sur tailler » un modèle pour avoir un effet « loose » ….

Vous n’y comprenez rien ?

C’est simple, quand vous décidez de prendre un vêtement lambda 1, 2, 3, tailles au-dessus de la vôtre pour jouer avec votre morphologie, c’est un effet de style, alors qu’un vêtement « oversize » est une coupe à part entière !

C’est fou, depuis le temps que je vous en montre sur le blog, que je n’ai pas pris le temps de vous en parler avant, pfffff mon étourderie me perdra un jour, hi hi !

Mais revenons au look du jour, puisqu’en plus d’avoir craqué sur ce manteau tout beau, tout chaud, j’ai littéralement fondu pour une nouvelle paire de bottes, des cuissardes « wide fit » sur le site, et que ne fut pas ma surprise que de voir mon « curvy cuissot » entrer parfaitement dedans !

Je suis conquise, la seule petite chose que je pourrais reprocher à ces bottes, c’est que, vu qu’elles sont « chaussettes », c’est-à-dire que le tissu est mou, elles ont tendance à retomber en fin de journée, malgré les liens, je vais donc leur ajouter un petit « double face » sur l’ourlet du haut pour plus de sécurité, parce qu’avec ; tout sera parfait !

Allez, je vous bisouilles en attendant nos échanges sur le sujet,

A très vite,

Mimi

Béret en laine / Allée du foulard

Manteau / Asos Curve

Cuissardes plates / Asos (en promo)

Robe col claudine / Asos Curve

You may also like

« Dérives virtuelles … »
« Du noir, Du gris… »
« Red eyes for Halloween… »
« Aurélie Giot X Blancheporte… »

6 Responses

  1. céline

    il a fière allure ce manteau rouge et oversize certes, mais pas tant que ça (bon moi je me sentirais encombrée dedans mais le rendu est pas mal)

  2. Marianne

    Joli manteau que vous portez superbement bien. j’ai acheté un manteau rouge il y a quelques années je m’en lasse pas. J’ai plaisir à le porter, quand je le porte je me sens sûre de moi, il me donne de l allure. Je sais c’est dans la tête.. ..mais il me fait cet effet la.

Leave a Reply