11
Sep
2013

« Simplissime… »

« La simplicité est la sophistication suprême. »

De Léonard de Vinci

Le mois de Septembre, est un vrai moment de découverte que j’adore…entre les collections qui arrivent, les bonnes idées à dénicher, je cours, je vole, je fouille, je collecte toutes les inspirations que je puisse trouver pour l’automne et la saison à venir… Et autant dire que côté fringues je dois être à mon aise. Quand je fais du « lèche vitrine », que je dégote un rendez-vous, ou que je crapahute à la recherche du hit de cet hiver, nulle besoin de porter des talons de douze ou du froufrou en veux-tu en voilà, on calme le jeu, la Mimi se la joue sobre…

Ici, que du basic, mais tellement indispensable dans un quotidien ou les heures défilent aussi vite que des secondes. Alors on opte pour du confortable…

 Premièrement les ballerines, parce qu’il faut se l’avouer c’est quand même l’invention du siècle, aussi craquantes que mode, pratiques que passe-partout elles ont quand même la grande particularité de sauver nos petons de toutes situations périlleuses…

 Deuxièmement le pantalon noir, qui pour moi est comme notre cher ami le jean un vrai faiseur de miracles. Celui-là, vous l’avez déjà vu plusieurs fois, c’est mon tregging chouchou de chez MetS Mode. Comment vous dire que, quand on trouve à ce prix-là un pantalon aussi confortable qu’indémodable, on fait le plein et on croise ses petites mimines pour que la marque ne l’enlève jamais, au grand jamais de ces rayons !!! (MetS si vous passez par-là, à bon entendeur….)

Troisièmement la veste noire boyfriend… Et là aussi, en mi- saison c’est un parfait compromis entre,  le gilet trop sportwear et la veste de smoking parfois peut faire trop habillée… Portée simplement sur un t-shirt blanc, je trouve que ça lui donne un look « simple chic » de tous les jours pas mal du tout, qu’en pensez-vous… ?!!!

Voilà… Trois basics pour une multitude des possibilités…

Et vous vos basics pour la rentrée ?

curvy fashion blogblog mode plus sizemimiblogmodeblog mode grande taillefashion bloggerfrench curves blogblogger plus sizemodele plus size

Blazer noir asos curve

T-Shirt asos curve

Colliers HetM

Tregging MetS Mode

Montre Swarovski

Ballerines La Redoute Création : (similaire)


 

You may also like

« Cocooning Winter & Boden… » Concours Inside !
« Trois idées de cadeaux chics à me piquer pour Noel… »
« Yours Vichy… »
« Pour la beauté du geste… »

13 Responses

  1. Isa

    Rien à dire, classe, cool, dynamique, sobre, chic, ça c’est ce que je porte le plus. Dans le même style (je ne sais pas trop si j’ai le droit d’en parler et de citer donc tu rectifies si ça pose problème), j’ai acheté ce matin, à Carrefour, marque Tex, un gilet à capuche en cashemire 2 fils, au rayon homme (ça va jusqu’au XXL, c’est pour cela que j’en parle ici), noir, avec des coudes gris, vraiment joli et tout doux, à un prix Tex.
    Tu nous avais demandé des idées de « thèmes » il y a peu, donc là ce serait « on pique quoi dans le vestiaire des hommes ??? »
    J’a aussi acheté le masque capillaire Klorane, palmier dattier, je l’essaie ce week-end (un brushing par jour c’est dire si j’en teste des masques….), en attendant….. on en mangerait. Grosses bises à toi

    1. coucou Isa,
      tu as raison de donner tes trucs et astuces 😉 les com’ sont fait pour ça, merci de nous faire partager cela… et pour le soin Klorane n’hésite pas à me donner ton avis, je suis toujours preneuse de tous opinions, quoi qu’ils disent, (dans le respect des autres bien entendu!!)
      pleins de bises
      à très vite Mimi

  2. Sophie

    Ravissante, sobre et élégante, bravo, c’est tout ce que j’aime!!! Les cheveux lâchés te vont bien et les photos sont toujours aussi réussies!
    Bonne journée jolie Mimi!

  3. marie

    bonjour bravo j’adore et je suis d’accord avec les autres cela vous va à ravir les accessoires top la bague tressée magnifique , et la casquette rajoute la touche qui rend votre ensemble élégant le confort se voie a travers les photos bonne journée mimi a bientôt ( pour ma part mes indispensables sont un jean 7/8 une blouse confortable style hypie chic avec mes sandales pas encore de vestes chez moi f trop chaud encore )

  4. sobre mais super elegant!!!!!!

    apres avoir porter du noir pendant des années pour me « cacher », j’ai decidé aujourd’hui de le boycoter (surtout niveau pantalon) mais la… je dois dire que je craquerais bien sur ton treggings ^^

Leave a Reply