26
Fév
2018

« The white shirt is a Basic… part 1 »

“J’espère un jour ne plus être à la mode pour devenir un classique.”
De Pedro Almodovar

Salut vous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…

Cette semaine, j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog, une pièce qui est à mes yeux un grand classique vestimentaire souvent oublié dans nos dressings « plussize », pourquoi, parce qu’on lui prête de fausses idées reçues venant de je ne sais ou, et qu’on en a peur, je vous parle bien sûr, de la chemise blanche en coton !

C’est fou comme ce simple basique de penderie devient compliqué à composer quand il entre dans nos armoires grandes tailles, trop voyant, grossissant, tassant la silhouette, on a tendance à voir le cas de cette pièce comme une réelle problématique, alors j’avais envie de m’attarder un peu sur le sujet et de vous proposer deux looks à partir d’une chemise/tunique blanche pour vous montrer comme parfois certaines idées peuvent être fausses !

Celui du jour, est un look on ne peu plus classique, une tenue de tous les jours « casual » et confortable !

L’association du jean et de la chemise ou du top blanc est une association que marche toujours…

En fait la seule chose que vous ayez à faire c’est de trouver votre pièce à vous, sa coupe, sa longueur, son tombé, son maintien…

Ici, j’ai opté pour un coupe trapèze asymétrique à manches longues ballon, c’est un vêtement flatteur, toutes saisons, pour celles qui aurait comme moi, un ventre rond, cachant ce que vous n’avez pas envie de montrer et apportant du mouvement, cassant les lignes de votre allure et vous en donnant par la même occasion, j’aime beaucoup sa façon de bouger à chacun de mes mouvements !

Pour terminer et enrichir ce 1er look, je joue sur l’accessoirisation, les matières et les couleurs pour un rendu un peu moins sage, un peu plus « chic », surtout plus moi, hi hi !

Et vous le blanc dans vos looks, vous en utilisez beaucoup ?

Est-ce une pièce qui vous fait peur ?

Quel vêtement d’ailleurs, avez-vous du mal à porter, vous rend frileuse même si vous aimeriez le porter ?

Hâte de vos retours…

Je vous bisouilles

A très vite,

Mimi

crédit photo chroniques de B

Chapeau / Asos

Chèche / Allée du foulard

Cape / (old)

Chemise blanche / Asos curve

Jean coupe boyfriend / Asos curve

Baskets / Monki (soldées)

Sac à main / Fiorelli (soldé)

Bague / Swarovski

You may also like

« Cactus… »
« Fraise Tagada… »
« Bleu, Blanc, Noir… »
« Red Crush… »

6 Responses

  1. Lantonnaise

    Il y a bien longtemps, et surtout grace à toi, que j’ai adopté la chemise blanche classique que je peux porter avec tout…..legging (si,si Mme Cordula !!!) jeans décontracté, pantalon plus « habillé  » ……enfin bref, avec tout!! Tes looks m’ont donné plein d’idées d’association et je t’en remercie . Bisous la belle et bonne semaine à toi….. ah ! Je te confirme que je m’autorise à TOUT porter dans la mesure où ça me plait !!!!

    1. ha ha, ça c’est un petit mot qui me touche beaucoup 😉 😉 😉
      c’est trop chouette 😉
      grâce à toi je commence la semaine « so happyyyyyyy! »
      pleins de bisouilles ma Lantonnaise,
      à très vite,
      Mimi

  2. marie de nice

    bonjour le blanc est ma couleur préféré j’en use et abuse surtout l’été je trouve qu’il illumine un visage une tenue un peu stricte j’adore !cette chemise vous va a ravir le chapeau super chouette ,je suis une adepte de porter ce qui me fait plaisir du moment que je suis confortable dans mes vêtements et qui ne me désavantage pas voilà bonne semaine bises enneigé car il neige a nice!

Leave a Reply