13
Jan
2016

« Miroir mon beau miroir… »

“Le modèle, c’est un soi idéalisé.”
D’Edouard Baer

blog mode ronde, blog mode grande taille, blog mode lyon

Hé oui, la nouvelle année vient de commencer, et avec elle les sempiternelles questionnements sur ce que l’on devrait faire de mieux que l’année précédente, on prend des décisions, on se creuse les méninges, se triture la trombine afin d’évoluer…

Je ne suis pas du genre à faire des plans sur la comète, à lister mes bonnes résolutions d’ordinaire, mais je sens que dans ma vie, comme sur le blog, un virage est sur le point de s’amorcer, que les choses changent, que ma vision de la mode évolue comme mon envie de partager plus de choses ici que des looks…

J’ai envie de vous parler de beauté, de soins dans le sens large du terme, parce que prendre soin de soi devrait être l’une de nos grandes priorités, d’ouvrir des débats, amener des questionnements, d’aller plus loin dans ma démarche quant à la confiance en soi, notre rapport à nous et aux autres…

Je vous avais déjà fait un post il y a quelques mois sur ce que vous aviez envie de voir d’autre sur le blog, la vidéo en faisait partie, et bien je pense qu’il est temps, il y a trop de choses que j’ai envie de vous dire, trop d’idées, de réflexions qui se bousculent chez moi, pour ne pas me lancer…

Alors, pardonnez d’avance le grain de l’image, le son en mono, mes hésitations, mes bafouilles, c’est la première fois que je vais vous parler face caméra…

Et en attendant fébrilement vos réactions, vos avis, vos réflexions sur la question,

Je vous embrasse fort,

A très vite,

Mimi

PS/ encore une fois, je ne vous le répèterais jamais assez, Don’t deny how splendid you are !

You may also like

« Jaune Citron… »
« Parme & Grey… »
« Prémices d’Automne… »
« Tropical »

17 Responses

  1. alaine

    Merci Mimi pour cette vidéo pleine de bon sens, tu m’a beaucoup touchée 🙂 bon c’est vrai que le son est moyen, mais c’est super sympa de te voir et surtout de t’entendre!
    la question de notre rapport à notre image est une grande question et c’est difficile de faire tout ça, mais grace à toi je vais essayer d’y penser un peu plus, merci!
    bisous

  2. Elodie31

    Bonjour Mimie,
    Quel début d’année! J’ai regardé attentivement ta petite vidéo, j’aime beaucoup ce nouveau support et ce que tu dis. J’essaie déjà de l’appliquer au quotidien mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal! Bercée par les Disney depuis ma plus tendre enfance, ce miroir a longtemps été mon ennemi….
    Je cotoie tous les jours des jeunes, certains dans un profond mal être. Et oui… je fais le plus beau métier du monde… parce que je n’enseigne pas que « l’Hist-Géo » et que je contribue modestement à leur éducation. Apprendre à s’aimer semble être l’épreuve d’une vie. Il est évident que nous sommes très durs avec nous même mais comment ne pas l’être dans cette société qui nous inonde d’images retouchées!! Tout doit être beau, esthétique, photogénique….
    Je te remercie pour cette démarche, c’est un débat profond qui mérite que l’on s’y penche quelques minutes. Quoi de mieux pour commencer un nouveau jour!
    Allez je file devant le miroir… et puis je pense donner à quelques demoiselles le lien vers ta vidéo, qui sait peut être ton souhait se réalisera….
    Je te souhaite une agréable journée. A bientôt.

    PS : Je note que tu as encore du chemin à faire vers la confiance : sois plus indulgante avec cette première vidéo. Tu n’aurais pas parler de la qualité du son ou de l’image que je n’aurais rien vu!! Pour info, je trouve ta voix très douce (comme dans tes chansons), ton atmosphère intimiste… continue dans cette voie.

  3. merci beaucoup Elodie31 pour ton message,
    il est vrai que l’acceptation et l’estime de soi sont le travail d’une vie, et quelle place de choix tu as grâce à ton métier de voir évoluer les choses…
    en tout cas le débat reste ouvert et c’est bien comme ça…
    pleins de bises,
    à très vite,
    Mimi

  4. Stéphanie

    Merci infiniment pour tes mots, ton émotion et surtout ton message. Je n’arrive pas encore à m apprécier, m’estimer … J ai du caractère, de la force et du courage mais plus les kilos s’installent plus l’image que me renvoit le miroir me dégoûte et plus je ne trouve rien à  » sauver » chez moi. J’espère que l’opération sera salutaire … Bref, je ne vais pas faire dans le mélo mais tu m’as fait pleurer. MERCI

    1. Mimi

      merci à toi Corvieto
      pour ton message, se réapprendre est un long chemin, alors un pas à la fois, et avec le sourire c’est encore mieux,
      tu verras, la vie est nettement plus belle comme ça! 🙂
      pleins de bises,
      à très vite,
      Mimi

  5. sylvie;-)

    Bravo d avoir osé te lancer! Cette vidéo donne encore une autre dimension à ton blog…tellement de sensibilité et d humanité…
    moi aussi j ai fait ce cheminement sur l image que j ai de moi. Les blogs de rondes m ont fait réellement fait prendre conscience de l effet destructeur de ces années de magazines féminins ou la seule image de la femme est celle des mannequins…
    et un jour j ai compris que les personnes que j aime ou que j admire c est pour ce qu’elles sont dans leur globalité, ce qu elles dégagent, ce qu elles me donnent et pas pour leur taille/silhouette/couleurs des yeux ou autre et ce jour là j avais franchi le cap…je m aime pour ce que je suis, pour ce que j ai construit dans ma vie et ça a augmenté ma capacité à aimer les autres…
    je ne voulais pas t écrire un pavé. ..c est rate;-) merci pour cette vidéo et ta si jolie voix…j espère qu il y en aura d autres…

