23
Août
2013

« Saint James… »

« C’est le savoir-faire qui compte. »

 Proverbe guadeloupéen

C’est sur la jolie côte de Granit Rose que je vous emmène aujourd’hui, un endroit superbe baigné par le soleil et le vent pour vous parler de la marinière… hé oui, encore !!!

En Bretagne j’ai fait la découverte d’un lieu fabuleux  pour la shoppeuse addict que je suis.

En parlant avec une bretonne très avertie, de mon soucie de vous trouver une adresse shopping sympa, faisant de la marinière de qualité, j’ai eu la bonne surprise qu’elle me donne tout de suite les coordonnées d’un ancien moulin mystérieux connu par toutes les bretonnes rondes du coin, qui se passent le mot tel  un code magique ouvrant les portes de la caverne d’Ali Baba.

« Co.Per. Marine », les mots étaient lâchés, fébrile et trépignant d’impatience, je me suis lancé à l’assaut du magasin, et là, le mot caverne aux merveilles prenait tout son sens… tout l’univers de la mer représenté en un endroit magique… j’avais l’impression de pénétrer dans le saint des saints et que le Capitaine Hadock allait franchir le pas de la porte en criant « mille millions de mille sabords !!! »

C’est au premier étage, que j’ai trouvé mon bonheur, avec des marinières sublimes de chez Saint James taillées 50 et dégriffées. Alléluia !!!! Un arc en ciel de couleurs associées me faisait les yeux doux, blanc/bleu, orange/bleu marine, noir/gris, rouge/blanc, jaune et noir et j’en passe… un vrai régal… Ici, les taillent vont du bébé au 4XL, ils sont trop forts ces Bretons !!!

Et me voilà partie pour une orgie de craquage modesque !!!

Mais, revenons à Saint James :

 « L’entreprise SAINT JAMES est implantée en Basse Normandie, dans la commune de Saint-James, à proximité du Mont Saint-Michel, depuis 1889. Sa notoriété s’est forgée sur un vêtement culte « le vrai pull marin breton tricoté en pure laine vierge », destiné à l’origine aux marins pêcheurs, puis adopté par les grands navigateurs, les plaisanciers et le grand public. » La Marque

Les matières sont nobles et le savoir-faire impeccable, au touché, la laine m’a donnée des envie de cocooning et le coton, une sensation de douceur absolue, alors fans de marinière, courez, je vous ai trouvé de bonnes adresses !!!

Je vous laisse, en vous souhaitant un excellent week-end…

A très vite…

mimiblogmodeblog femme rondefrench curves blogmimiblogmodefashion curvy blogmimiblogmodemimiblogmodemimiblogmode

Co.Per.Marine: ici

Pont Canada- Trédarzec 22220 Tréguier

Tel : 0296923572

Saint James: ici

La boutique: Saint James  (Par tel: 02 33 60 59 45)

Jupe: Ellos

Collier: Snake

 

You may also like

« Jaune Citron… »
« Parme & Grey… »
« Prémices d’Automne… »
« Tropical »

14 Responses

  1. Sophie

    Merci Mimi pour ce magnifique et très documenté article au sujet de la marinière!, j’ai cru un moment que Co Per Marine aurait un site de vente via internet….mais non…sniff….va falloir attendre de repartir dans le secteur! Quoi qu’il en soit la marinière te va à ravir!!!! bonne journée et garde le plus longtemps possible les bienfaits océaniques!!!

    1. en fait il suffit de les appeler avec une référence ou un modèle vu sur St James et ils envoient sans problème!!! et St james fait les commandes internet 🙂
      pleins de bises et bon week end!!!

  2. Bjrrrrrrrrrr

    Ha je comprends mieux pourquoi tu m’as dit qu’il fallait que j’attende vendredi.
    Merci pour l’info. Je demanderai à une amie de m’en procurer là-bas du coup.

    Concernant l’article, comme d’hab il est vif et très drôle. J’ai bien ri derrière mon écran en t’imaginant en indiana Jones du pull marin…

    Les photos et la lumière sont tjrs aussi magnifiques. Ta tenue te va hyper bien. J’aurais peut-être mis un truc un peu plus près du corps en bas personnellement parce-que ça fait une forme trop H pour moi. J’espère que cette critique ne sera pas mal prise.
    Sur la photo 5 j’aime visuellement ce que l’ensemble donne. Le bas parait plus près du corps et du coup ça met plus en valeur le haut.
    T’as de superbes jambes d’ailleurs.
    Sinon je trouve la photo 2 et 5 magnifiques et j’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ton collier.

    Bon week-end et des bisous.

  3. Ps: la dernière photo aussi est chouette et on se demande pourquoi tu tiens tellement à lui peloter les fesses. Le pauvre, à sa pose on voit qu’il en a marre que tout le monde lui fasse ça…. 🙂 🙂 🙂

  4. Isa

    Bravo, une fois encore, pour tout , l’article, les photos, le décor. Je trouve génial que tu fasses cette page sur Saint James, parce qu’outre la qualité de leurs articles, leur grande fourchette de tailles et leurs gammes, je trouve vraiment bien que tu mettes en avant une marque française, qui fabrique en France, parce qu’en cette période, il ne faut pas oublier que quand on achète français, on préserve nos emplois, et la mode et les fringues ont vraiment perdu, notamment du coté des filatures du Nord et de la Bonneterie de l’Aube, car c’était beaucoup d’emplois, de la qualité, mais aussi des grandes tailles, car les références, en Asie, sont aussi beaucoup plus petites car les populations n’ont pas notre gabarit Donc un super coup de chapeau pour cet article, plus particulièrement, et grosses bises (comme je cherche tourjours une marinière, je file sur leur site)

  5. sylvie;-)

    j’adore les couleurs de ta marinière! merci pour l’info et le lien saint james 😉
    très joli collier et tu es très belle avec tes cheveux « lachés » et comme d’hab’ un décors et des photos soignées!

  6. Bonsoir.

    Tout d’abord j’adore l’association des couleurs, et la marinière. Tu es superbe dans cette tenue.
    J’aime beaucoup l’ensemble mais si cette jupe avait été une jupe fourreau j’aurais juste fondu !
    Le lieu est vraiment très joli.
    J’aime particulièrement les photos 4 et 6 (enfin 5 et 7, celles ou tu es assises sur ce magnifique trône (certainement) en granit). La dernière quant à elle m’a beaucoup fait rire ! 😀

    Bises et bon début de semaine.

  7. Claire M.

    La granit rose… Tréguier… Ho la la, Mimi… C’est vers chez moi !!! J’ai habité dans les Côtes d’Armor !!! Entre Lannion, Perros-Guirec, Trégastel… J’ai un peu bougé pendant ces 10 années… Tréguier, j’y ai même fait du gospel pendant 2 ans !!! ^_^ Que j’aime quand les gens que j’aime (je ne te connais pas… « Aimer » est sûrement un terme un peu fort, mais, il tournait bien dans la phrase 😉 Disons des gens que j’apprécie et dont j’admire le talent !!!) savent voir à quel point la Bretagne est belle… Parce que, oui, c’est une évidence… La Bretagne n’est pas juste jolie… Elle est belle !!!

Leave a Reply