    1. merciiiiiii Sylvie, ça me touche beaucoup 🙂
      comme tu as raison! cette prise de conscience est ce que je souhaite utopiste que je suis à toutes celles qui ne se sentent pas bien dans leurs baskets…
      pleins de bisouilles et à très vite 😉
      Mimi

  6. Sophie

    Bonjour très jolie et douce Mimi,

    Merci pour ta confiance, merci pour cette vidéo qui nous offre une jolie rencontre avec toi, un moment profond, intime, vrai….merci pour ce que tu délivres avec tellement de sensibilité, de sincérité et d’intelligence….avant que tu nous fasses ce cadeau, si ton blog rencontre autant de succès et d’enthousiasme, au-delà de tes propositions de looks, tes idées, tes conseils, c’est bien tout ce qui émane de toi qui nous fait tant aimer Mimi blog!…et donc Mimi tout court!…au-delà de tes choix de tenues, d’accessoires, des photos d’excellentes qualité et des cadres choisis c’est bien cette magnifique lumière dedans comme dehors qui nous enveloppe dès que ton image apparait sur nos écrans….ta beauté, ta profondeur, ton intelligence qui fait un bien fou…tu es magnifique Mimi et, bien que je ne te connaisse pas dans la vie je te dis sincèrement combien je suis heureuse de te savoir aimée par un homme merveilleux, un homme qui te mérite….de tout ce que tu dis, montre, chante et exprime il se dégage de l’amour! alors merci à toi et à très vite.
    Je t’embrasse très fort…..

    1. woaw, merci Sophie !
      l’émotive que je suis est très touchée par ton mot doux, doux, doux 🙂
      je me rends compte que le format vidéo est un format qui vous plait et je trouve ça tellement chouette!
      bon, je ne vais pas me mettre à vous faire une vidéo par semaine, mais de temps en temps vous dire les choses au lieu de les coucher sur ordi me semble un truc sympa à faire qui me convient comme à vous, j’en est bien l’impression 🙂
      pleins de bisouilles
      et surtout à très vite,
      Mimi

  7. Ingrid

    Très chère Mimi,

    Ta vidéo m’a touchée en plein coeur. Ca me parle tellement………..
    J’étais très émue en la regardant, en t’écoutant, et ce moyen d’être en contact direct avec toi : une fenêtre ouverte sur ton âme ! C’est tellement touchant, ça fait tellement de bien !

    Tout ce que tu es, ce qui te fait vibrer, transparaissait déjà dans tes looks et tes textes, si fins, si plein de bon sens, de bienveillance, d’amour quoi ! Et oui, c’est bien ta bienveillance et ta sensibilité qui te font irradier, c’est ça que je vois en toi et c’est pour ça que j’aime ton blog. Tu nous a vraiment rencontré à travers cette vidéo, cela ne m’étonne pas que tu en ai eu envie.
    Je te savais bienveillante, sensible, sincère et pleine d’énergie pour nous aider à avancer sur ce chemin, le seul possible, o combien important, oui, le combat d’une vie…..je le savais car tu m’as aidée, tu le sais (je ne porte plus que des slims désormais avec bonheur…..et compliments à la clé !). Sois sûre que tu es pour beaucoup d’entre nous, j’en suis sûre, une pierre de l’édifice de notre reconquête !
    Lyon a pour moi ton visage désormais, c’est à toi que je pense quand j’entends ce nom. Et Emilie est le nom d’une superbe personne.
    Je t’embrasse très fort et encore MERCI pour ce que tu donnes.

  8. Florence

    Chère Mimi,

    Je suis votre blog depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, je regarde votre vidéo avec une très grande émotion qui contribue encore plus à ne pas regretter de passer quelques petits moments avec vous. Vous êtes attendrissante, émouvante et semblez sincère. Cette vidéo, sans trucage et sans coupure, nous permet de vous connaître un petit peu plus. On a envie de vous rencontrer et discuter de toutes choses ensemble autour d’un bon café ou d’un thé . . . Vous donnez l’image d’une  » BELLE PERSONNE  » dans tous les sens du terme. Je vous embrasse Mimi

  9. stephanie

    Coucou, alors ça y est aujourd’hui j’ai pris mes 17’56 » de tranquilité au bureau (chut mon boss est mon mari! hihih)pour visionner ta vidéo, et là:
    OUHAOU, tu m’as scotché!! Je te regardai et au fur et à mesure, je me retrouvais en toi quelques années auparavant. L’émotion était là!!
    J’ai eu 50 ans cette année et c’est vrai que j’ai fait des tas de regimes, mais depuis quelques années, Merde je m’Aime!! Bien sur pas à 100%, mais je m’Aime!! Ma vie est belle, même si ce n’est pas toujours facile, loin de là, mais je me dis que ça pourrait être pire!! Bilan: Mon mari et moi nous aimons toujours autant après 34 ans de vie commune dont 27 ans de mariage, ma fille, qui nous apporte tant d’amour, va se marier cet été avec un son adorable futur mari, j’ai une famille et des amis avec qui nous nous recevons très souvent, un travail, bref, gràce à tout cela, je m’Aime!! C’est vrai qu’il faut « essayer » de s’accepter pour que la vie soit plus douce…..et enfin gràce à toi mimi, tu nous aide à nous accepter telles que nous sommes chaque jour, alors un très grand, MERCI !!!!!!
    bisous

  10. vero

    bonsoir Mimi

    j ai pris le temps pour visionner ta vidéo , je te trouve très touchante , je t admire de savoir faire ce genre de chose , encore bravo et merci pour toute cette sincerité et je te souhaite une tres jolie année , bisous

Leave a Reply